“STOP !!! Honteux !!!” 1 5 étoiles
Avis sur Riad Dar Alfarah

Riad Dar Alfarah a été ajouté à vos Favoris
Riad Dar Alfarah
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   58, derb Touareg | Ksibat N'Hass, Kasbah - Médina, Marrakech 40008 , Maroc   |
Classé n°597 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
“STOP !!! Honteux !!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

De prime à bord, ce Riad est joli…mais c’est tout ce qu’il propose.
La piscine est sale, jamais nous n’avons vu quelqu’un la nettoyer et l’eau est y plus que douteuse.
La terrasse autour de la piscine est très sale, mégots de cigarettes, feuilles mortes, cafards morts, crasses de toutes sortes et une seule fois sur 5 jours nous avons vu une employée passer un coup de balai déplaçant des montages de poussière.
Le Riad est infesté de cafards, c’est un véritable cauchemar, ils sortent de partout ! Nous avons directement et à plusieurs reprises prévenu les responsables du Riad… un coup de spray anti-nuisibles plus tard, les cafards étaient toujours là. Ensuite une « société » est venue avec un pulvérisateur pour traiter le Riad ce qui a eu pour effet de faire fuir les cafards pendant une bonne heure.
Un Monsieur d’une bonne cinquantaine d’années est venu pour discuter de différentes choses avec les deux dames Française et il semblerait qu’il soit le copropriétaire de ce Riad. Il a été prévenu de ce problème de cafards, nous étions sur la terrasse et avons entendu la conversation entre cette personne et Madame Brigitte Lefevre, voiçi sa réaction : « tu n’as qu’à leur dire que les cafards c’est signe de bonne santé » et de rigoler de la situation, quel manque de respect !!!
Les chambres sont mal nettoyées, le sol est sale et le verre à dents mit à disposition dans la salle de bain était dégueulasse, le tapis au pied du lit était immonde. La chambre a correctement été nettoyée une seule fois sur notre séjour (5 nuits) et cela le jour où nous sommes allés rouspéter. L’état des vitres est scandaleux, traces de doigts, de graisse, de poussière… les vitres n’ont sûrement plus été nettoyée depuis bien longtemps.
Le mur de la douche était pourri, des morceaux de maçonnerie tombaient lorsque nous prenions notre douche tout en veillant à ce qu’un cafard ou qu’un cousin proche du lombric ne vienne vous y rejoindre.
Une vitre manquait à la porte vitrée (donnant sur la piscine) de notre chambre (qui est au rez-de-chaussée), ce qui fut également le cas de la chambre d’en face et de la porte du salon. Un des rideaux se trouvant devant notre porte d’entrée était déchiré et à la première fermeture des rideaux, la barre à rideaux s’est détachée du mur et nous est tombée dessus !!!
Les tables vitrées, dont les vitres qui ne sont pas fixées au pied de table présentaient des coins cassés….je vous laisse imaginer les dégâts corporels que cela pourrait entrainer.
Des prises électrique ne sont plus correctement fixées et pendent en dehors du mur… encore un grand danger !
Les cendriers… que font-ils avec les cendriers, pourquoi passent-ils leurs temps à enlever les cendriers des tables des terrasses?
Le Riad abrite une très gentille chatte qui a eu, il y a un mois de cela, trois mignons petits chatons et comme nous adorons les chats, nous étions aux anges de voir ces chatons…mais aller bloquer entièrement la salle à manger pour y mettre les chats c’est franchement honteux !
Du coup, la salle à manger est transférée sur la terrasse... les fauteuils sont inconfortables, sales, des agrafes dépassent du capitonnage et les vêtements s’en retrouvent détériorés.
Parlons du personnel…ouille ouille ouille
En ce qui concerne les deux dames Française, Florence et Brigitte, lorsque l’on entend leurs réflexions et les soupirs qu’elles poussent lorsque l’on sonne à la porte du Riad ou après une communication téléphonique, c’est à se demander ce qu’elles font là. Si ça les dérange de travailler, qu’elles laissent leur places aux autres.
Un coup de fil, Florence décroche, c’est une demande de location exclusive de tout le Riad pour le mois de mai 2014….réflexion de cette Florence après avoir raccroché « pfff… ils n’ont qu’à chercher les infos, on a déjà travaillé avec eux ». Si j’avais les coordonnées de cette société qui souhaite louer tout le Riad, je ne me gênerais pas pour leur faire part de ce que nous avons vu et entendu.
Nous avons dû attendre à table jusqu’à un quart d’heure pour se faire servir le petit-déjeuner soit parce que le préposé dormait dans le canapé, soit parce qu’il discutait avec les deux dames de l’accueil … petit-déjeuner (qui nous a été offert en guise de dédommagement suite au problème de cafards), servi sur une table poussiéreuse et sale qui était tout bonnement un petit-déjeuner banal dont le jus d’oranges n’était pas très bon, le pain pas frais et certaines confitures sèches en surface.

