“Un havre de paix au service irréprochable” 5 5 étoiles

Riad lyla Marrakech a été ajouté à vos Favoris
Riad lyla Marrakech
4 et 5 rue ouartani | mouassine, Marrakech 40 000, Maroc   |
N° 74 sur 1 126 chambres d'hôtes à Marrakech
“Un havre de paix au service irréprochable”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2011

Riad idéalement situé dans la medina, ni trop loin (tous les sites incontournables sont à moins de 5 minutes à pied), ni trop près du souk ou le bruit et l'agitation peuvent parfois être épuisants.
Le riad Lyla est tenu de main de maitre par Dominique,un ancien parisien qui connait parfaitement la ville, ses lieux à visiter, ses boutiques originales et autres restaurants.
Son équipe de locaux qui gère la cuisine, le service, le ménage est adorable et très serviable ! Je vous conseille d'ailleurs de diner au moins une fois sur place, c'est divin !!!
Dernier avantage, l'endroit profite d'une véritable piscine ce qui est assez rare pour être souligné.
Allez-y les yeux fermés !

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires

Hyères, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2011

Un séjour sur 2 périodes en mars 2011. La première arrivée le 14 mars avec 11h de retard dans le vol Transavia et le personnel était présent pour nous accueillir à 5h du matin. Tout est proposé avec gentillesse et discrétion du lever au coucher. Le maître des lieux "Dominique" est un pro. C'est Monsieur "+" à la fois discret, courtois, disponible et efficace. Les chambres sont "à rêver" et conformes aux descriptions et photos du site. Idéalement placé dans la médina, le riad Lyla est l'Adresse qu'il faut découvrir lors d'un séjour à Marrakech. Lors de votre réservation Dominique vous indique déjà les bonnes adresses. Tout simplement "super". Audrey et Michel

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Le Langon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2010

J'avais trouvé cette riad sur ce site.Un endroit magique, un personnel d'une exceptionnelle gentillesse...un grand merci a toute l'équipe de l'accueil, un riad fleuri, très agréable, de belle suite, de très bon déjeuné, et de très bon repas....nous n'avons qu'une envie y retourner...

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2010

Nous avons passé une dizaine de jours en famille (2 enfants de 3 et 9 ans) au riad Lyla en demi-pension. L'accueil de Dominique (le gérant) et de Fatima et Yassine a été très chaleureux. Le cadre est merveilleux, un riad exceptionnel, baigné de végétation, avec sa piscine, indispensable avec des enfants. Fatima, une femme formidable, nous a bichonné durant tout le séjour. Sa cuisine est délicieuse. La gentillesse et la disponibilité de l'équipe sont très appréciables. Nous avons partagé des échanges très agréables. Le riad est aménagé avec beaucoup de goût. On se sent véritablement dans une maison. Gérard, le propriétaire, reçoit ses hôtes avec attention et partage l'histoire de son riad (en fait deux riads regroupés), qu'il a aménagé avec de nombreux objets ramenés de ses différents voyages. Les terrasses offrent une vue magnifique sur Marrakech, de jour comme de nuit. L'emplacement du riad est idéal, très central, à deux pas de la place Jamma El Fna, juste à l'entrée des souks, et enfin tout à côté des nombreux sites à visiter, tout en étant très calme. Une très bonne adresse!!!

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Cergy-Pontoise, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2010

alors , quelques mots sur le riad Lyla . nous y avons séjourné 15 jours fin juillet , début aout , en couple avec un enfant de 9 ans et nous partageons pour l'essentiel l avis au combien complet du symphatique "mustangcervinis" et sa famille rencontré au riad avec qui nous avons symphatisés .
le riad est extremement bien situé à quelques minutes de marche de la place jamel el fnaa , trés pratique pour des allers et retours ponctuels dans les souks en journée .
le riad est trés bien tenu et trés acceuillant , le personnel sur place , trés gentil et toujours disponible . les repas sont franchement "divins" trés variés et copieux , un grand BRAVO aux Fatima 1-2-3 car elles le méritent largement . les petits déjeuners au bord de la piscine sont trés plaisants . Le riad est grand , au calme donc hyper reposant , trés appéciable . il possede 7 chambres assez spacieuses peut etre un tantinet trop sombres . La literie , un peu trop ferme en ce qui me concerne mais rien de bien grave . il se compose d"une trés jolie végétation . la piscine n est pas gigantesque mais reste trés agréable voir "vital" en période de forte chaleur , nous avons connus 50 ° C cet été . Dominique , le gérant ainsi que gérard le propriétaire , tous deux trés charmants et sympathiques ont eu le don de nous mettre à l aise comme à la maison . en bref , nous avons passé un EXCELLENT SEJOUR dans ce riad , une trés belle experience avec des gens forts symphatiques , nous garderons bien evidemment un merveilleux souvenir des 15 jours passés sur palce . je conseille FORTEMENT sans aucun problème .

