“Superbe !” 4 5 étoiles
Avis sur Riad Dar Alfarah

Riad Dar Alfarah a été ajouté à vos Favoris
Riad Dar Alfarah
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   58, derb Touareg | Ksibat N'Hass, Kasbah - Médina, Marrakech 40008 , Maroc   |
Classé n°596 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
“Superbe !”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012 par mobile

Après avoir passé 6 jours dans ce Riad fabuleux au mois de mai avec une amie, c'est avec un très grand plaisir que j'y retourne prochainement.
Tout était parfait, l'accueil, l'emplacement, la déco ... Mais ce que nous avons encore plus apprécié avec mon amie, c'est la disponibilité et les précieux conseils de Jacky (deux nanas dites gazelles seules à Marrakech nécessitent toujours d'être entourées) !
Nous garderons toutes les deux un excellent souvenir de ce Riad ...
Quel merveilleux séjour !

• Séjour du mai 2012
JACKY J, Gérant de Riad Dar Alfarah, a répondu à cet avis, 5 décembre 2012
Nous gardons un bon souvenir de votre séjour au riad et nous profitons de ce mois de décembre pour vous souhaiter de bons réveillons L EQUIPE de DAR ALFARAH.

Rouen
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012 par mobile

Nous avons séjourné 4 jours très bonne situation 5 minutes de la place , personnel très agréable . Les repas sont très bien, digne d'un restaurant ,avec des bonnes spécialités marocaines merci Aïsha...
Pour répondre aux jeunes filles des cafards..... Nous rien .... Pour info vous été en Afrique et il y'a des bêtes ici , sinon il faut aller dans des hôtels aseptisés......
Un grand merci au riad dar alfarah et son personnels
Christine et frank

• Séjour du août 2012
JACKY J, Gérant de Riad Dar Alfarah, a répondu à cet avis, 5 décembre 2012
Nous gardons un bon souvenir de votre séjour au riad et nous profitons de ce mois de décembre pour vous souhaiter de bons réveillons . L'EQUIPE DE DAR ALFARAH
Morlaix, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Nous avons séjournés une semaine dans ce riad... Idéal pour se ressourcer.Tres bonne situation au calme et à quelques minutes de la place Djeema El Fna,des souks,des palais...
Notre chambre(Touareg)était spacieuse et très bien décorée.Le petit déjeuner au bord de la piscine était copieux et délicieux.C'est avec plaisir que nous retournerons voir Jacky,Brigitte et Ismael et merci à eux pour leurs conseils.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
JACKY J, Gérant de Riad Dar Alfarah, a répondu à cet avis, 5 décembre 2012
Nous gardons un bon souvenir de votre visite au riad et nous profitons de ce mois de décembre pour vous souhaiter de bons réveillons . L EQUIPE DU RIAD
1 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Nous avions réservé à 4 pour faire une surprise à notre amie à l’occasion de son enterrement de vie de jeune fille. Au programme : 3 jours de détente entre amies.

Départ à 16h45 avec easyjet (1h de retard ça va).

Nous arrivons donc le soir.
L'accueil laisse un peu à désirer (pas très chaleureux), la personne à l’accueil, Ismaël, est assez nonchalant mais bon….

Nous avons les 3 chambres du bas, à coté de la piscine comme stipulé dans la réservation, seulement voilà, surprise ! En entrant dans la première chambre je me retrouve nez à nez avec un cafard.
En même temps c'est le Maroc, un soir cafard ça peut arriver donc je passe.

Niveau décoration et propreté de la chambre, ce n'est pas top (vieille literie, chambres très très sombres) mais bon, on n'a pas payé très cher hein ! Nous laissons la meilleure chambre, celle du milieu, à la mariée et nous mettons par 2 dans les 2 autre chambres.

J'entre dans la salle de bain pour me décrasser du voyage et là, deuxième cafard (un gros celui-là) sur le dos dans le lavabo. Ismaël l'enlève pour qu'on puisse se doucher.

Avant de partir, nous cherchons à enclencher la climatisation (ça chasse les cafards) mais pas de chance encore, des 3 chambres, nous sommes tombées sur celle dont la clim ne veut pas marcher.
Il faut garder sa bonne humeur, ce voyage, c'est pour la future mariée donc on ne s'attarde pas et décidons de partir dîner et découvrir un peu la ville à l'occasion.

Nous revenons vers 23h et là, le mauvais film commence...

Des cafards PARTOUT, dans TOUTES les chambres, des petits, des gros en veux-tu en voilà. Les filles sont complètement en panique, impossible de rester dans ces conditions, il y en a sur les rideaux, par terre, sous le lit, dans la salle de bain... Des morts aussi bien que des vivants. On n'a aucune idée d'où ils sont sortis (on avait pourtant bien pensé à fermer l'évacuation de l'eau dans la douche comme Ismaël nous avait expliqué).

Pendant que l'une des témoins (je suis l'autre) part demander à contacter le responsable, nous attendons dehors à coté de la piscine ; je crie en voyant un petit cafard monter sur la jambe de ma copine (désolée pour les voisins à l'étage).

Là, gros craquage : on décide de faire nos bagages en urgence. Dieu merci j'avais refermé ma valise ! Pas de risque qu’une de ces horreurs se balade au milieu de mes affaires.

Comme nous étions toutes angoissées de retourner dans la chambre, nous y allions à 2.

Pendant ce temps la mariée et la témoin s'occupent de joindre le responsable par téléphone pour l'informer de la situation mais surtout de trouver un autre hôtel où se loger => à minuit passé, obligées de consulter internet sur l'ordinateur de la réception pour trouver un hôtel à prix décent pour se loger pour la nuit !

