“Plaisant...” 4 5 étoiles
Avis sur Riad Meknes

Riad Meknes a été ajouté à vos Favoris
Riad Meknes
3.0 sur 5 Pension de famille   |   79, Ksar Chaacha-Dar Lakbira, Meknes, Maroc   |
Mérignac, France
“Plaisant...”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Du fait d’un accueil assez moyen… comme si nous dérangions, nous sommes entrés sur la pointe des pieds.
Abstraction faite de ce manque de convivialité, nous avons découvert avec plaisir ce bâtiment chargé d’histoire et à l’ambiance feutrée. Les propriétaires sont visiblement des collectionneurs (masques, pendules…) . Les chambres typiques sont spacieuses et bien décorées.
Le petit déjeuner et le dîner étaient copieux et savoureux.

Astuce pour la chambre : Si vous souffrez du dos, des genoux..., à préciser lors de la réservation : beaucoup d'escaliers...
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
Rabat, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Endroit historique plein de charme dans la médina de Meknes.
Agréable de se plonger dans la piscine pour se rafraîchir.
Le patio est une merveille avec arbres, fleurs, collection de plantes grasses dont certaines rares !
Les chambres sont décorées avec goût et souci du détail dans le respect de l'artisanat marocain !
Y passer une seule nuit est trop court.
A près la visite de la médina, y dîner au calme : les salades sont excellentes (éviter la bastela qui sont des briouats à la bastela) ; prendre plutôt les briouats variés ou les brochettes !

Y rester deux nuits pour profiter de la ville et de ses environs.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Nîmes, Languedoc-Roussillon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Un peu perdu a notre arrivee par l oppression des habitants pour nous montrer le chemin du riad , mais apres s etre faufile dans les petites rues proche de la ville imperiale nous avons atteris dans un magnifique havre de paix , pleins de fleurs , d arbres, et qui respire la quietude! Un reel bonheur ur apres avoir randonee pendant deux jours autour de moulay idriss, la medina est superbe ainsi que l histoire de meknes.nous avons fait marrakech il y a 2 ans et nous avons préférés largement Meknès. Le personnel est plus que gentil, des personnes discretes mais tres pros et serviables, ce matin j ai eu des larmes quand on a quitter cet endroit ainsi que ses occupants... merci pour votre gentillesse et votre disponibilitée. A tres bientot.

Astuce pour la chambre : Notre chambre etait parfaite surtout avec notre petit bout de 4 ans. Tres spacieuse et calme.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

L'endroit n'est facile à trouver, malgré les pancartes. L'établissement à 2 entrées et est fléché Riad ou Riad Meknes. Le cadre est très calme et très agréable. Petit jardin, belle décoration du patio. Nous y sommes allés 2 fois le midi et il y avait un groupe à chaque fois, avec guide.
On peut choisir le menu qui prévoit des entrées de crudités et un dessert (fruit de saison ou thé + sucreries) autour d'un des plats classiques : couscous, tajines, briouates, ... On peut aussi choisir juste le plat même si le document ne l'indique pas.
Tous les mets sont très bons et la note légère (110 le premier menu et 70 un plat seul). Pas d'alcool.
Le serveur ne sourit pas trop. Il est efficace et discret.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

Magnifique riad a Meknès au coeur de la veille medina nous avons pris le déjeuner a côté d'un beau jardin et c' était délicieux une tres bonne salade marocaine et un tajine délicieux avec un très bon service de l'homme qui fait le services il était tres gentil avec nous bref un très beau riad a visiter

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Rouen, France
1 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Nous sommes arrivés , ma femme et moi, à MEKNES pour y passer la journée . Forts du Guide Michelin et de la réputation de cet établissement , nous avons été y déjeuner : En fait de salades marocaines , on nous a servi une assiette avec diverses crudités sans aucune recherche : pommes de terre à l'huile , riz , tomates, concombres d'une banalité affligeante . Ne parlons pas du service : le type qui s'est occupé de nous était tout simplement exécrable : Fermé voire hostile . Le fin du fin : Un thé à la menthe dans un tout petit verre sans théière pour se resservir avec de soi-disant pâtisseries maison : en fait des biscuits industriels en vente partout . Nous avons fait d'excellents repas au Maroc et notamment à FES où nous séjournions .Le repas au RIAD de MEKNES a vraiment été d'une médiocrité rare .

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Meknes

4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Niché près des remparts, au coeur de la médina, bercé par les oiseaux, ce riad vaut le détour. Chambre spacieuse et propre, restaurant de qualité et accueil charmant. Ce riad est à recommander absolument.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo