“séjour étonnant !” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Shaden

Riad Shaden a été ajouté à vos Favoris
Riad Shaden
3.0 sur 5 Pension de famille   |   222 Derb El Kadi, Bab Ailen, Marrakech 40 000, Maroc   |
Classé n°166 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Bâle, Suisse
“séjour étonnant !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Quelle bonne surprise !!
Nous avons été accueillis à l aéroport par le chauffeur du mini bus que Youssef nous avait envoyé. Très bon service inclus dans notre prix.
Après avoir fait 10 minutes de marche dans des ruelles un peu louches ( seul point faible de ce riad, mais Youssef n 'y peut rien.....) nous avons poussé la porte pour rentrer dans un autre univers. Déjà tout est propre, c est très bien décoré, et l accueil souriant.
Très bonne note pour Youssef et Saïd, merci à vous !
Les petits déjeuners sont servis à l heure du lever et à l envie, c' est le luxe, avec des crêpes fraîches ,du pain croustillant, confiture différentes tous les jours. Nous avons pris le thé, le café n étant pas vraiment au goût européen, et c'était très bien ainsi.
Le cours de cuisine est à recommander. Pour 40 dirhams par personne, nous avons fait des briwats au fromage( on a tous adoré), des pastillas de poulet, un couscous de poulet, une tajine au poulet citron et olives, une autre au poisson et en dessert, un flan vanille et fleur d orangé.
Nous étions 12 adultes, je vous assure que c était excellent et très copieux.
Un riad à conseiller vivement, pour tout ceux qui n ont pas peur de marcher dans un quartier typiquement marocain. C e n est pas l hivernage.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Très sympathique Riad dans la Médina, dans un quartier authentique et vivant. Au bout d'une ruelle d'un quartier populaire, un joli Riad tenu par Youssef et Said. Excellent accueil. Petit déjeuner de qualité. Calme et confortable.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Pas de chichi pour ce petit riad à échelle humaine situé dans la médina, dans un quartier vivant où il est agréable de cotoyer les Marrakchis dans leur vie de tout les jours. Le personnel est plus que parfait. Said, l'homme aux multiples casquettes, n'a pas hésité à m'attendre au bout de la rue à 5h du matin pour me rassurer. Les propriétaires, d'origine écossaise, sont très serviables également ; ils m'ont même accompagnée faire les dernières courses pour éviter que je perde du temps avant de filer à l'aéroport. Bref, c'est un endroit à recommander pour les personnes qui veulent du dépaysement, de la sécurité et de la gentillesse.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2012

Tout était parfait: du lift de l'aéroport aux pétales de roses sur les lits en passant par le sourire et l'accueil de nos hôtes Youssef et Said ! On a passé un séjour en amoureux idyllique. On a apprécié en outre le calme (étonnant, à qq pas seulement de la place... ) et la flexibilité de l'organisation (petit déj à 11h... le pied!).
On reviendra certainement !

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2010

Acceuil à la porte Bab Ailen comme prèvu, contact agréable direct.

Après avoir quitté le bref parcours dans la médina, une ruelle nous dirige vers le Riad, une fois la porte ouverte, une beauté s'offre à vos yeux digne d'un film...
Le calme, la décoration, le souci du détail ( pétales de rose, pli du papier wc,...), on sent que vous êtes attendu.
Le petit déjeuner ( copieux ) vous est proposé avec un choix différent tous les jours.
Pas ou presque pas de bruit, de plus la gentillesse du personnel (prêt à rendre le client heureux )...
Nous avions choisi la formule petit déjeuner, nous aurions mieux fait de choisir la pension complète tellement la cuisine est délicieuse et bien présentée.
Dans la médina, les enfants vous accostent avec un ''bonjour en français , italien ou anglais " et des rires fussent, cela les amuse de voir des étrangers...

Nous traversons la médina ou le contour de celle-ci pour nous rendre sur la place jemaâ el fna, la encore on en prends plein les yeux...
Les habitants vous regardent et vous envoyent des bonjours dans toutes les langues tentant dedécouvrir votre origine, vous recevez des ""soyez les bienvenus"" par tous les commerçants, respectez cependant leur manière de vivre, n'oubliez pas que vous n'êtes que de passage chez eux.

Le pays est acceuillant et le Riad l'est tout autant.

Un habitant d'Estaimpuis Bruno V , qui programmera un retour dans ce Riad " inch'allah" comme on peut se laisser l'entendre dire souvent.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2010

Au cœur d'un quartier populaire, cet établissement respire le bien-être et le calme !!! L'équipe est formidable, la cuisine délicieuse... Après l'agitation de la place Jemaa el Fna, il est bon de se reposer sur la terrasse avec un verre de thé à la menthe...

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2008

Accueil et service très agréable, arrangeant et chaleureux.
Chambres très propres.
Petit déjeuner et dîner de qualité. Pain maison.

Rue d'accès en travaux comme tout le quartier en ce moment.

Bons conseils de ballades et shopping.

• a aimé — atmosphère chaleureuse
  • n'a pas aimé — rue en travaux (provisoire)
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Riad Shaden ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Shaden

Adresse: 222 Derb El Kadi, Bab Ailen, Marrakech 40 000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Navette aéroport
Classé n°166 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Shaden 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, HostelBookers, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Shaden en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Shaden Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Shaden, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.