“un accueil comme chez moi” 5 5 étoiles

Riad Amazigh Meknes a été ajouté à vos Favoris
Riad Amazigh Meknes
32 Derb Moulay Ahmed Chebli, Meknes 50000, Maroc   |
Bruxelles
“un accueil comme chez moi”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2012

de passage un soir, l'on ma conseillé ce riad que je ne connaissais pas. Au fonds de la médina, une jolie porte sculptée, un riad discret et chaleureux abrite une hôtesse qui est faite pour ce métier. L'accueil ici est familial, quasi affectueux mais sans familiarité, vous êtes ici comme si vous y êtiez depuis longtemps comme un ami encore plus qu'un hôte. la maison a gardé son aspect traditionnel, restauré comme il le faut en pareille matière et non comme "un riad hotelier". Les chambres sont classiques, parfois austère dans le style amazigh d'ou son nom, ou de style marocain coloré. Ce riad possède une belle terrasse en son sommet ou en plus d'être a Meknes vous vous trouvez aussi à Chaouen. je recommande cette étape avec un rapport "prix charme accueil" sans égal et diffciilement atteignable. ma note sera naturellement un dix.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires

Jelenia Gora, Pologne
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

Nous avons été reçus comme des rois!! Très bien situé dans la Médina! Riad au caractère exceptionnel.. Fatima, la très très gentille propriétaire, a mis tout son talent et beaucoup d'amour dans l'aménagement du riad: cadre magnifique, des meubles jusqu'à la vaisselle tt est beau!Un accueil très très chaleureux, un personnel exceptionnel, très attentionné.Un petit déjeuner copieux, confitures maisons..Fatima fera tt pr vous être agréable et discuter avec elle vaut plus que ts les guides!

Astuce pour la chambre : si vous avez la chance d'être en basse saison, vous visiterez et choisirez votre chambre :)
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012

J ai passée un merveilleux séjour au ryad Amazigh,il est situé au coeur de la médina, très bien situé!
C'est un ryad vraiment authentique,traditionnel qui dégage beaucoup de charme.Je m'y suis senti vraiment très bien!!!(a tel point que j 'y suis rester 15 jours)
La terrasse est magnifique,tout est fait en syle chefchaouen avec une très belle vue sur volubilis!!!
De plus Fatima est très acceuillante, chaleureuse,serviable, disponible et discrete!
Elle m'a fait découvrir des endroits très sympathique au coté d'autres hotes,une ambiance très agréable!
Les femmes de ménage sont souriantes et agréable!
En ce qui concerne le petit déjeuner il est copieux et bon!de plus il est servi a l heure que l on veut!ce qui est très appréciable!
Fatima m'a donner de très bon conseil et m'a très bien orienté!Ma chambre était spacieuse bien entretenue et très jolie!
Je conseillerais de rester quelques jours au ryad le temps de visiter Meknes de plus que si vous vouler visiter Fes il y a les transport en commun a seulment 3/4 d heure.
Merci Fatima pour ce séjour agréable et bon séjour à tous!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Franchement, le riad est très très beau. Et Fatima la propriétaire est vraiment un ange! Elle nous a accueilli à 5h du matin car notre bus était très très en retard et elle est même venue nous chercher. Vraiment, elle est très attentionnée et fait en sorte que l'on se sente vraiment bien. Merci beaucoup Fatima! De plus, le riad est bien situé, dans la médina.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Notre séjour de quelques jours dans ce Ryad fut excellent !
L'accueil est vraiment très chaleureux, Mme Eddahbi la propriétaire est absolument adorable, très disponible et de bons conseils concernant la visite de la ville.
Nous prenions les copieux petits déjeuners sur la magnifique terrasse du Ryad avec une très belle vue sur la ville.

Enfin, le Ryad est situé au cœur de la si belle médina de Meknès (personnellement ma médina préférée) et à 2 pas de la "ville nouvelle".

Ce fut un vrai plaisir !!

• Séjour du juillet 2012
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Notre passage a Meknes fut express, mais l'accueil de Fatima, le sourire de ses employées, ses très bons conseils de visite, notre plus qu'agréable et jolie chambre ainsi que le délicieux petit-déjeuner, ont largement contribué a en avoir un magnifique souvenir! SHOUKRANE!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Le Bouscat, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Charme de l'ensemble du riad Amazigh, situé au coeur de la medina. Immersion dans un cadre authentiquement berbère, gai, raffiné, meublé et décoré avec goût, chambres agréables, confortables, propreté impeccable. Accueil chaleureux, thé à la menthe et petits gateaux, disponibilité, convivialité, échanges enrichissants avec Fatima, la propriétaire, Boutaïna, Mouna tout au long du séjour , sans oublier leurs bons conseils efficaces pour visiter, manger, faire des achats. Petits déjeuners copieux et variés.Terrasse avec panorama magnifique sur les toits, les minarets de Meknès et les montagnes alentour ; idéal pour se reposer, admirer les levers et couchers de soleil, avoir le plaisir d'écouter les Muezzins et le coq chanter. Tout pour se sentir à l'aise, en vacances et avoir envie d'y revenir ! DanièleT-D

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis