“Un havre de paix au coeur de la médina” 5 5 étoiles
Avis sur Riad El Ma

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Meknes
Riad El Ma
Riad El Ma a été ajouté à vos Favoris
4, derb Sidi Besri | Ancienne Médina, Meknes 50000, Maroc   |
“Un havre de paix au coeur de la médina”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Endroit vivement recommandé. Le décor : un riad magnifiquement rénové avec des chambres de caractères, le patio central avec sa fontaine et sans les bruits de l'extérieur, la terrasse à l'abri des regards (l'intérieur est propre et coquet). L'accueil des hôtesses est agréable et sympathique, elles sont d'une gentillesse exemplaire, toujours une attention ou une idée/un conseil de visite ; rapidement on s’y sent comme chez soi ! C’est aussi la meilleure table de Meknes

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Santiago
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

On a trouvé au Riad El Ma un oasis de tranquilité au milieu de la Médina de Meknés. Un riad trés propre, magnifiquement restauré et delicatement décoré au style marrocain. L’acceuil est excelent. Le charme des personnes en charge et leur mérites culinaires font du Riad un merveilleux endroit pour se reposer apres les longues et fatigantes promenades dans la Médina et les allentours Meknés et d’autres villes prochaines et s’isoler et méditer sur les splendides monuments qu’il y a à visiter dans la región et leur histoire.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Bois Colombes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2012

Riad parfait, un véritable bijou de rénovation. Tout est joli, soigné et pensé.
Le lieu est plein de charme, sa situation idéale, centrale et très au calme.
Bien chauffé en hiver... c'est rare ! et en même temps la terrasse baignée de soleil et à l'abri du vent comme des regards nous a permis un bain de soleil en maillot en février.
Nous y avons passé un délicieux séjour avec 4 enfants, Amina à l'accueil et Amina en cuisine ont été aux petits soins pour nous tous et nous ont concocté de délicieux menus.
Je reporte ici la remarque d'Amina qui souhaite que "chacun reparte très très content".... sa gentillesse, sa discrétion, son grand sens de l'accueil et son exigence pour la perfection de tout le service font qu'on se demande comment il pourrait en être autrement.

A réserver sans hésiter, en famille, entre amis, en amoureux !

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Bois Colombes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Un riad typique (patio, zelliges, fer forgé, grandes portes en bois de cèdre...), situé dans le cœur de la médina mais au calme, une terrasse baignée de soleil, des horaires souples pour les arrivées, les départs et les petits déjeuners, une table d'hôte délicieuse, un accueil chaleureux, une Amina à la fois discrète et disponible... un séjour plein de charme !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Soindres
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

Merci pour le délice de cette cuisine qui était exceptionnelle. Les Amina ont été au petit soin et ont même pensé au cadeau d'anniversaire. La décoration est soignée et les chambres spacieuses. La localisation est idéale en plein centre de la Medina. L'organisation du séjour était parfaite et les services du taxi également.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Fès, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

Etant globe trotteur dans le monde, je viens de passer ce dernier mois au maroc. J'ai par ailleurs pu loger dans plus d'une dizaine de riad. Précisement a Meknes j'ai pu passer quelques beaux jours au Riad d'or, ... et au riad d'El Ma.
Si je dois donner un avis sur le meilleur riad que j'ai pu rencontrer ce sera sur le riad d'El Ma; le riad dont s'occupe les merveilleuses Amina.
Elle nous font decouvrir le Maroc a travers les saveurs du trés large pannel de plats qu'elles nous proposent. J'ai eu la chance de passer le reveillon de noel au riad; et je crois que je n'avais jamais autant bien mangé. Un succesion de 6 plats consecutifs m'ont ete donc présenté alliant tradition marocaine et francaise pour l'occasion. Elles possedent un sacré talent culinaire.
Au niveau de l'architecture, nous sommes situé en plein coeur de la médina de Meknes et tout est a proximité. Un enorme travail a été réalisé pour renover ce riad en respectant l'architecture traditionelle du Maroc. Ce bâtiment R+3 propose une terrasse panoramique sur la medina, et une autre en contrebas avec une piscine. C'est un havre de paix.
Les chambres sont decorées avec beaucoup de gout tout en respectant le cadre préexistant.
La cour centrale avec la fontaine qui a été reconstruite est egalement reposante lorsque l'on s'assoie pour bouquiner ou autre...
On a du mal a s'imaginer qu'une tel lieu merveilleux peut exister derriére les murs de la médina.
Je garde un excellent souvenir de mon passage, je pourrais encore parler sur ce riad mais pour savoir le reste de ce que je pense il faut aller lire le livre d'or du riad, et donc aller faire un tour au riad d'El Ma.
L'acceuil est vraiment chaleureux, je vous conseille tous d'aller voir le Maroc et de faire un tour au Riad d'El Ma.
Au passage, je remercie les Amina encore une fois pour ces quelques jours au Riad et Bonne Continuation...
PS: Magnifique créme anglaise au Riad...

Magnifiquement Splendide...

Thomas Kapetanovic.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo
Bagnolet
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2011

Un accueil inégalable!
Au coeur de la médina dans le quartier des bobines, ce Riad plein de charme, merveilleusement restauré a une situation privilégié par rapport aux sites de Volubilis et aux villes de Fez et de Rabat qu'il faut absolument visiter.
Nous avons passé 5 nuits dans la chambre bleue(très confortable et bien décorée) qui donne directement sur le patio, et avons eu la possibilité de visiter toutes les chambres qui ont toutes leur charme. Nous aurions aimé rester davantage pour continuer à apprécier la gentillesse d'Amina, la gérante, toujours présente et disponible, et ses petits plats avec lesquels nous nous sommes régalés.
Parfait sur tous les plans, nous reviendrons!
Merci à Amina et à toute son équipe.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux