“De bonnes choses mais un peu frisquet pour mars” 3 5 étoiles

Riad Menthe et Citron
Derb Benabbou | Jamaa Zitouna, Meknes 50000, Maroc   |
Classé n°15 sur 30 chambres d'hôtes à Meknes
xxx
“De bonnes choses mais un peu frisquet pour mars”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Dans l'ensemble le séjour était agréable même si j'aurais préféré avoir Radisha comme hôtesse les 4 jours. Les services annexes manquent de visibilité (internet, lessives, repas, hammam, etc). Ne pas hésitez à demander si un service manque ou si il y a eu un oubli. Linge bien lavé.

Le riad est facile à trouver : j'ai décidé de m'y rendre à pied de la petite gare de Meknès (il y a une petite et une grande gare - attention) car leriad est proche des remparts de la médina. Cela prend un peu de temps de traverser la ville nouvelle mais ca descend. J'ai trouvé le quartier avec mon guide du routard et ensuite j'ai rapidement trouvé le riad avec les panneaux sur les murs de maison.

L'accueil avec un thé à la menthe (et une pâtisserie tombée par hazard mais bienvenue) était très agréable.

Chambre Jasmin : J'ai eu de la chance avec la chambre Jasmin très bien mais d'autres n'ont pas été aussi bien loti à cause de l'humidité dans leur chambre. Le linge était propre (comprend serviettes) et j'ai bien dormi. Le sèche-cheveux est disponible.

Le prix est par chambre et non par personne. Du coup un ou deux petits déjeuners, c'est le même prix. Possibilité de payer en euro (liquide) ou en dihrams (liquide ou carte bancaire).

J'ai eu un doute sur la fraîcheur des yaourts même si la date n'était pas expirée. J'aurai préféré des fruits de saisons à des fraises pas forcémment superbes. C'est la saison de l'orange alors un bon jus d'orange pressé maison serait un vrai luxe fort apprécié. Café moyen comme dans tous les riads que j'ai fait. Mon rêve un café nexpresso. Bon thé. Bonnes "crêpes" (désolée je ne connais pas le nom).

Cour intérieure : C'est dommage que la cour intérieure soit si froide (bâche restée un peu ouverte, chauffage de terrasse non mis en route, pas de couverture). On ne peut pas en profiter le soir en basse saison (mars) car il y fait vite froid.

Chauffage chambre : Comme tous les riads que j'ai fais les chambres ne sont pas chauffées avant notre arrivée. Du coup la première nuit est froide. Mais je pense qu'en envoyant un petit mail pour demander si la chambre peut être chauffée avant son arrivée cela sera fait. Sinon mettre dès son arrivée le chauffage électrique en route.

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo

Montbovon, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2012

Nous avons passé, ma femme, notre fils et moi, quatre nuits dans ce très beau Riad géré par Khadija assistée de sa sœur Zohra. L'accueil y a été chaleureux, le service efficace, la cuisine excellente.
Grâce à elles j'ai pu apprécier pleinement cette visite à ma ville natale, bien des décennies après que j'en fus parti.
Nous reviendrons.
Philippe et Sonia

Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Nous avons passé 3 nuits dans ce riad dans le chambre "Berbère" - celle avec lits jumeaux - et nous avons trouvé l'adresse fort sympathique. L'accueil est décontracté mais très aimable, la chambre simple mais joliment décorée, le petit-déjeuner convenable avec crêpes, pain, confiture, yaourts et café. Le riad est extrêmement bien situé: au coeur de la médina mais facilement accessible en taxi (il vous dépose à 100m). L'ensemble est effectivement très sombre et la chambre était difficile à aérer car les fenêtres sont très petites et en hauteur, mais c'est aussi le principe de ces maisons. Seul point un peu négatif: la salle de bain, également très sombre et assez petite, ce qui rendait l'utilisation de la douche assez délicate car on inonde tout. Un rideau de douche permettrait peut-être de partiellement régler le problème.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012 par mobile

Idealement place dans l'ancienne medina , le taxi vous laisse 60 m , le flechage vous guidera , acceuil sympa et visite des lieux avec ses terrasses , pas de chance pour moi le temps etais froid , le chambre berbere pour une personne seule ou deux amis du meme sexe vous satisfera avec deux lits jumeaux , le wifi partout est un grand plus , enfin le diner vous permettra de satisfaire vos envies ayant le choix du plat . Alors cet endroit sera un plus proche de la place avec ses animations et ses bars .

Séjour du avril 2012
Carcassonne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2012

riad typique, facile d'accès, parking à proximité. très propre bien que le riad est très sombre. jolie terrasse mais il y faisait très froid. les patrons étaient absent l'acceuil était tout juste jovial et il a fallut insister pour avoir le petit dèjeuner à 8 heures car l'employée avait decidé qu'il serait servi à 8 heures30. elle nous a fait toute une histoire car le tempon de douane de l'aeroport était illisible et qu'il fallait imperativement sur la fiche d'immigration noter le numéro.
De toute la semaine c'est la première personne qui fait toute une histoire pour ça....nous étions deux couples et une des deux chambres avait la douche bouchée donc impossible de prendre la douche...pas très pratique...par contre le petit déjeuner est très bien...

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2011

Quel endroit !! Calme et idéalement situé, ce riad a de nombreux atouts : facile d'accès, il est à 200m d'une station de taxi ! Il se situe en face le palais d'une famille princière ce qui fait que 3 policiers siègent en permanence dans la rue... c'est rassurant pour deux filles seules. Et puis, le riad nous a facilité notre séjour : on nous a gentiment lavé notre linge, il y a le wifi, la déco est juste trop belle et la nourriture, n'en parlons pas ! Khadija nous a même appelé un taxi et pour moins de 30 euros il nous a amené à Volubilis et Moulay Idriss et il nous a ramené jusque devant la porte du riad !!! La classe !!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
sologne
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2011

Nous avons séjourné au riad Menthe et citron et nous avons adoré cet endroit magnifique, convivial et décoré avec soin et originalité.
khadija nous a reçu avec beaucoup d'amabilité et d'écoute.
le petit déjeuner est une merveille, ainsi que tous les diners.
la terrasse st magique. les chambres bien équipées, la propreté impeccable.
Le riad est idéalement placé et facile à trouver, bien plus que beaucoup d'autres à Meknès.
Un séjour inoubliable!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Menthe et Citron ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Menthe et Citron

Adresse : Derb Benabbou | Jamaa Zitouna, Meknes 50000, Maroc
Location : Maroc > Région de Meknès-Tafilalet > Meknes
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°15 sur 30 chambres d'hôtes à Meknes
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Menthe et Citron en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Menthe et Citron, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.