“Hâvre de paix au coeur de la médina” 5 5 étoiles
Avis sur Riad El Ma

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Meknes
Riad El Ma
Riad El Ma a été ajouté à vos Favoris
4, derb Sidi Besri | Ancienne Médina, Meknes 50000, Maroc   |
Certificat d'Excellence 2014
HERMANVILLE
“Hâvre de paix au coeur de la médina”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Au cœur de la médina nous avons poussé une lourde porte de bois ...et découvert la magie de ce riad :" Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe , calme et volupté."
Nous avons fait nôtre cette invitation au voyage baudelairienne et nous sommes laissé bercer par la sérénité des lieux. Trois jours nous avons parcouru la ville , grisées de ses couleurs, de ses odeurs et de ses incessantes activités...et le riad ,véritable oasis de silence et de paix nous a permis de nous ressourcer.
L'accueil qui nous y est réservé par Amina et sa sympathique équipe, simple, chaleureux est d'une rare qualité. Et si en plus vous vous laissez aller au plaisir de déguster la cuisine marocaine proposée à la table d'hôtes, il est certain que cet endroit fera partie de ceux que vous quitterez avec regret et essaierez de faire partager.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
Saint Victor de morestel
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

très beau riad ancien, rénové avec goût, déco très agréable, un accueil chaleureux, au coeur de la médina, une jeune cuisinière excellente (devrait mettre en place des cours de cuisine)
le patio est très agréable, une belle terrasse (par contre les vues alentours ne sont pas terribles), une piscine en terrasse qu'on n'a malheureusement pas pu tester
petit bémol, il manque un petit frigo dans la suite pour mettre nos boissons au frais (mais en contrepartie, possibilité de mettre dans le frigo de la cuisine), un accès pas toujours facile à retrouver dans les ruelles de l'ancienne médina

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

La décoration, l’accueil, la cuisine, le calme, la terrasse, l'accompagnement lors de la réservation, le prix : tout est parfait !
Le monsieur nous a donné beaucoup d'informations lors de la réservation, l'accueil par Amina et son équipe est très agréable, le thé est offert tous les jours. Des repas succulents et très originaux (ça change du tajine identique à tous les restaurants). Bref, une bonne adresse bien située dans la médina de Meknès (dans le quartier des bobines) dans une impasse donc très calme (à part le muezzin de la grande mosquée toute proche).
Le prix des chambres (nous avons testé les petites chambres) et des repas du soir est tout à fait correct. Dommage que la météo ne nous ait pas permis de tester la piscine qui avait l'air bien agréable.

pont-audemer
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

En automne 2012 nous avons passé un séjour des plus agréables dans cet ancien, impressionnant et beau riad, restauré avec soin et goût dans le style authentique marocain. Le mobilier, et textiles artisanaux sont parfaitement choisis mettant en valeur cette fabuleuse demeure, qui dégage une ambiance de somptueuse maison privée, où les hôtes ressentent un accueil d’invité privilégié. Les propriétaires conviviaux et francophones, avec leur équipe de trois charmantes dames vous reçoivent avec le sourire et prennent soin de votre séjour : cuisine authentique marocaine faite maison, thé à la menthe et petits gâteaux, petit-déjeuners continentaux avec tartines & crêpes marocaines ... Depuis le toit de cette grande maison l’on peut admirer la vue sur la ville et la mosquée à proximité, d’ou émane l’appel du muezzin ajoutant un charme exotique au lieux .. un havre de paix situé au cœur de la médina - inoubliable & fabuleux

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Meknes, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

A peine a-ton passé la porte du riad que l'on comprend que ce lieu est unique...c'est comme si j'étais invitée chez des amis dans une grande maison bourgeoise qui a conservé tout son cachet.
Le personnel est plus qu'adorable : la maîtresse de maison "amina la grande" n'est que sourire et volubilité, d'ailleurs elle est toujours là où il faut être, elles devance vos souhaits et "amina la petite" discrétion et savoir faire. D'ailleurs cette dernière m'invite dans le patio pour un dîner talentueux qui excelle dans un mélange de saveurs (je vous conseille le tajine aux poires, pruneaux et noix).
Ce riad est rempli de charme et a une âme très forte qui ne peut laisser indifférent.
C'est la raison pour laquelle c'est la 4ème fois que je viens me reposer une douzaine de jours dans ce havre de paix. j'avais promis de revenir, je suis revenue et je reviendrai encore...sans me lasser.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

nous avons passer une nuit dans la chambre rouge (un peu petite et sombre) très bien décorée
le repas du soir et petit dej exquis!!! En plein dans le quartier des bobines tres coloré !!
prendre la chambre jaune plus grande apparement l'acceuil est parfait amina est tres gentille

Juan les Pins
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Nous avons passé deux nuits dans ce Riad très bien situé au centre de la médina. L'endroit est calme, très propre, et au bout d'une impasse (peu de passage). Il a été superbement restauré avec beaucoup de cachet: le patio en particulier est splendide (mosaïques, palmier, agrume, bougainvillées...) et la piscine sur le toit est bien pratique (attention au soleil). Mais le charme essentiel est dans la qualité de l'accueil (les Amina seront aux petits soins pour vous!) et de la cuisine; d'ailleurs, à ce propos, vous pouvez même discuter avec vos hôtes la veille du menu du lendemain... nous avons ainsi eu droit à un couscous mémorable.
Merci encore pour ce séjour... nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad El Ma ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad El Ma

Adresse: 4, derb Sidi Besri | Ancienne Médina, Meknes 50000, Maroc
Location : Maroc > Région de Meknès-Tafilalet > Meknes
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 32 chambres d'hôtes à Meknes
Hotel Riad El Ma Meknes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad El Ma, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.