Les valises faites je décide de prendre des photos des cafards pour avoir des preuves quand je demanderai remboursement au responsable (parce que mine de rien on a investit dans ce voyage et nous n'avions pas prévu d'avoir à repayer une nuit d’hôtel par-dessus le marché).

C'est à 1h30 du matin que nous trouvons enfin un hôtel qui accepte de nous accueillir malgré l'heure. Ismaël, gentiment, nous accompagne dans la rue afin de nous aider à trouver des taxis.

Nous arrivons à l'autre hôtel crevée et honteuses d'avoir fait subir ce calvaire à notre amie qui n'avais rien demandé et se retrouve, à deux semaines de son mariage, dans ce bourbier...

Le lendemain nous retournons à l’hôtel avant d'entamer notre journée tourisme (il faut bien que le séjour continue, c'était censé être un voyage amitié & détente avant le mariage...) pour être remboursées.

Là nous tombons sur Jacky qui nous ouvre la porte les bras grands ouverts : "Oh mes pauvres !! Qu'est-ce qui vous est arrivé là ? C'est la première fois que ça nous arrive. Bien sûr nous allons vous rembourser. J'ai parlé avec mon associé, nous prenons en charge la facture de votre nouvel hôtel à hauteur de ce que vous avez payé chez nous, soit 360€, pas de problème, donnez moi le nom de votre hôtel je m'occupe de tout."

Je ne dis rien pour pas faire d'histoires mais je n'aime pas du tout la façon dont se passe l'entrevue, ça sent l'arnaque à plein nez. En repartant, l'autre témoin finit par s'en rendre compte très vite aussi.

Déjà, il n'arrête pas de nous dire qu'ils traitent tout le temps contre les cafards mais que c'est un calvaire quand on est situé à l'intérieur de la Médina (bizarre, il a commencé en nous disant qu'une histoire comme ça ne lui était jamais arrivée...)

Nous retournons alors au Riad et demandons comment il compte s'y prendre pour régler la facture, insistons pour qu'il contacte l’hôtel devant nous : là il téléphone et joue un petit monologue que la mariée arrête de suite en demandant à parler à son interlocuteur : il lui passe le téléphone et elle s’aperçoit que c’était la femme de ménage qui écoutait son histoire !

Bref, nous lui demandons à être remboursée en personne.

Le sourire disparaît alors très vite, le ton monte. Il nous fait comprendre qu'il n'a absolument pas les moyens de payer vu qu'on est samedi et que tout est fermé (je ne savais pas que le samedi était le jour de congé des moyens de paiement -_-).
Je lui demande ce qu'il comptait faire avec l'hôtel, dans ce cas : ça semblait si facile une demi-heure plus tôt !
Monsieur comptait payer l’autre hotel à la fin de notre séjour parce que c’est là que tomberait la note, seulement nous c’est en avril que nous lui avons payé les 360€.
Au fur et à mesure, les arguments deviennent de plus en plus saugrenus.

Au final après deux heures de prises de tête hallucinantes avec un homme malhonnête comme j'en ai rarement croisé, nous voilà délestées de 360€, à bout de nerfs après une nuit cafardeuse (voir les photos !) et un enterrement de vie de jeune fille gâché.

Je me demande encore comment ils ont réussi à avoir des commentaires dithyrambiques. A croire qu'on a pas séjourné dans le même Riad !

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

magnifique sejour dans ce riad, ou l'acceuil de Jacky est impeccable. jolie chambre, bonne cuisine.Jacky est toujours disponible pour nous donner quelques bon restaurants et des excursion sympas qui ne sont pas des attrapes touristes...les petits dejeuner sont copieux et se passent au bord de la piscine. vivement recommandé. encore merci .

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
SAMUEL L, Responsable commercial de Riad Dar Alfarah, a répondu à cet avis, 1 août 2012

J'espère que votre retour s'est bien passé. Je tenais à vous remercier au nom de toute notre équipe pour le gentil commentaire que vous avez fait. C'est avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau au Riad Dar Al Farah, car Jacky a encore pleins de petites adresses à vous faire découvrir. A très bientôt.
Montreuil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

4 jours passes ds ce riad magnifique situe à 10mn de la Djema El Fna
Les chambres sont superbement decorees et donnent sur une grande piscine ! un vrai luxe à Marrakech ( 45° durant notre sejour !!)
Petit dejeuner copieux
A recommander sans hesitation

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
SAMUEL L, Responsable commercial de Riad Dar Alfarah, a répondu à cet avis, 3 août 2012
Bonjour Nouna,
Eh oui la piscine est très agréable durant les jours d'été. Merci encore de la confiance que vous nous avez accordé pour votre séjour à Marrakech. A très bientôt je l'espère.

Eppeville, Picardie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

très bon séjour passé dans leur riad pour fêter le mariage de nos amis; très ravis et conquis par leur accueil, les chambres, le petit déjeuner au bord de la piste. un petit coin de paradis en pleine ville. très chaleureux. une adresse à garder sous le coude pour un futur séjour. encore merci à l'équipe

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Merci pour tous ces gentils compliments,
On vous attend à nouveau au riad pour vous faire découvrir d'autres lieux insolites

Bien cordialement
Samuel

Vous connaissez Riad Dar Alfarah ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Dar Alfarah

Adresse: 58, derb Touareg | Ksibat N'Hass, Kasbah - Médina, Marrakech 40008 , Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
Classé n°596 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Dar Alfarah 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Budget Places, Hotels.com, TripOnline SA, Prestigia, HostelBookers, Expedia, Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Dar Alfarah en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar Alfarah
Hotel Riad Dar Alfarah Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Dar Alfarah, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.