“A ne pas manquer” 5 5 étoiles

Classé n°3 sur 31 chambres d'hôtes à Meknes
Le Bouscat, France
“A ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Charme de l'ensemble du riad Amazigh, situé au coeur de la medina. Immersion dans un cadre authentiquement berbère, gai, raffiné, meublé et décoré avec goût, chambres agréables, confortables, propreté impeccable. Accueil chaleureux, thé à la menthe et petits gateaux, disponibilité, convivialité, échanges enrichissants avec Fatima, la propriétaire, Boutaïna, Mouna tout au long du séjour , sans oublier leurs bons conseils efficaces pour visiter, manger, faire des achats. Petits déjeuners copieux et variés.Terrasse avec panorama magnifique sur les toits, les minarets de Meknès et les montagnes alentour ; idéal pour se reposer, admirer les levers et couchers de soleil, avoir le plaisir d'écouter les Muezzins et le coq chanter. Tout pour se sentir à l'aise, en vacances et avoir envie d'y revenir ! DanièleT-D

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis

206 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Baillargues, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

Voyageant et travaillant régulièrement dans le centre du Maroc, lors de mon passage à Fes ou Meknes, je ne manque pas de m’arrêter plutôt à Meknes dans le très agréable Riad Amazigh. Situé dans la médina à moins de 10 mn à pied de la place Laldim, le Riad offre un havre de tranquillité au fond d’une ruelle. L’hôtesse Fatima, ainsi que son personnel féminin, en stage pratique de l’école du tourisme, nous accueillent toujours dans la simplicité et la gentillesse des gens d’ici. Discrètes, mais prévenantes, toujours à l’écoute des hôtes, elles ne comptent pas leur temps en nous renseignant (et gentiment parfois nous accompagnant ) vers un hammam ou un bon restaurant situé dans la médina. Les chambres harmonieusement aménagées et décorées de style berbère offre une salle de bain dans le même registre de décoration et elle sont très propres. Un petit bémol personnel, la télévision dans le petit salon du premier étage dénote dans la décoration sobre mais purement berbère du lieu. Elle pourrait être compensée par une documentation plus importante de carte et de livres sur le Maroc et les festivités locales.
Le plus : Le petit déjeuner très copieux peut être servi sur la grande terrasse où l’on domine une bonne partie de la médina : tapis, cousins, petits canapés, tables basses permettent à chacun de s’installer confortablement dans un environnement sympathique à plusieurs niveaux aux murs peints de couleur…. (à vous de le découvrir). Très bon Riad et mes amis et collègues à qui j’ai donné cette adresse en sont aussi revenus enchantés. mai 2012

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

Le riad Amazigh est une adresse que je recommande à Meknès tant pour la qualité de l'accueil et des petits déjeuners que pour le charme des chambres, toutes différentes, décorées avec goûts de meubles et d'objets berbères et marocains.
La localisation au cœur de la médina en fait un point de départ idéal pour visiter la ville. La terrasse, très agréable offre un point de vue remarquable sur la ville et ses minarets.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

Je suis allé à la redécouverte de mon pays de naissance ! un peu à l'improviste ! Et par hasard je suis arrivé à cet endroit magique ! j'ai retrouvé mes souvenirs : le naturel, la beauté, la simplicité, la gentillesse ... le tout dans un cadre harmonieux, simple et à la limite du luxe !! l'accueil humain, la qualité des prestations, le charme discret du naturel ... rien à dire !! j'y retournerai !! merci !!!!

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Saint Dié
1 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

