“Conquis par le Riad Fellousia” 5 5 étoiles

Riad Felloussia
2.0 sur 5 Petit hôtel   |   23 Derb Hammam Jdid, Meknes 50000, Maroc   |
Classé n°9 sur 30 chambres d'hôtes à Meknes
Normandie
“Conquis par le Riad Fellousia”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2008

MAGIQUE
Chaque minute passée dans ce riad nous a donné envie d'y vivre... comme ses propriétaires, qui habitent vraiment là, et vous accueillent comme des invités. Une vraie chambre d'hôte, pas un hôtel de luxe, et en même temps ce riad est un lieu magnifique, le petit-déjeuner sur la terrasse avec vue sur la plus belle place de Meknès, servi avec attention, était merveilleux.
Lionel connait les bons endroits, les bons plans, et a eu les bons mots pour nous faire partager sa passion pour cette ville calme et belle.
Les chambres sont très grandes, et on ne risque pas de se cogner aux plafonds...
Le patio est celui d'une belle maison traditionnelle, et la boiserie de la fenêtre de la suite "Africa" est un chef d'oeuvre.
C'est beau, pratique, pas bien cher, nulle part surfait...
Rien à dire, beaucoup à raconter...
On reviendra !!!!!!

• a aimé — Simplicité et beauté des lieux et des hôtes; emplacement dans la médina; la propreté
  • n'a pas aimé — De ne pas pouvoir rester deux ou trois nuits, pour nous y reposer
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

136 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2008

Niché dans la médina, le Riad Feloussia est idéalement situé, près de la porte de la ville impériale et avec une (très grande) terrasse donnant sur la place principale de la vieille ville. La vue depuis cette terrasse est incroyable : y prendre le petit-déjeuner, y lézarder en fin d'après-midi malgré le froid, fut un régal.

Le Riad en lui-même est magnifique. Caché derrière une belle porte, dans un recoin d'une ruelle de la médina, se dissimule un bel ensemble très bien restauré, avec goût.

La chambre (suite Ouzoud) est très belle avec une magnifique hauteur sous plafond, et une superbe salle de bain dans un ancien hammam qui donne envie d'y rester des heures si le ballon d'eau chaude était plus volumineux (douches un peu fraîches voire froides parfois). Il y manquait peut-être un chauffage à cette saison.

Le petit déjeuner était vraiment bon et copieux, tout comme les patisseries offertes avec le thé à notre arrivée..

Enfin, l'accueil a été vraiment très sympathique, et les conseils qui nous ont été donnés nous ont été très utiles (restos à Meknes et à Fes).

• a aimé — la terrasse et la salle de bain
  • n'a pas aimé — le froid
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
clermont ferrand
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2008

Gentillesse, réactivité, disponibilité totale : voila pour Lionel, Sonia et toute la petite troupe. Même le chat est à l'unisson.
Coté hébergement : calme, douceur (même si la température n'était pas celle que l'on attend au Maroc), dépaysement (la salle d'eau dans l'ancien hammam, que c'est agréable).
Tout passe trop vite.

• a aimé — Tout mais surtout la qualité de l'accueil
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du octobre 2008 - voyage d'affaires
Dole, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2008

Je connais cette maison d'avant les travaux et elle me plaissait déjà. Mais ce que Lionel et Sonja en ont fait me ravi. Le grand patio avec son stuc et ses boiseries de cèdres en impose tout en restant épuré. J'adore y discuter en sirotant une grenadine ! Quant à la terrasse, c'est un endroit unique pour profiter à la fois du coucher de soleil et des spectacles de la place Lhadim. Que dire encore si ce n'est que l'on s'y sent comme chez soi avec le sourire de Zohra en plus.

• Séjour du juin 2008 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2008

Nous avons passé 3 nuits très sympathiques dans ce riad, où une fois passé la porte d'entrée, on se retrouve dans un lieux calme et chaleureux.
je vous recommande sans hésiter de passer par ce riad si vous devez aller à Meknes !
petit déjeuner servi sur la terrasse surplombant la ville et la place principale...

• Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
auvergne
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2008

Un superbe ryad, une famille accueillante et sympatique...
A conseiller vivement.

Séjour du décembre 2007

Vous connaissez Riad Felloussia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Felloussia

Adresse : 23 Derb Hammam Jdid, Meknes 50000, Maroc
Location : Maroc > Région de Meknès-Tafilalet > Meknes
Classé n°9 sur 30 chambres d'hôtes à Meknes
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Riad Felloussia 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Booking.com, Expedia, HostelBookers, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Hotels.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Felloussia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Felloussia Meknes
Riad Felloussia Meknes
Riad Felloussia Hotel Meknes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Felloussia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.