“Accueil très chaleureux, on se sent comme de la famille"” 5 5 étoiles

Riad Amazigh Meknes
32 Derb Moulay Ahmed Chebli, Meknes 50000, Maroc   |
Classé n°3 sur 31 chambres d'hôtes à Meknes
Marseille, France
“Accueil très chaleureux, on se sent comme de la famille"”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2011

L'accueil au Riad Amazigh est exceptionnel, Fatima nous a fait connaître ses amis et nous avons pu connaitre grâce à elle le Maroc "de l'intérieur". Le soir du Réveillon elle a fait venir un groupe de musique traditionnelle, tout le quartier est venu l'accueillir et nous avons même pu danser. La cuisine était excellente, les petits déjeuners variés et les chambres confortables. Que du bonheur, pour un prix pas du tout élevé.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2011

Après une années difficile, où aller se reposer avec des enfants déjà grands, difficiles à surprendre, pas impressionnables par tout ce qui brille ?
Le Riad Amazigh nous a offert ce mélange de calme, de dépaysement, et en même temps pas trop de clinquant : du confort mais de la simplicité, un accueil amical et pas trop couvant et sur-protecteur. On peut être touriste et obligés de se débrouiller (se perdre dans la Médina), tout en retrouvant à coup sur son chemin, car il suffit de demander et tout le monde connait la propriétaire...
Et que dire de ces petits déjeuners (oubliez les régimes...) copieux et succulents, et du soleil sur la terrasse, avec quelques coussins confortables pour s'y endormir en lisant...
Fez à une heure de train, la ville nouvelle pour un bon hammam... et tout va bien.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2011

Nous sommes arrivés à Meknès, initialement pour passer une nuit, puis continuer notre séjour à Fez....Lorsque nous sommes arrivés au Riad Amazigh, nous ne voulions plus en partir! L'accueil chaleureux de l'hôtesse, Fatima, une Franco-Marocaine, le décor enchanteur, la nourriture délicieuse, tout ça a fait que nous sommes restés jusqu'à notre départ du Maroc! Nous ne rêvons que d'une chose: y retourner!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
porto vecchio
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2010

merci fatima , un séjour de rève tous les ingrédients étaient réunis :
nous habitions un palais magnifique en plein coeur de la médina
les chambres sont propres spacieuses et décorées avec gout
la cuisine est raffinée et délicieuse avons diné tous les soirs au riad
un accueil trés chaleureux,
suis encore trés nostalgique quand je pense à mes pauses thés à la menthe sur la terrasse .
avons passé un réveillon inoubliable avec groupe folklorique, buffets gargantuesques
on reviendra...

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
corse
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2010

facile d'acces restauré avec gout batiment ancien avec des matériaux de qualité excellente cuisine et hotesse raffinée et agréable une ville reposante et des habitants accueillants

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
Corse
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2009

Première visite du Maroc. Mon seul désir était de ne pas tomber dans la caricature communément admise sur ce pays du genre : "C'est extra mais les gens sont un peu gonflants à force de pression commerciale, etc ". Bref la bonne vision bien gauloise.

L'incursion au coeur d'une Médina, authentique, sincère et pas trop pourrie par le tourisme de masse aurait suffie mais la totale disponibilité de notre hôtesse, sa gentillesse et sa sincérité m'ont littéralement convaincu 1) de l'importance de choisir la formule chez l'habitant pour un tel séjour et surtout 2) que l'habitant soit un(e) local(e).
En effet, le Maroc semble regorger de Riad repris et exploités par des étrangers en mal d'orientalisme qui redécorent leur somptueuses demeure achetées à bas prix à grand renfort de sueurs locales et de surcharges décoratives qui répondent à des critères européens.

Le palais ne donne pas l'impression d'avoir été rénové mais au contraire conserve l'esprit qui semblait l'animer au temps de ses précédents propriétaires (voir Blog du Riad). Cette sobriété lui confère un charme inégalable.

Mes+
-la hauteur des plafonds vertigineuse
- Chaque chambre dispose évidemment de sa salle d'eau
- les toits sont un des lieux de détente les plus agréablesà l'heure du thé
- le site de Volubilis est magnifique et incontournable.

Mes -
y a pas

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
corse
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2009

Cette adresse est très agréable, la vue de la terrasse en 360 sur médina et des toits terrasses rend visible la perceptive et la grandeur de la ville, les minarets sont tous splendides et le soir, moment magique, à la tombée de la nuit, on peut apercevoir les cigognes qui volent presque au dessus de nos têtes, puis on peut entendre le bruit tranquille de la médina qui berce nos âmes vagabondent.

Il faut Prendre un the menthe sur la terrasse à n’importe quelques moments de la journée.

Un hammam n'est qu'à deux pas, je conseille à tous de faire le hammam le soir puis de diner chez Fatima. Les plats sont délicieux! Le petit déjeuner est génial ; le miel, les confitures, l'huile d'argan et tout le reste....pour commencer les visites de la journée c'est vraiment idéal.

Tout Comme la situation du Riad, il est à 2 minutes de la place Lahdim et proche de Fès, ou de volubilis. Par le train que nous avons pris avec un bb de 6 mois, il est possible en toute sécurité de voyager dans le pays par les lignes. Nous sommes allés à Raba sans rencontrer de soucis de retards ou autre. Le voyage était parfais.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Amazigh Meknes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Amazigh Meknes

Adresse: 32 Derb Moulay Ahmed Chebli, Meknes 50000, Maroc
Location : Maroc > Région de Meknès-Tafilalet > Meknes
Classé n°3 sur 31 chambres d'hôtes à Meknes
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, LogiTravel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Amazigh Meknes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Amazigh Meknes
Riad Amazigh Hotel Meknes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Amazigh Meknes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.