Le personnel est d’un manque de discrétion, bruyant et inefficace.
Si vous désirez vous détendre au bord de la piscine, vous devrez pour cela aimer la musique hard rock…heu oui oui hard rock, voici quelques exemples de musique diffusée : As i Lay Dying (I never wanted), Cradle of filth (No time to cry), Breaking Benjamin (Dance with the devil) …. Hallucinant !
Nous sommes des habitués de Marrakech et du logement en Riad. L’état du Dar Al Farah est scandaleux et surtout c’est une injure au Maroc que de proposer un Riad tel que celui-là.
Ayant vu et vécu nous même tout cela, nous doutons fortement des récents commentaires super positifs.
Nous allons prévenir l’ambassade du Maroc de notre pays et les services concernés au Maroc pour que ces agissements cessent au plus vite.
A bon entendeur, n’y allez surtout pas !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Chartres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Nous avons passés un séjour fort agréable ! Service disponible et sympathique.
Situation parfaite géographiquement. Repas très très bon !
Petit clin d’œil tout particulier à Hamza toujours là pour rendre service.
Vivement qu'on y retourne !

Astuce pour la chambre : Chambre Pacha au TOP ! Elle donne directe sur la terrasse.
  • Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Fresnes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Le personnel vous accompagne dans la découverte de Marrakech. Hamza est toujours disponible et prêt à rendre votre séjour le plus agréable que possible. Florence vous accueille et vous accompagne dans la découverte de la ville et les visites à faire. Les repas sont excellents surtout le petit déjeuner. Idéalement situé, au calme après une tournée sous le soleil et dans les souks pour se reposer. La piscine a été appréciée par ma fille et son père. La chambre spacieuse et agréable. Bravo à toute l'équipe et à Brigitte

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Villeparisis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

Très près de la célèbre place Jemna El Fna (compter 10 minutes à pied en marchant tranquillement), ce superbe Riad est au calme.
Il est très joliment décoré et il ne manque RIEN !
Les repas y sont très bons (le petit déjeuner est copieux)
La chambre est spacieuse, matelas en très bon état.
La piscine est au top ! Les serviettes de toilette et de transats sont même fournies.
Tout y est !
Sans oublier, tout ce qui peut contribuer à ce superbe séjour en amoureux : l'accueil chaleureux, la disponibilité et la gentillesse de Florence, le sourire du personnel.
Vous ne serez pas dans un hôtel "usine", mais dans un nid douillet qui vous transportera dans la culture Marocaine.
Et si vous prévoyez de faire des excursions, vous pourrez le faire depuis le Riad : excursion individuelle avec chauffeur et guide rien que pour vous (notamment dans le grand Atlas ! Dépaysement garanti !)
Après les 4 ans, nous envisageons déjà de fêter nos 5 ans de mariage là-bas l'année prochaine ou d'y retourner avec nos enfants :-))

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
La Haye, Pays-Bas
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

Vous allez être bien accueillis! Outre ce joli Riad sympatique, la disponibilité et la gentillesse du personnel est à souligné. Ils se mettront en quatre pour vous donner les bons tuyaux nécessaires pour profiter pleinement de votre séjour. Les chambres sont magnifiquement décorées, splendides. Le détail jusque dans le savon posé sur les splendides vasques de la salle de bain. Tout est très propre, la douche mérite peut-être un chouïa d'attention technique, après quoi nous aurons sans nul doute à faire au meilleur havre de paix de toute la médina de Marrakech!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Bucheres
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

Séjour très agréable. Merci à Hamza pour son professionnalisme, sa gentillesse, et sa disponibilité, ainsi qu'à la cuisinière pour ses succulents dîners.
Quelques travaux d'entretien et de l'animation le soir auraient été encore plus appréciés.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
amiens
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Un lieu plein de charme calme et reposant.merci a toute l equipe pour l acceuil tres chaleureux

Un grand merci pour Ha mza pour sa gentillesse et sa discretion et a la sympatique
Florence avec laqelle nous avons beaucoup ris
Une adresse a recommander car tres bien situee et tout simplement magnifique.

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Dar Alfarah ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Dar Alfarah

Adresse: 58, derb Touareg | Ksibat N'Hass, Kasbah - Médina, Marrakech 40008 , Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
Classé n°597 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Dar Alfarah 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Budget Places, TripOnline SA, HostelBookers, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Dar Alfarah en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar Alfarah
Hotel Riad Dar Alfarah Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Dar Alfarah, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.