“Mille et une nuit” 4 5 étoiles

Options : Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Rabat, Maroc
“Mille et une nuit”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

cuisine raffinée, cadre agréable, architucture moresque
et traditionnelle, ambiance festive...il faut que tu sois escorté pour y arrivé vu sa situation dans les ruelles de rabat

Visité en septembre 2012

ajaccio
“Gastronomie marocaine”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012 par mobile

Ancienne maison familiale transformée de façon agréable en restaurant
On retrouve une formule habituel de menu sans choix mais à profusion et difficile d'arriver au bout
Un régal des sens du début
À la fin
Un endroit magique et agréable à recommander sans hésiter et à ne pas omettre de visiter j'y retournerai d'ailleurs volontiers

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Parfait, notre meilleur restaurant !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

La musique pas trop forte, le décor ni trop ni pas assez, la nourriture, le service, tout est remarquable, vraiment, un excellent plan !

Visité en mars 2012
rabat
“Cadre magnifique, Cuisine succulente, dommage trop cher...”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012

Bonjour à Tous,
J'ai eu la bonne idée d'inviter ma Chérie à un diner le soir de la St Valentin, l'accès au restaurant, un peu difficile certes, vaut vraiment la peine car on ne soupçonne pas trouver un cadre aussi magnifique et aussi beau. J'avais réservé sur place la veille et TOUT ce que j'avais émis comme conseils a été suivis à la lettre (pour une fois au Maroc !!!), donc chapeau à la maitresse de salle et aux serveurs toujours présents pour servir l'eau et le thé au besoin, douce animation offerte par un orchestre traditionnel (luth, violon et tamtam marocain), personnel accueillant et souriant (croyez moi, denrée très rare ici ! )
Mais, donc le mais est plutôt du côté du prix (500 MAD/prs, env. 50€) que je ne trouve pas excessif vu le menu (il n y a pas de carte, mais un seul menu avec entrées marocaines -5 salades- + tagine de viande au pruneaux + couscous aux 7 légumes et Tfaya + Pastilla de poulet aux amendes + sorties avec gâteaux traditionnels au miel et thé). Donc pour vous dire, on n'a pas touché au couscous il est repartis exactement comme il nous a été servis, de même pour la pastilla et pour les gâteaux du dessert. Sincèrement dommage, si j'ai bien un conseil à donner aux gérants (es) c'est de plutôt miser sur une carte avec menus, car le repas unique qui est servis vaut pour la consommation de min 7 ou 8 personnes !
Voilà, donc en somme, personnel professionnel, cuisine très très bonne (je suis assez titillant sur la viande, et là elle était de très bonne qualité et fondait à la bouche), on a passé une agréable soirée dans un beau cadre, reste juste à revoir le concept des menus et des prix.
Merci au personnel et à l'orchestre pour avoir réussi la surprise de ma soirée d'amour ;)

• Visité en février 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Bangkok, Thaïlande
“Trop cher et le goût n'y est pas du tout”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2012

Ce restaurant censé être gastronomique est situé dans un somptueux cadre dans l'ancienne médina de Rabat. Le prix par personne est excessif (plus de 500 DH ou 50€ boisson) mais la cuisine que j'ai goûtée n'est pas du tout à la hauteur d'un restaurant gastronomique marocain. J'ai goûté un tagine de poisson qui était sans goût. Une vraie déception.

• Visité en décembre 2011
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Ziryab ont aussi consulté

Rabat, Région de Rabat-Sale-Zemmour-Zaer

Vous connaissez Le Ziryab ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Ziryab, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.