A notre arrivée à Meknès les 3jours/2 nuits que nous avions à y passer se présentaient bien du fait de l'accueil charmant que nous a réservé la jeune fille qui gérait le riad Amazigh le temps de l'absence de sa patronne, en voyage à Paris. Le riad étant situé au milieu de la médina de Meknès et étant fort difficile à trouver, elle est venue nous retrouver sur le parking public situé à quelques minutes de marche afin de nous guider.Une fois arrivés au riad, elle nous a offert un thé qu'elle a préparé le temps que nous nous installions. Le riad étant vide, elle nous a offert de choisir la chambre que nous désirions. Elles étaient somme toute agréables mais quelconques en comparaison de ce que l'on peut voir dans d'autres riads et même un peu kitch, nous avons donc choisi celle qui nous paraissait être le plus au calme, du fait de jeunes gens assez bruyants dans la ruelle. Il faut prévoir des bagages faciles à transporter du fait des escaliers assez peu pratiques et étroits pour accéder aux chambres.
Nous avons assez vite constaté un certain nombre de menus problèmes: chasse d'eau ne fonctionnant pas, ampoule d'applique murale clignotant toute la nuit, télévision dans la salle commune en panne...mais bonne literie ce qui était le plus important!
Bref tout aurait été correct, et même parfait quand à la charmante jeune-fille qui s'occupait de tout, si au moment de payer là un problème n'était survenu.
Le terminal de paiement par carte bleue ne fonctionnait pas et nous étions pressés de partir du fait d'un rendez-vous important à Casablanca. C'est pourquoi nous avons suggéré à la jeune-fille de contacter la centrale de réservation par laquelle nous avions effectué la réservation de se faire payer par leur biais étant donné qu'il disposait de nos coordonnées bancaires, paiement déjà effectué de la sorte en d'autres établissements, ou sinon nous avons aussi proposé d'envoyer un chèque dès notre arrivée à Casablanca où nous avions laissé notre chèquier. Elle a d'abord contacté sa patronne par téléphone pour lui faire part du souci et des solutions que nous offrions. Trés vite elle nous a passé la propriétaire des lieux et là en quelques secondes la conversation est devenue du délire de la part de la personne que nous avions au bout du fil, non seulement elle s'est emportée, ne voulant rien entendre ni savoir, se noyant dans un flot de paroles et de paradoxes, s'énervant seule, mais elle a aussi fini par nous menacer d'appeler la police!
Pressés de partir du fait de notre rendez-vous, nous avons donc dû régler en liquide le montant dû, après avoir été incendié!
Je ne souhaite à personne d'avoir le moindre souci avec cette dame qui n'a rien de professionnel, ni de convivial contrairement à ce que nous avions pu lire sur elle!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
fatimacorse, Propriétaire de Riad Amazigh Meknes, a répondu à cet avis, 23 avril 2012

Tout d'abord, je souhaite vous remercier d'avoir choisi le Riad Amazigh pour votre séjour, car votre comportement et ses conséquences ont ajouté à notre expérience.
Nous avons de plus en plus d'hôtes, charmants pour la plupart d'entre eux, et tous corrects jusqu'à présent, et nous n'imaginions pas que des hôtes puissent se conduire de la sorte dans une maison d'hôtes, même si nous avons déjà été escroqués une fois par un couple de clients.
En effet, comme vous l'expliquez, j'ai dû m'absenter à Paris pour quelques jours, qui coïncidaient avec votre séjour de 2 nuits, et je n'ai donc malheureusement pas pu vous rencontrer.
J'ai donc demandé à Boutaina de vous surclasser, et de vous donner une suite à 70 €, bien que vous ayez réservé une chambre à 39 €, car cette suite était libre.
Au moment de votre départ, Boutaina m'a téléphoné pour me dire que votre carte ne passait pas, et que vous proposiez de nous envoyer un chèque une fois arrivés à Casablanca. Boutaina m'a alors passé votre époux, auquel j'ai expliqué que nous n'acceptions pas les chèques, car nous avions déjà eu des problèmes avec des chèques. Je lui ai donc proposé de retirer des espèces au distributeur le plus proche à l'aide de sa carte. Il a commencé par me répondre qu'il n'avait pas le temps d'aller au distributeur et de revenir nous payer, car des amis vous attendaient à Casablanca. J'ai alors proposé que Boutaina vous accompagne au distributeur à votre départ, puisque, quel que soit le moyen de transport dont vous disposiez pour quitter Meknès, il y avait des distributeurs en médina sur votre chemin. Et cela vous aurait évité de revenir au Riad. Alors votre époux m'a répondu qu'il ne voulait pas retirer d'espèces, car sa banque en France allait lui facturer des frais. Je lui ai alors fait remarquer que de toutes façons, sa banque lui aurait aussi facturé des frais s'il avait payé par carte bancaire au terminal du Riad. Il m'a dit que non, il n'aurait pas eu de frais, car il avait une carte premier (sic!). Puis il a commencé à me parler en arabe (que je parle aussi) m'expliquant qu'il était marocain vivant en France, et marié à une Française, et qu'au Maroc les terminaux bancaires ne fonctionnaient jamais, et que ce n'était pas comme en France...Je lui ai alors dit que puisqu'il pensait cela, il aurait pu prendre la précaution d'avoir des espèces sur lui pour payer sa chambre. Et là, il a commencé à devenir grossier, et je me garderai bien de retranscrire ses paroles. Il m'a menacée d'écrire un mauvais avis sur Internet, mais je n'ai pas cédé, et je lui ai donc expliqué qu'il devait payer son séjour, ou bien je serais contrainte de faire appel à la police. Et c'est là que vous, Madame, êtes intervenue, en m'expliquant qu'il y avait un malentendu, et que vous me payeriez une fois arrivés à Casablanca en m'envoyant un chèque, car vous n'aviez pas d'espèces sur vous. Je vous ai alors proposé la même chose qu'à votre époux, à savoir vous faire accompagner par Boutaina sur le chemin de votre départ, au distributeur le plus proche. Je n'ai pas accepté votre proposition d'envoi de chèque ifféré car nous avons déjà été escroqués par des clients qui ne nous ont jamais envoyé leur règlement une fois qu'ils avaient franchi la frontière. Nous leur avions fait confiance, à tort. Devant votre lourde insistance et tant de mauvaise foi, j'ai dû encore une fois vous avertir que si vous ne régliez pas Boutaina, j'appellerais la police. Et là, ô miracle, vous aviez sur vous des espèces pour payer votre séjour!!! Boutaina m'a expliqué que vous n'aviez même pas eu besoin d'aller au distributeur, et que votre mari a sorti ses billets en expliquant, un peu gêné, que vous vouliez les garder pour faire du shopping à Rabat (du coup, vous n'étiez pas si pressés d'aller à Casablanca, et puis il y a des distributeurs aussi à Rabat, n'est-ce pas?)
Je trouve vraiment regrettable d'avoir été obligée d'en arriver là: nous vous avons surclassés, nous avons fait le maximum pour vous rendre le séjour agréable, et vous avez cherché à profiter de mon absence et de la gentillesse de Boutaina pour essayer de partir sans payer!
A cause de mauvais payeurs comme vous, j'ai même envisagé un instant de faire payer le séjour dès l'arrivée des clients, comme cela se fait dans de nombreux hôtels. Puis je me suis ravisée, car vous n'êtes que les deuxièmes à vous comporter de la sorte, sur des centaines de clients que nous avons eus jusqu'à présent. Nous continuerons donc de faire confiance à nos clients, et de faire le maximum pour leur rendre le séjour agréable.
Aix-en-Provence, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2012

