“excellent” 5 5 étoiles

Classé n°6 sur 31 chambres d'hôtes à Meknes
douai
“excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2009

Je viens de passer plusieurs jours au ryad bahia à meknes avec ma femme et ma fille de 6 ans et je dois dire que nous sommes tous enchantés de notre séjour.
Tout d'abord, le ryad est idéalement situé à l'entrée de la médina, à deux pas de la place (il faut marcher un peu, mais c'est bien indiqué).

L'accueil est parfait, les personnes du ryad sont aimables, souriantes, disponibles et efficaces.

Le ryad est mignon, spacieux et lumineux. tout est bien aménagé. De la terrasse, on a une superbe vue sur la médina de meknes.
C'est calme et la configuration des lieux permet de garder son intimité.
Nous avons pris une mini suite pour trois et la chambre était propre et bien décorée, avec tout le confort (eau chaude, climatisation/chauffage).

Une bibliothèque ainsi qu'un ordinateur avec internet est à la disposition des clients.

Rien à dire sur le petit déjeuner copieux et varié dans le beau patio du ryad.

Quant au repas du soir que nous avons tous pris au ryad (alors qu'au départ, je ne l'avais pas prévu), la nourriture était vraiment délicieuse et variée. Nous nous sommes vraiment régalés.

Pour terminer, je recommande sans aucune réserve le ryad bahia à meknes.

j'ajoute que nous n'en sommes pas à notre premier voyage, notamment au maroc où nous avons séjourné plusieurs fois à différents endroits du pays dans des conditions variables (du 5 étoiles au petit hotel sans chauffage ni eau chaude).

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille

italienne à toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2009

C'est un ryad magnifique, avec un patio très beau et calme et une décoration superbe dans les chambres et salles communes. À l’intérieur de la medina, mais facile à trouver, cette oasis de paix contraste bien avec l’extérieur très animé. L’accueil est très chaleureux et souriant, la cuisine marocaine très soignée, délicieuse et bien présenté. C’est un lieu idéal pour découvrir Meknès et la vie dans la medina.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2009

perdue dans les dédales de la médina (pas facile à trouver la première fois, ne pas hésiter à demander son chemin) une magnifique maison décorée avec goût et respect de la tradition. Très bien située, un accueil souriant et discret, petit déjeuner plus que parfait. N'oubliez pas de flâner sur le toit ça en vaut la peine surtout au coucher du soleil. Les chambres sur le toit sont aussi très belles mais à éviter en hiver car plus froides que les autres.
Une adresse où on se sent comme à la maison si bien qu'au lieu de 3 nuits on en a passé 5, et tant pis pour Fès!
Bref, la maison du bonheur!
vivement recommandé

• Séjour du janvier 2009 - voyage avec des amis
Dole, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2007

Le cadre est sympa mais sans plus parce que le mélange ancien et moderne ne fonctionne pas tant que ça. Les chambres sont inégales, mais la nourriture très correcte. Attention, parfois l'orchestre dans le patio est un peu bruyant !!!

• Séjour du septembre 2006 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Le Vesinet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2007

Après avoir passé une nuit au palais Didi (cf critique correspondante) nous avons décidé de changer dans l'espoir de trouver plus chaleureux et plus propre.

Nous n'avons pas été déçu : un cadre typique et attentif au détail avec un très beau patio, une très belle terrasse, une famille marocaine d'accueil moderne et chaleureuse tout en étant discrète et respectueuse de l'intimité, une chambre spacieuse, un accès à internet libre.

Le tout en plein coeur de la médina et pour un prix raisonable (65€ pour deux avec le petit déjeuner).

Nous avons aussi diné et avons été moins séduit par le diner, banal et cher au regard de ce que l'on peu trouver ailleurs.

Si nous devions retourner à Meknes, c'est là que nous irions.

• a aimé — Charme du lieu, situation, accueil
  • n'a pas aimé — le hamam en travaux, le diner
  • Séjour du février 2007
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2007

,nous avons passeé un séjour de rêve dans ce petit paradis entre les dédales de la médina,beauté,calme et sérénité... quel endroit génial!et merci mille fois pour l'acceuil plus que chaleureux ,Bouchra&Abdel!
ce ryad est digne d'un palais des 1001 et une nuit....
Delphine de Paris
decembre 2006

• a aimé — l'acceuil et la propreté
  • n'a pas aimé — c'est que je devais partir
  • Conseils/Astuces — réserver au moin un mois en avance pendant la haute saison
  • Séjour du décembre 2006
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Ryad Bahia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ryad Bahia

Adresse: Tiberbarine, Ancienne Medina Meknes, Meknes, Maroc
Location : Maroc > Région de Meknès-Tafilalet > Meknes
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant
Classé n°6 sur 31 chambres d'hôtes à Meknes
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ryad Bahia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ryad Bahia Meknes
Ryad Bahia Meknes
Ryad Bahia Hotel Meknes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ryad Bahia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.