“Ambiance chaleureuse dans le Riad” 4 5 étoiles
Avis sur Riad d'Or

Riad d'Or a été ajouté à vos Favoris
Riad d'Or
17, Derb Ain El Anboub et Derb Lalla | Aicha Adouia, Meknes 50030, Maroc   |
St Jeoire
“Ambiance chaleureuse dans le Riad”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Grazie Beppe, merci Amine,Zaccaria et tout le personnel pour votre gentillesse à notre égard. Nous, un groupe de nanas venues faire un stage de danse traditionelle Marocaine, et qui du soir au matin ont mis le "souk" dans le Riad.Vous avez été d'une patience exceptionnelle ainsi que d'une grande disponibilité pour satisfaire toutes nos demandes.
Les repas délicieux pris dans une ambiance musicale ont été de beaux moments de partage.Le site est très beaux .
Une adresse à ne pas manquer!
Dounia de haute Savoie

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Accueil sympatique, gérant très serviable, lits confortables, et chambre chaleureuse, wifi disponible, le riad est très bien restauré, nous avons même eu un petit déjeuner pantagruelique et délicieux servi au soleil sur la terassse avec une vue magnifique...une très bonne adresse à Meknès !

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Baillargues
2 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Nous nous sommes rendu pour une nuit avec mes deux filles dans le Riad d'or.
Nous avions deux chambres glacés (15 degrés) avec des climatiseurs qui ne fonctionnaient pas sur le mode chaleur.
Pas d'eau chaude dans la salle de bain de notre chambre et des savonnettes pour un package militaire.
Nous avons voulu prendre le dîner du soir dans le restaurant et la encore une réelle déception.
Une adresse à éviter.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2013

Accueil remarquable de gentillesse et d'efficacité, alors que nous sommes arrivés tard dans la nuit (merci pour le guidage par téléphone !). Idéalement situé au coeur de la médina ( parking à 2 minutes à pied, le placier vous trouve un porteur de valises avec charrette à bras, ce qui facilite la vie familiale quand on débarque à 5 !) Conseils spontanés sur les plus beaux lieux à visiter dans Meknes, plan à l'appui.
Très bel hôtel authentique et déco : alliance de la typicité d'un riad, avec de très beaux éléments anciens, et d'une déco tendance avec l'artisanat local. Pas kitsch du tout.
Alors qu'il faisait froid et humide durant notre séjour au Maroc (fin février), chambres non humides et chauffage efficace. Couchages à la marocaine (fermes de prime abord, mais dos bien reposé le lendemain matin..), salles de bain avec vastes douches bâties et tadelak, serviettes de bain à profusion + sèche-cheveux, petit coffre fort dans le placard. WIFI au RDC dans un petit salon. Suite familiale, "Pacha" 5 personnes (2 + 1 + 2x1) où l'intimité de chacun est préservée. Mais aussi grande et belle chambre "Idrisside" avec immense lit , et suite toute bleue "Saadienne" pour 2 ou 3 personnes.
Petit déjeuner plus que copieux avec crêpes mille-trous, galettes, pain marocain, confitures, mais aussi beurre et petits pains au chocolat, petite salade de fruit et vrai jus d'oranges pressées. Pour les amateurs de thé, c'est à la menthe, Maroc oblige, mais lait, café et chocolat à volonté.
Massages à l'huile de rose sur RDV dans la salle contiguë au Hammam : peau douce assurée du bout des orteils au bout des... cheveux !
Possibilité de prendre ses repas sur place dans une ambiance tout aussi déco, et devant la cheminée... pour les amateurs, soupe délicieuse.
Culture marocaine avec ouverture sur le monde, dans le respect de chacun. La "gouvernante-cuisinière" toujours aux petits soins, vous transmettra son enthousiasme.
Un bel endroit pour faire le plein de beaux souvenirs du Maroc.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Berlin, Allemagne
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2013

Le Riad d'or est gigantesque, quasi labyrinthesque. Pour aller prendre le déjeuner sur la terrasse, c'est presque une aventure eheh.

Nous avons eu la chambre "Califa" avec ma femme, tout en haut, avec vue sur Meknes et la mosquée juste à coté. La décoration est simple, mais trés jolie et reposante. Les décorations des salles communes sont splendides.

Un des gros problèmes pour nous, c'est que nous travaillons en voyageant et le WIFI n'est accessible que depuis le rez de chaussée et encore...

Un autre minime: depuis la chambre Califa on est en face de la mosquée et on est réveillé à 6h du matin par le muezzin: sympa mais un peu tot.

Le service est bon, normal, rien à signaler.

Dans l'ensemble, une trés bonne impression quand meme, meme si c'est le riad le plus cher que nous ayons réservé au Maroc (29 euros + 5 euros d'impots locaux = 34), voyageant en petit budget, donc c'est peut-etre normal.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Rabat, El Kelaa des Srarhna, Morocco
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2013

j'ai passez une nuit au riad d'or avec ma sœur et mon neveu . Le cadre est magnifique et la jeune fille qui nous a fait visiter le riad est professionnelle ,mais le service de chambre il n' est pas a l'image de l’établissement.
travaillant dans la restauration nous avons trouver le Dîner très bon et le prix raisonnable.
Nous vous conseillons si vous êtes de passage a Meknès d'aller déguster le pastilla et les tajines.
Sanaa nafie

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Après avoir mal choisi notre 1er riad à Meknès (voir mon autre avis) nous avons eu la chance de trouver une chambre dans ce magnifique riad. Le personnel est très accueillant, souriant, les services à la hauteur du nom. Vu la chaleur la piscine fut des plus agréables. La vue sur Meknes est superbe, cette ville mérite le détour et qu'on y séjourne contrairement aux avis des hôteliers de Fès. Notre chambre spacieuse, fraîche située dans la partie ancienne du riad était très jolie, propre, confortable et la SDB en Tadelak spacieuse, bien entretenue et très bien équipée: serviettes récentes et douces, eau chaude à volonté....
Petit déjeuner très bien fourni, varié, service irréprochable.

Astuce pour la chambre : chambres en RDC sont plus fraîches
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille