“Riad traditionel. Acceuil chaleureux. Bonne cuisine.” 4 5 étoiles

Riad Amazigh Meknes
32 Derb Moulay Ahmed Chebli, Meknes 50000, Maroc   |
Certificat d'Excellence 2014
Orgeval, France
“Riad traditionel. Acceuil chaleureux. Bonne cuisine.”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Fatima et Hassain, le gérant/chef, ne pouvaient pas être plus accueillants et serviables. Hassain est fière de sa cuisine à juste titre, un plus - vin est optionnel. Bonne ambiance dans ce Riad traditionnel. Notre chambre, très simple, mais confortable était sur le toit (cinq et demi escaliers très étroits !) avec une jolie terrasse à côté avec vu sur les toits et paraboles de la médina. La douche était très faible et il faisait froid en mars, mais il y’avait du chauffage d’appoint.
Situé dans le labyrinthe de la médina, ça peut prendre du temps à mémoriser le chemin pour trouver le Riad.

Astuce pour la chambre : La chambre sur le toit à une terrasse et du charme mais elle et très simple et il y a tous ces escal...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Réauville, Rhone-Alpes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Pour rejoindre ce riad, un tourbillon de ruelles, heureusement que nous avions un porteur pour nos bagages pour nous y conduire. Une petite porte d'entrée discrète et nous sommes accueillis par le gérant et cuisinier Hossain. Un thé et des pâtisseries nous sont gentiment servis afin de faire connaissance. Le salon est doté d'immenses portes authentiques et tout en couleur, le carrelage est d'époque comme tout le reste du riad. Nous avons eu le choix pour la chambre, nous avons opté pour celle de la terrasse (la plus en hauteur), pour s'y rendre, tout un dédale d'escaliers en mosaïques. Superbe vue de la terrasse bleutée. La chambre de bonne dimension avec coin salon (pas de télé, authenticité oblige), une bonne literie, salle de douche en tadelakt. Nous avons décidé de dîner sur place, ayant lu les avis précédents et voulant tester. Nous avons dîné avec d'autres personnes et Hossain a mis tout son coeur pour nous concocter une cuisine savoureuse et raffinée. Il nous a donné tous ses petits secrets en toute gentillesse et simplicité. Nous avons passé une excellente soirée et nuit (prévoir les boules Quiès pour les nombreuses mosquées à proximité). Le petit déjeuner était également digne d'excellence, à volonté et composées de bons produits. Ce riad n'est pas de luxe mais a gardé son cachet authentique et toute son âme ...

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Beaucaire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Magie gastronomique et convivialité sont au rendez-vous de ce riad authentique situé au centre de la médina. Fatima a su nous recevoir comme des amis dans sa maison d'hôtes chargé d'histoire!!!!! De grands mercis à Hossain pour nous avoir fait découvrir et partager sa cuisine Marocaine "gastronomique" d'une façon autre, haute en couleurs, ou les saveurs ont su joué avec nos papilles. Merci encore de nous avoir surclassé, cela nous a touché! la vue exceptionnelle de la terrasse du riad, nous a plongé littéralement dans l'esprit Oriental. Nous n'oublierons pas également les deux femmes Marocaines qui ont su tout le temps être aux petits soins et avec le sourire .... Encore bravo et merci pour ces moments inoubliables!!! Allez à cette adresse en fermant les yeux ....Jeff & Cédric

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Vichy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Que ceux qui veulent visiter Meknes se rendent au riad AMAZIGH.
On y trouve le calme et repos en plein coeur de la médina.
l'endroit est décoré dans la tradition marocaine.
Dès l'accueil de Fatima et d'Hassan vous comprenez que vous allez passer un moment de rêve.
Profitez du petit déjeuner et surtout n'oubliez pas de préparer votre diner
avec Hassan qui se fera un plaisir de vous faire découvrir les saveurs de la cuisine marocaine.
Merci Fatima , merci Hassan pour ta gentillesse ta délicatesse et tes conseils culinaires , merci aux 2 filles de ton équipe qui sont à l'image de cette maison d'hotes.
Didier et Annick

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Les propriétaires sont très accueillants, l'ambiance est internationale. Petit-déjeuner avec des produits frais et authentiques. Situé dans la médina est une riad tres authentique, mais pas bien renouvelé. Chambre froide et pas suffisamment chauffé par un radiateur electrique. Il est possible que l'appel de la mosquee vous reveilles mais ce ci vous permettes de vivres le charme de la médina.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Tout d'abord dans la maison : une vraie maison de medina, traditionnelle, sans ostentation ni luxe. Ce qui ne veut pas dire sans intérêt, ni propreté ou confort ! Bien au contraire : une petite cour (couverte en hiver) décorée, lumineuse et confortable ; des chambres équipées au minimum mais bien suffisamment ; une très grande terrasse qui doit être parfaite pour les soirées ou les petits-déjeuners (notre séjour s'est déroulée en décembre, le climat ne nous a pas permis de la tester !).
Pour trouver le ryad la première fois, n'hésitez pas à demander votre chemin (moyennant l'habituel bakchich), il est assez difficile à trouver malgré le plan fourni par les hôtes. Cela fait aussi partie du charme des lieux ! Vous pouvez également demander un guide à l'avance au ryad.

Ensuite, l'accueil : très chaleureux, très amical. On se sent accueillis comme des amis et non comme des clients. Nous n'avons pas rencontré la propriétaire, mais le gérant - marocain maîtrisant parfaitement la langue et la culture française et qui est aussi le chef cuistot du ryad (très important pour la suite !) - nous a accompagné tout au long de notre séjour, avec chaleur autant que discrétion.

Enfin, la gastronomie : notre chef-cuistot nous a régalé, nous préparant des menus personnalisés en fonction des envies et des choix culinaires faits avant notre arrivée au ryad. Des plats raffinés, inventifs et copieux. Une vraie surprise !

En résumé, si vous cherchez le luxe, vous trouverez très facilement ailleurs. Si vous chercher la véritable hospitalité marocaine doublée d'une excellente gastronomie, ne cherchez plus !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Les propriétaires et le personnel sont d'une attention et gentillesse exceptionnelles. Nous avons passé deux nuits au Riad Amazigh et en sommes enchantés. Les dîners sont aussi à ne pas manquer ! Le Riad est au coeur de la Médina donc idéalement situé mais reste cependant un havre de paix.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Amazigh Meknes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Amazigh Meknes

Adresse: 32 Derb Moulay Ahmed Chebli, Meknes 50000, Maroc
Location : Maroc > Région de Meknès-Tafilalet > Meknes
N° 3 sur 33 chambres d'hôtes à Meknes
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Amazigh Meknes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Amazigh Meknes
Riad Amazigh Hotel Meknes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Amazigh Meknes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.