Nous revenons du riad Amazigh dans lequel nous avons séjourné une nuit après être allés à Rabat et avant d'aller à Fés. Nous nous sommes demandés en arrivant au riad si nous ne nous étions pas trompés d'endroit tellement tout était différent des éloges que nous avions pu lire sur l'endroit.
Certes, l'accueil a été agréable mais après le ravissement de notre petit riad (Artriad à Rabat), quelle déception!! Le riad est situé tout au bout de la médina dans un quartier qui n'a rien de très sympathique, il est très défraichi, meublé de façon très kitch.
Le mobilier de la chambre est plus que spartiate,sans parler de la salle de bain qui n'a ni bac à douche ni rideau, juste un tuyau avec un pommeau. Le linge de toilette est rèche à souhaits et le chauffage inexistant! Pour un mois de mars , même chaud , se doucher sans chauffage est très juste. La terrasse est certes sur le toit mais la vue est plus que limitée à moins de mesurer 2m et encore! Je n'ai absolument pas compris l'engouement pour ce riad car si nous avions du y passer une seconde nuit , nous serions partis au riad yacout qui pour le même prix offre des prestations nettement supérieures.Des trois riads que nous avons faits en quatre jours , celui-ci est de loin le moins séduisant . Quant à payer 70 euros une chambre comme celle-là au Maroc ,c'est vraiment abuser de la crédulité des touristes !! Allez donc à Fès au riad Dar Bensoudan et vous verrez la différence !!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Budapest, Hongrie
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2012

Le Riad est magnifique - certes - et l'endroit tranquil et paisible en plein milieu de la vieille medina est imbattable ! Pour nous, ce qui nous plaisait le plus, c'etait l'accueil chaleureux de la proprietaire Madame Fatima. Rien n'etait trop difficile pour elle - toujours prete a nous aider et a nous donne des conseils pratiques sur la Medina, les excursions a Volubilis et Moulay Idriss et les bons petits restaurants familials du coin. Le service etait toujours impeccable et nous nous sentions presque chez nous ! Nous garderons de beaux souvenirs de Fatima et de sa gentillesse et nous n'avons aucune hesitation de recommander le Riad Amazigh ! Nous avions notre fils et sa famille avec nous (petite fille de 9 ans et petit-fils de 8 ans) et je suis sur qu'ils partagent nos sentiments !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Amazigh Meknes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Amazigh Meknes

Adresse : 32 Derb Moulay Ahmed Chebli, Meknes 50000, Maroc
Location : Maroc > Région de Meknès-Tafilalet > Meknes
Classé n°3 sur 31 chambres d'hôtes à Meknes
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Amazigh Meknes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Amazigh Meknes
Riad Amazigh Hotel Meknes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Amazigh Meknes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.