“Superbe riad !” 5 5 étoiles

Riad Marhaba
3 rue Essam, Rabat 10000, Maroc   |
“Superbe riad !”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

Super séjour dans ce magnifique Riad.
Chambre magnifiques, terrasse qui doit être très agréable au soleil (nous avons malheureusement eu de la pluie), internet, bon petit déjeuner... bref tout ce qu'on peut espérer pour un prix raisonnable !!
Je recommande!

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis

Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Mon conjoint et moi avons vécu trois mois à Rabat (nous avions loué un appartement). Pour héberger ponctuellement nos familles et amis venant nous rendre visite au Maroc depuis la France, nous avons visité quelques hôtels et riads de Rabat. Le riad Marhaba a été notre coup de cœur. A tel point que nous avons tenu à en profiter nous-même et nous y avons passé la fin de notre séjour !
Tout était parfait :
- le lieu, magnifiquement décoré, propre, dispose en plus d'une grande et belle terrasse aménagée sur le toit dominant la ville, où l'on déjeune la matin (petit-déjeuner gargantuesque et délicieux), prend le soleil en journée, regarde les étoiles la nuit...
Au cœur de la médina, mais dans une ruelle calme, il est idéalement situé pour découvrir la ville.
- le personnel, autant les propriétaires que Sila (qui vit sur place, nous accueille et prépare le petit-déjeuner), sont adorables et disponibles, simples, souriants et plein de bons conseils.
- le rapport qualité/prix, presque incroyable par rapport aux prix pouvant se pratiquer à Rabat ! (chambres entre 45 et 65€ la nuit, selon la taille)
C'est bien sûr là que nous résiderons quand nous reviendrons à Rabat.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2011

Nous y avons séjourné une nuit courant Mai, c'était notre dernière nuit avant de reprendre notre vol, dommage, nous y serions bien resté 2 ou 3 nuits de plus. Très bon accueil, repas impeccable. nous nous y sommes senti comme chez nous. je viens régulièrement au Maroc pour affaire : Casa, Rabat ou Marrakech, j'y reviendrais surement pour mon prochain séjour à Rabat.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
st nom la breteche
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2011

Une adresse d'un très bon rapport qualité/prix à Rabat.
Nous avons séjourné 3 nuits à Rabat dans la nouvelle chambre familiale du riad.
Le riad semble compliqué d'accès le premier jour mais avec le plan et les explications des propriétaires, on s'en sort bien.
Accueil sympathique des propriétaires, riad très bien placé dans la médina et à 2 pas de la kasba des oudayas.
Le riad ne propose pas de 1/2 pension mais est entouré de bons restaurants tout budget.
Une bonne adresse pour profiter d'une escale à Rabat.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Tanger (Tanja), Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2011

Nous avons séjourné au riad trois nuits avec nos trois enfants de 11, 8 et 5 ans. Premier contact téléphonique impeccable avec Cécile, la propriétaire, qui a été très réactive pour nous trouver une solution avec deux chambres mitoyennes comme nous le souhaitions (chambre Sabah et suite Bahia, magnifique avec ses 35m2, ses 6m sous plafond et ses zelliges anciens !).
Le riad n'est pas toujours évident à retrouver dans la médina mais le plan fourni pour l'arrivée est parfait et la ruelle où il est situé est très calme. Après la porte majestueuse, le patio magnifique, le riad est très beau et parfaitement restauré sans être "intimidant", on s'y sent bien, y compris avec de jeunes enfants ! Et un rapport qualité-prix redoutable (et volontaire de leur part), qui permet de séjourner dans un très bel endroit même à 5 !
Cécile et Fred étaient très présents et adorables, nous avons beaucoup discuté et ils nous ont fourni de nombreuses indications très utiles (bons petits restos dans la médina, plan détaillé, etc.). Petits déjeuners très bons sur la terrasse, la météo n'était pas tout à fait au rendez-vous mais c'est sûr, nous reviendrons !

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2011

magnifique riad, très proche de la casbah, très bon confort. Présence des propriétaires (profs du lycée français de rabat) qui logent à proximité et non pas dans le riad . Hélas juste croisés une dizaine de minutes sur 2 jours. Semblaient bien sympathiques mais aussi bien occupés C'est surtout Sila qui tient la maison, et sa timidité limitent la aussi les échanges. A ce regret près, un riad à vraiment recommander et qui mérite sa première place sur rabat. Un peu dur à trouver, même avec le plan fourni.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
13320 - FRANCE
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2011

Riad traditionnel superbement restauré dans un soucis d’ authenticité de la culture marocaine en y ajoutant tout le confort moderne.
Idéalement situé, au cœur de la Médina, à proximité de la Kasbah des Oudaïas, quartier très calme et central. (un plan très détaillé et très bien fait vous est adressé par Cécile & Fred les propriétaires, pour une arrivée facile au Riad ; à préciser qu’ un parking gardé à 3 minutes de là est un atout supplémentaire !)
L’accueil est très sympathique , en l’absence des propriétaires en vacances eux aussi à cette période, Sila et Malika se sont occupés de nous avec discrétion et efficacité, Merci aussi à eux pour leur sérieux.
Excellent Séjour dans une maison, ou le charme, et le calme nous ont conquis. De grandes chambres-suites bien décorées, très confortables, literie de qualité, une grande terrasse fleurie offrant une vue panoramique fabuleuse sur les terrasses et les minarets de la ville, en savourant un thé à la menthe.
Propreté exemplaire des lieux / Excellent rapport qualité – prix , adresse à recommander sans restriction.
Possibilité de louer le Riad en totalité (4 chambres) mais, et c’est dommage, dans ce cas, formule « Gite » et donc pas de petit déjeuner inclus .
Nous reviendrons avec plaisir chez Cécile & Fred.
Pascal & Pierrette (13320 – France)

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille