“Fantastique!” 5 5 étoiles
Avis sur Riad El Faris

Riad El Faris a été ajouté à vos Favoris
Riad El Faris
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   14, derb Charki, Zaouia Abbassia, Marrakech 40008, Maroc   |
Classé n°517 sur 1 071 chambres d'hôtes à Marrakech
“Fantastique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013 par mobile

Nous sommes rentrés cette nuit après 5 jours passés au Riad El Faris. C'est avec un pincement au cœur que nous avons quitté Samira et Hassan hier soir tellement nous avons aimé notre séjour. Tout a été parfait, l'accueil, la propreté, la cuisine excellente, les conseils judicieux de Samira pour les visites ou trouver un petit restaurant, les RDV pris à notre place pour aller au hammam ou demander à une jeune femme de venir nous faire le henné au Riad.
L'emplacement est idéal dans la Médina et l'on rejoint facilement la place en traversant les souks. Il y a la possibilité de demander un taxi qui vous récupère devant le Riad et vous ramène très gentiment, Djamal ou Mohamed qui travaille avec le Riad sont très sympas et s'adaptent à vos demandes.
C'était notre premier séjour dans un Riad et fini pour nous l'hôtel dorénavant, nous retournerons au Riad el Faris, c'est un petit paradis!

• Séjour du mars 2013

Savoie
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Le riad est situé au nord de Marrakech, dans un quartier populaire mais authentique (aucune crainte à avoir). Il est très bien situé pour accéder aux souks et visiter l'ancienne ville (mais aussi la nouvelle). L'accueil est excellent (personnes toujours souriantes et dévouées). Les chambres sont décorées avec goût même si qq réparations seraient nécessaires (qq prises sans courant, ampoule grillée...mais ce sont là des détails qui ne gâchent pas le séjour). Le patio est très calme et reposant mais une dizaine de degré supplémentaire à l'eau du bassin (jacuzzi) aurait donné à notre séjour le petit plus qui manquait pour être grandiose.
Nous recommandons malgré tout ce riad où nous avons passé un très agréable séjour en famille.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2012

Nous revenons de notre séjour à Marrakech enchanté. Le séjour à été fidèle a ce que nous attendions. Samira à été parfaite dans son rôle de responsable , pret a répondre à toute nos attentes. Aziz toujours souriant, présent et adorable même tard dans la nuit.La cuisinière nous à concocter un super repas lundi soir dont nous nous souviendrons.Le riad est magnifiquement décorer et aussi calme que l'on pouvait l' attendre apres les journée passé dans le broua de la ville.Mohamed a été un parfait guide pour la petite excursion(2 jours) au porte du désert,très agréable, gentil et drôle, ouvert à toute questions les plus divers . Nous revenons la tête chargé d'image magnifique.Superbe expérience pour le dromadaires,et pas cher, pour 30 euros seulement à deux, 3 heures de dromadaires,repas conséquent et bon, nuit en tente berbères, chant autour du feu(magique)..Les 2 jours passer sur la route à travers le sud-est marocain en partenariat avec le riad,ont été vraiment génial, prévoir un peu d'argent pour des petits souvenirs ou rétribué quelque guide pour la visite des casbah et autre(Mohamed connait les meilleurs guides).musée du cinéma à Ouarzazate pour 3 euros.Si votre budget est un peu serrer et que vous voulez voire au delà de Marrakech, faite le en début de séjour.Pour les achats sur place, attention au souk de Marrakech très cher, bien négocier,le COMPLEXE ARTISANAL avenue Mohammed 5 en face du jardin Moulay Abdessalam à des prix très correct .attention au faux guide hors de prix pour des visites minables.

Pour un séjour réussi faite confiance au riad, ils seront vous guidez au mieux dans votre séjour.

Seul petit bémols : le confort du matelas a ressort de la chambre CUMIN au riad.

Mars le temps idéal: 15°C le matin 32°C l’après midi.Si vous bouger beaucoup évitez d'emmenner des enfants cela peut être fatiguant pour eux , pour passer beaucoup de temps au riad c'est parfait pour eux .

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Reims
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

Riad très joli, chambres très bien décorées et très confortables.
L'accueil est excellent, et les gens sont vraiment serviables.

Le prix est plutôt bon pour ce type d'hébergement à Marrakech.

Le Riad est situé dans le nord de la Médina, dans un quartier assez pauvre et populaire.
Ca ne craint rien, et c'est vraiment typique, il faut savoir dire non aux multiples demandes, mais c'est comme ça partout à Marrakech... et à aucun moment nous nous sommes sentis agressés.

20mn de marche à pied qu'on mémorise assez vite pour aller à la place Jamaa El Fna, et 2 portes de la Médina à 5mn à pied pour se faire raccompagner en taxi.

Les petits déj sont copieux et très bons.

Bref un établissement vivement recommandé !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2011

Nous avons offert un séjour à nos parents en gérant le tout à distance avec Rémy. Très sympa, il a toujours été là pour répondre à nos questions et nos parents ont été très ravis de leur séjour. Le riad est très calme, relativement proche des points clefs de Marrakech et le personnel y est très accueillant.

Le service taxi est très pratique !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2011

Tout est parfait au riad el Faris!
Propreté irreprochable, service discret et très professionnel, la décoration est raffinée et de très bon goût.
La cuisine est bonne et peu honéreuse comparée à d'autres riads.
Le quartier est paisible et autentique; on est au coeur de la Médina d'où on voit vivre les gens.
Je recommande vivement cet établissement; sourire et gentillesse assurés! Tout est fait pour faciliter votre séjour qui en devient un véritable conte des Mille et Une Nuits!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Cergy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

Nous revenons tout juste de 4 jours passés dans le riad El Faris. Séjour fabuleux : le riad est beau, authentique et c'est un vrai havre de paix. Samira et Aziz nous ont réservé un accueil très humain et attentionné avec leur gentillesse naturelle. On a eu l'impression d'être chez nous. Propreté impeccable, petits déjeuners copieux. Rien à redire. C'est vrai qu'il faut compter 20 mn pour arriver à la place Jeema El Fna, mais cela permet de faire l'expérience unique de la médina, de jour comme de nuit, un "univers" fascinant. C'était notre première expérience dans un riad, nous en gardons un souvenir magique !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad El Faris ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad El Faris

Adresse: 14, derb Charki, Zaouia Abbassia, Marrakech 40008, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Classé n°517 sur 1 071 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad El Faris 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Budget Places, Expedia, Prestigia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad El Faris en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad El Faris Marrakech
Hotel Riad El Faris Marrakech
Riad El Faris Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad El Faris, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.