“Un Ryad abordable dans la médina” 4 5 étoiles
Avis sur Dar Alia

Dar Alia a été ajouté à vos Favoris
Dar Alia
3.0 sur 5 Chambre d'hôtes spécialisée   |   15, rue El Hout | Medina, Rabat, Maroc   |
Paris, Ile-de-France, France
“Un Ryad abordable dans la médina”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

Ce Ryad est impossible à trouver sans l'adresse précise. Tenu comme une pension de famille, il propose des chambres simples mais avec toutes les fonctionnalités utiles, excepté le Wifi qui peine à atteindre toutes les chambres. L'atrium de l'hôtel sert de salle à manger pour le petit déjeuner. Il fait cage de résonance et rend l'hôtel un peu bruyant. L'accueil est bon enfant et sympathique. Mais pour moins de 60€ la chambre, on peut mettre des boules Quies.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires

Terrasson-Lavilledieu, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Etablissement à la fois très bien placé pour ceux qui souhaitent être dans la Médina, aussi beau que bien tenu, sans oublier un accueil exceptionnel de Naïma et son équipe. On ne peut franchement pas demander mieux à tout point de vue ( si vous etes en voiture rentrez par la porte Bab Chellah et garez-vous au parking gardé pour 1€ par nuit - par contre appelez le riad pour qu'on vienne vous chercher la 1° fois...). Nous y reviendrons sans aucun doute.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
RiadAlia, Gérant de Dar Alia, a répondu à cet avis, 14 mai 2013
Nous tenons à vous remercier pour ce témoignage envers notre riad DAR ALIA et notre équipe.... et ça sera toujours un grand plaisir de vous revoir parmi nous chaque fois que vous auriez la possibilité de venir à Rabat.
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2011

Superbe riad dans la médina de Rabat, décoré avec beaucoup de soin. Naïma et Majid ferons tout pour vous aider et vous être agréable. Super petit déjeuner avec jus d'orange frais tous les matins et bonne table d'hôte. Petit conseil, si vous voullez boire du vin vous devrez l'emporter car vous n'en trouver pas sur place. Si vous êtes sensible aux bruits, emporter des boules quies, car vous êtes dans la médina et vous n'échaperez pas à la prière ainsi qu'aux bruits extérieurs. C'est le prix à payer pour l'autenticité. De même prévoyer une petite laine car les soirs et les matins il fait souvent froid et humide, vous êtes en bord de mer et en pleine medina, donc peu de soleil.
Je garde un excellent souvenir de mon séjour d'une semaine dans ce riad, et vous le conseil chaleureusement. N'hésitez pas à aller voir leur site internet.
Christèle

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
Vigneux-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2011

Très bien accueilli aussi bien par le personnel que par la propriétaire Naïma.
Très proche de la Rue des consuls, idéal pour les personnes qui veulent peu marcher.
La restauration du soir est bonne, des plats différents tous les jours, rien à redire.
Riad très propre.
Dommage le Hammam était pas encore ouvert.
A essayer

• Séjour du mai 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2011

Si vous souhaitez une immersion totale dans la médina de Rabat allez à Dar ALIA.
Vous y serez reçu chaleureusement par Naima et Majid toujours aux petits soins pour les clients.
Riad à l'architecture typiquement marocaine : chambres donnant sur le patio décorées dans la tradition marocaine par des artisans de la région : zéliges, tadelak, tapis , hammam, terrasse et pour rester connecté au monde wifi gratuit.
De plus, situé au coeur de la médina, tous les sites touristiques sont accessibles à pied : kasbah des oudayas, plage, mosquée Hassan, mausolée du roi Mohamed V, marina, et pour les accros du shopping les souks sont là.
Je vous recommande également les repas du soir excellents ( plats marocains traditionnels).
Donc une adresse à retenir.
Merci à Naima et Majid pour leur gentillesse et leur disponibilité.
Nicole et Jean-Mi.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Nérac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2011

Nous vous recommandons de venir dans ce riad:bon emplacement,belle décoration,
chambres propres et bien tenues et SURTOUT ACCUEIL EXCEPTIONNEL de Naïma et de Magid qui vous fourniront un tas de bons conseils.
Jean-Louis et Sylvie

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2011

Nous sommes partis au maroc en janvier pour fêter notre première anniversaire de mariage.
Le riad nous a tout à fait convenu : le compromis idéal entre le confort et la tradition ; le calme et la proximité des intérêts touristiques.

La gérante était trés accueillante et nous a bien conseillé.

Bref, on reviendra.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Dar Alia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Alia

Adresse: 15, rue El Hout | Medina, Rabat, Maroc
Location : Maroc > Région de Rabat-Sale-Zemmour-Zaer > Rabat
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Classé n°1 sur 5 hébergements spéciaux à Rabat
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar Alia 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, HotelsClick et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Alia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Alia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.