“Un Riad comme on les aime...” 4 5 étoiles

1, Derb Lalla Alamia | MEKNES, Meknes 50000, Maroc   |
Annonce
Spécial Bien être
BORDEAUX
“Un Riad comme on les aime...”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Voici un Riad comme on les aime et comme on aimerait les trouver à chaque fois.
L'accueil est tout ce qu'il y a de plus agréable, le thé et les petits gateaux sont excellents et en plus lorsque vous avez la chance de prendre cette petite collation au soleil sur la terrasse...un vrai bonheur.
Le Riad et les chambres, que ce soit la partie traditionnelle ou la partie plus moderne, sont décorées avec goût et vous y trouverez tout le confort, vous y trouverez même une petite piscine dans la partie nouvelle.
Le petit déjeuner est à la hauteur de ce qu'on peut attendre.
Ce Riad respire la convivialité et la bonne humeur. Bref!! on s'y sent bien.
Allez y sans crainte, vous y serez bien reçu et vous ne le regretterez pas.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2013

Un accueil très chaleureux et des plus agréables. On se sent "comme chez soi" avec des hôtesses aux petits soins, et de bons conseils. Qui n'hésitent pas non plus à nous accompagner dénicher les bonnes affaires dans le marché couvert à deux pas du riad. Très bien placé et bien fléché : idéal quand le sens de l'orientation n'est pas son fort ;-) Un vrai moment de détente et de calme au milieu de la merveilleuse médina de Meknes.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
clothy, Propriétaire de Riad Safir, a répondu à cet avis, 28 mars 2013
Philippe et Chantal ainsi que les filles du Riad, vous remercient pour cet avis.
Valence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

j'ai passé un excellent séjour dans ce riad typique, le personnel est super et la propriétaire Chantal à l'écoute des clients.La cuisine est très bonne et très couleur locale.A conseiller vivement pour passer un bon séjour au Maroc

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Excellente prestation très beau riad des gens très agréable un personnel au petit soin, très bien placé dans la médina, si je devais donner une note pour cette établissement je donnerais 20 sur 20. Corinne.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
clothy, Propriétaire de Riad Safir, a répondu à cet avis, 26 février 2013
Merci Corinne pour votre message publié.
Notre journée au Riad commence avec une grande motivation.
Doudou, Nora et Afaf (les filles du Riad) ainsi que nous, sommes toujours très heureuse d'avoir de tels messages.
Un grand merci à vous, et nous espérons vous revoir à Meknès.
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2013

Ici il y en a pour tout les gouts: riad traditionnel ou riad moderne, il suffit de choisir. Vous serez très gentillement entourés par Chantal et Philippe, et doudou vous cuisinera avec sa soeur le plat que vous attendez, et elle ne manquera pas de vous conseiller pour choisir votre djellaba!...au coeur de la médina, une terrasse de rêve et le repos garanti. Ici "tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté". Si vous aimez Meknes, vous ne pourrez plus rêver y revenir sans une halte au riad safir. Adresse conseillée, avec une pensée toute particulière pour Chantal et Philippe, doudou, sa soeur, et haffaf. Alors vous serez au pays des mille et une nuits enveloppés dans des tons de safran et de cannelle. Il nous tarde d'y retourner...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Joli Riad, excellente situation dans la médina, accueil mitigé (très sympathique de la part de Norah, moins des autres personnes ; les propriétaires étant absents pendant notre visite), repas excellents, lits confortables.
Mais hygiène très problématique, du moins lors de notre passage (nous avons dû faire changer les draps qui étaient visiblement déjà utilisés et avons eu droit à des explications assez originales tentant de camoufler une mauvaise foi palpable…). Et il faisait très froid, car absence de chauffage dans les espaces communs et la chambre en décembre…
Nous n’y retournerons pas.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
clothy, Propriétaire de Riad Safir, a répondu à cet avis, 5 février 2013
Nous sommes désolés de ne pas avoir été présents lors de votre nuit passée au riad.
Pour réponse au problème d'hygiène rencontré, nous ne comprenons pas ce qui a pu se passer. Les draps sont changés à chaque départ de nos invités et régulièrement tous les deux jours pour les longs séjours.
Les draps de bain sont changés quotidiennement.
La gouvernante a peut être parue maladroite dans ces explications de par l'énigme rencontrée et la subtilité de la langue française qu'elle ne maîtrise peut être pas à 100%.
En ce qui concerne le froid dans la chambre, nous disposons de chauffage électrique d'appoint, délivré sur simple demande, à rajouter au chauffage par climatisation réversible.
En ce qui concerne le froid des espaces communs, vous avez semble t-il pris votre petit-déjeuner très tôt, ce qui n'a pas laissé le temps de réchauffer l'espace.
Les petit-déjeuner étant servis à partir de 8.00.
Nous vous remercions très sincèrement de vos remarques et mettrons tout en oeuvre afin d'améliorer ces points évoqués.
Compiègne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Après une arrivée sous la pluie battante, nous avons découvert ce riad dans un entrelac de petites ruelles assez sombre. Mais le détour en vaut la chandelle. C'est un enchantement des yeux. Tout est magnifique. Les gens sont d'une gentillesse et d'une serviabilité. Nous avons été acceuilli avec un thé a la menthe et des pâtisseries marocaines.Le repas du soir servi dans un des salons ,cuisiné spécialement pour nous (soupe de légumes au fromage-tajine de poulet aux abricots et fruits frais) Petits déjeuner excellent et massage dans une pièce qui se trouve sur la terrasse (sur demande)

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez Riad Safir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Safir

Adresse: 1, Derb Lalla Alamia | MEKNES, Meknes 50000, Maroc
Location : Maroc > Région de Meknès-Tafilalet > Meknes
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites Piscine Navette aéroport
N° 7 sur 34 chambres d'hôtes à Meknes
A 150m de la porte Bab Mansour,située à l'entrée de la médina de Meknes, la maison Riad Safir vous accueillera pour un agréable séjour. Sa terrasse panoramique vous permettra de jouir d'une exceptionnelle vue d'ensemble sur la médina, de prendre votre petit-déjeuner et de vous prélasser à tout moment de la journée. Ses chambres climatisées, ses patios intérieurs, son bassin, sa salle de massage reflètent le bien-être oriental. Le Riad Safir est classé maison de charme au Maroc. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Safir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Safir Meknes
Hotel Riad Safir Meknes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Safir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.