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Vaucluse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2010

Nous avons passé 6 nuits dans ce trés beau Riad richement orné, meublé et décoré
Une trés belle piscine règne au centre du patio, qui permet de faire quelques brasses raffraichissantes après la chaleur ambiante de Marrakech.Le riad reflète trés exactement les photos que l'on peut trouver sur les différents sites internet
Nous avons logé dans la suite ARBA qui est tout simplement magnifique !
De belles terrasses en plusieurs niveaux permettent de profiter des toits et de la vue sur Marrakech
Le riad, qui est implanté dans un des plus beaux quartiers de la médina est idéalement situé à 5mn à pied de la place jemma el fna, ce qui est un atout important
Le personnel est discret mais efficace, nous en profitons pour remercier les 3 Fatima qui ont su nous rendre agréable notre séjour....et une mention spéciale pour le dernier déjeuner ou nous avons commandé une Pastilla qui fut un vrai moment de bonheur !
Les quelques diners du soir que nous avons pris sur place (au demeurant excellents ), sont certes un peu plus chers que si nous dinions "local" en extérieur, puisque facturés 20€/adulte, mais c'était des repas marocains complets,copieux et faits maison : hors d'oeuvres variés composés de 2 ou 3 plats, plat principal, dessert, eaux et thé à la menthe
Bravo aussi à Dominique pour sa discrète et efficace gestion du lieu !
Merci à Fatima pour sa joie de vivre et son dynamisme et ses talents de cuisinière !!
Nous avons aussi eu la chance de rencontrer le propriétaire du riad, qui a su, trés naturellement nous accorder du temps pour des échanges trés sympas
Bref un lieu magique, ou dés que l'on passe la porte, rêgne un calme raffraichissant propice au repos et à la détente
De surcroit un excellent rapport qualité/prix pour un lieux précieux où nous reviendrons sans aucun doute avec beaucoup de plaisir

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
rhone alpes
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2010

De retour du riad lyla et dur de se remettre a la vie lyonnaise pour nous tous.

Que de chose a dire je vais essayer d'etre complete et de reunir les avis de tous ceux qui etait present ce grand week end.

Riad avec emplacement de rêve pres du souk et de la place tout en étant au calme !

Une piscine assez grande pour nager ce qui est agréable surtout à 42 °

Beacoup de vegetation ce qui est tres agréable ; Seul petit point négatif a ce propos, pour la piscine qui est à l'ombre a cause de cette vegetation en terasse qui a du pousser depuis les photos que j'avais vu du riad ce qui gache un peu le plaisir de rester au bord et pour certain de se baigner. Cela serait vraiment sympa si cela etait plus ensoleiller ! Il manque quelques transat ou fauteuil vers la pisine car les canapés autour sont en tissus velour et on ose pas ce mettre dessus mouilllé. J'ai vu qu'avant sur les photos il y en avait !

Le riad est assez grand pour que chacun puisse y trouver un coin tranquille..

Nous étions un groupe de 17 personnes plutôt bruyant il faut l'avouer ! Et le personnel a était tres sympathique malgres les heures tardives et toujours avec le sourire et disponible. La soirée avec l'orchestre et les danseuses restera dans les mémoires !

Pour les retombé un peu negative de chacun : Peut etre un peu de rafraichissement dans les chambres et sur les murs du surement a l' humidité et au clim et aussi une odeur d'egout par moment vers la piscine et dans certaines chambres qui est pas tres agréable. Mais ce problème je l'ai connnu l'année passé aussi dans un autre riad ...
les terrasses côté jardin ne sont pas toujours tres propres du aux oiseaux et a la vegetation surtout les coussins pour s'assoir c'est dommage car elles sont très agreables.

Mais attention c'est point là n'ont rien gaché de notre week end c' est juste nos avis !

Les fatima"s" sont genial et je remercie fatima la cuisinière pour toutes ces bonnes recettes qu'elle m'a donné avec tant de gentillesse et pour ces repas delicieux que nous avons pris au riad !

Les petits dejeunés sont.... fantastique et vraiment copieux, un rêve de diversité et d'abondance !

Et dominique le gérant, au petits soins et toujours pleins d'attentions, de bons conseils et beaucoup de disponibilités.

Nous tenons a remercier toutes l'équipe pour son acceuil, et de nous avoir supporter car nous avons pas été toujours tres sage.. lol !
et surtout nous vous demandons de bien vous reposer en attendant car nous allons revenir vous embeter l'année prochaine et les nuits seront surement tres courtes aussi ! lol !
Amitié
le groupe des 17 de juin

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Riad lyla Marrakech ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad lyla Marrakech

Adresse: 4 et 5 rue ouartani | mouassine, Marrakech 40 000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites Piscine Navette aéroport
N° 74 sur 1 126 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad lyla Marrakech en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Lyla
Hotel Riad Lyla Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad lyla Marrakech, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.