“beau agréable et une hotesse exceptionnelle” 5 5 étoiles

Riad Amazigh Meknes
32 Derb Moulay Ahmed Chebli, Meknes 50000, Maroc   |
Classé n°3 sur 31 chambres d'hôtes à Meknes
corse
“beau agréable et une hotesse exceptionnelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2010

facile d'acces restauré avec gout batiment ancien avec des matériaux de qualité excellente cuisine et hotesse raffinée et agréable une ville reposante et des habitants accueillants

• Séjour du février 2009 - voyage en famille

Corse
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2009

Première visite du Maroc. Mon seul désir était de ne pas tomber dans la caricature communément admise sur ce pays du genre : "C'est extra mais les gens sont un peu gonflants à force de pression commerciale, etc ". Bref la bonne vision bien gauloise.

L'incursion au coeur d'une Médina, authentique, sincère et pas trop pourrie par le tourisme de masse aurait suffie mais la totale disponibilité de notre hôtesse, sa gentillesse et sa sincérité m'ont littéralement convaincu 1) de l'importance de choisir la formule chez l'habitant pour un tel séjour et surtout 2) que l'habitant soit un(e) local(e).
En effet, le Maroc semble regorger de Riad repris et exploités par des étrangers en mal d'orientalisme qui redécorent leur somptueuses demeure achetées à bas prix à grand renfort de sueurs locales et de surcharges décoratives qui répondent à des critères européens.

Le palais ne donne pas l'impression d'avoir été rénové mais au contraire conserve l'esprit qui semblait l'animer au temps de ses précédents propriétaires (voir Blog du Riad). Cette sobriété lui confère un charme inégalable.

Mes+
-la hauteur des plafonds vertigineuse
- Chaque chambre dispose évidemment de sa salle d'eau
- les toits sont un des lieux de détente les plus agréablesà l'heure du thé
- le site de Volubilis est magnifique et incontournable.

Mes -
y a pas

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
corse
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2009

Cette adresse est très agréable, la vue de la terrasse en 360 sur médina et des toits terrasses rend visible la perceptive et la grandeur de la ville, les minarets sont tous splendides et le soir, moment magique, à la tombée de la nuit, on peut apercevoir les cigognes qui volent presque au dessus de nos têtes, puis on peut entendre le bruit tranquille de la médina qui berce nos âmes vagabondent.

Il faut Prendre un the menthe sur la terrasse à n’importe quelques moments de la journée.

Un hammam n'est qu'à deux pas, je conseille à tous de faire le hammam le soir puis de diner chez Fatima. Les plats sont délicieux! Le petit déjeuner est génial ; le miel, les confitures, l'huile d'argan et tout le reste....pour commencer les visites de la journée c'est vraiment idéal.

Tout Comme la situation du Riad, il est à 2 minutes de la place Lahdim et proche de Fès, ou de volubilis. Par le train que nous avons pris avec un bb de 6 mois, il est possible en toute sécurité de voyager dans le pays par les lignes. Nous sommes allés à Raba sans rencontrer de soucis de retards ou autre. Le voyage était parfais.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Amazigh Meknes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Amazigh Meknes

Adresse: 32 Derb Moulay Ahmed Chebli, Meknes 50000, Maroc
Location : Maroc > Région de Meknès-Tafilalet > Meknes
Classé n°3 sur 31 chambres d'hôtes à Meknes
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, LogiTravel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Amazigh Meknes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Amazigh Meknes
Riad Amazigh Hotel Meknes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Amazigh Meknes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.