“TOUT SIMPLEMENT EXCELLENT” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
belgique
“TOUT SIMPLEMENT EXCELLENT”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

En pleine médina, à deux pas de la Place El-Hedime et caché derrière un grand mur aveugle se cache cet établissement plein de charme d'un autre âge. L'accueil y est excellent et les exploitants d'une serviabilité rare. Lors de notre séjour à Meknès il nous a fallu d'urgence scanner quelques documents privés pour les envoyer d'urgence chez nous, et les pauvres gens se sont vraiment coupés en quatre pour nous tirer d'affaire. Et les photos publiées sur le site ne sont pas truquées, n'est-ce pas... c'est de toute beauté, allez-y les yeux fermés !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

Nous sommes 2 amies en visite pour la 1ère fois au Maroc, pays qui nous a séduites. Nous n'avons passé qu'une nuit à Meknès au Ryad Bahia. L'emplacement est excellent et très accessible ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de Médinas. Sans doute, le temps nous a-t-il manqué pour avoir une opinion plus objective et constructive du lieu et apprécier pleinement la gentillesse du personnel. Néanmoins, notre 1ère impression est que le Ryad n'est pas très "net", les plantes sont poussiéreuses et le décor est surchargé et aurait besoin d'être "rafraîchi" ainsi que les tapis et couvertures de banquettes. La chambre et les lits étaient corrects. Nous aurions aimé prendre notre petit déjeuner sur la terrasse mais il nous a été servi dans la grande salle. A notre arrivée, nous aurions également apprécié que l'on nous donne quelques indications sur les visites importantes à faire et le meilleur moyen de s'y prendre car nous repartions le lendemain. Nous adresser à "l'homme de la rue" a signifié être harcelées et "menées en bâteau" là où nous n'avions aucune intention d'aller. Par contre, le soir de retour à l'hôtel une autre personne a accepté de contacter un chauffeur pour nous mener le lendemain à Volubilis puis à Fès, notre étape suivante. Elle a été d'excellent conseil puisque cela nous a évité de prendre le train.
En fait, il nous semble que ce grand ryad est plus particulèrement destiné aux familles avec enfants car nous en avons compté un certain nombre. L'établissement fait un peu office de garderie ce qui accapare le personnel et les gens de passage comme nous restent isolés. Il est évident que les résidents du Ryad sont des habitués ou du moins restent un certain temps, ce qui explique que chacun y a ses habitudes. Il serait peut-être bien vu que cette particularité de certains riads soit signalée. Chacun s'y retrouverait davantage.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Meknes, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2012

Non seulement le riad est très bien situé, au coeur de la médina, à quelques pas de la grande place, le riad est un réel havre de paix (possibilité de se stationner pour 30 dirhams/jour dans un stationnement public (24/h24)). Camilia, Bouchar, Abdoul, Rim et tous les autres membres de la famille vous accueillent les bras ouverts, prêts à répondre à vos questions et à discuter avec vous, en fin de soirée. Le riad est un endroit pour se reposer, plusieurs endroits sont propices à la relaxation et les chambres sont très grandes, propres et agréables (avec WIFI gratuit) pour y séjourner plus qu'une nuit.
De plus, la cuisine marocaine servie est excellente.
N'hésitez surtout pas pour choisir ce riad pour votre séjour à Meknès. Ce sera un très beau séjour.
Alexandra et Jocelyne, Canada

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Pougues les Eaux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2012

Un peu cher, certes, mais les prestations valent vraiment l'investissement.

Situé à 2 pas de la Medina, le Ryad BAHIA est l'endroit idéal pour poser vos valises et découvrir la ville.

Vous pourrez stationner votre voiture sur l'un des 2 parkings publics situés à proximité et vous accéderez au Ryad soit en vous frayant un chemin à travers le marché ou par la place Lahdim.

les chambres sont spacieuses et très propres, n'hésitez surtout pas à diner sur place!

De passage à Meknès pour affaire, je me suis senti comme à la maison.

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez profiter de la fraicheur des Ryad et éviter les bruits de la rue et de la place, é...
  • Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Casablanca
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Le riad est situé derrière le musée du palais Jamai, à 300 m de la grande place, bien fléché. Vous pouvez garer votre voiture sur les nombreux parkings à coté du marché et des carrioles portent vos valises jusqu'au riad (comptez 20dh la carriole) : 10 minutes à pied maxi.
Ensuite c'est l effet riad : le calme et le confort dès que la porte se referme derrière vous. Belle déco marocaine, nombreux tapis, grands salons pour diner et petit dej. Clim dans les chambres, possibilité de rajouter facilement des lits pour les enfants.
Les propriétaires sont très accueillants, et discutent volontiers avec leurs hôtes. La cuisine est de bonne facture, et les petits déj font partis de notre top 5 de la catégorie au Maroc.
Le bruit évoqué dans certains avis, est intrinsèque à la vie de la médina... nous sommes au coeur de Meknes, pas à la campagne.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2012

Très belle maison ancienne, immense, décorée avec soin. Chambre spacieuse joliment décorée. Propriétaires chaleureux, attentionnés et qui rendent volontiers service.
De belles cours intérieures, avec des plantes et une tortue (!) où on prend le thé à la menthe (offert) et les repas. Très bon petit déjeuner.
Très bon restaurant de qualité supérieure (menu à 180 dh), proposant tajines, couscous au choix.
Hamman qui était en cours de restauration (fin des travaux dans 15 jours)
Belle situation à l'entrée de la médina, à 5 min de la grande place de Meknes.
Un très bon endroit pour séjourner à Meknes ou évoluer dans la région (on pense fortement à Volubilis, immanquable).

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Marrakech, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

Ne voulant passer qu'une nuit à Meknès, j'ai eu un peu de mal à me décider pour finalement choisir Ryad Bahia dans la Médina.
Et mon choix fut le bon !
Accueil délicieux délivré par les propriétaires toujours prêts à rendre service et à conseiller pour les visites aux alentours, notamment Volubilis le lendemain.
Grande propreté des chambres et excellente cuisine.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ryad Bahia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ryad Bahia

Adresse: Tiberbarine, Ancienne Medina Meknes, Meknes, Maroc
Location : Maroc > Région de Meknès-Tafilalet > Meknes
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant
N° 4 sur 32 chambres d'hôtes à Meknes
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ryad Bahia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ryad Bahia Meknes
Ryad Bahia Meknes
Ryad Bahia Hotel Meknes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ryad Bahia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.