“DECEVANT” 2 5 étoiles
Avis sur Dar Alia

Dar Alia a été ajouté à vos Favoris
Dar Alia
3.0 sur 5 Chambre d'hôtes spécialisée   |   15, rue El Hout | Medina, Rabat, Maroc   |
toulouse
“DECEVANT”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2011

Aucun professionnalisme, l'accueil est approximatif, pas une seule carte de la ville dispo (voir l office du tourisme !!) et connaissance du lieu approximative
L'emplacement est bon le reste laisse a désirer
passez y une nuit entre 2 avions, ca suffit.
Les propriétaires ne sont pas là et ca se sent.
Les parties communes ne sont pas chauffées ==> la gérante y navigue en manteau, même au petit déjeuner pris là. Et le hammam est ransformé en range tout, ne pensez pas l'utiliser. pour terminer le wifi fonctionne mal dans les chambres
voilou

• Séjour du décembre 2010 - voyage en solo

5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2011

Excellente surprise que ce riad encore assez récent et qui gagne a être connu. Nous avons eu au début la chambre bleue Chefchaouinia. Les décorations sont jolies et réalisées par un artisan que l'on retrouve juste à côté dans le souk. La salle de bain est petite mais fonctionnelle, propre et eau chaude sans problème. Nous avons également passé une nuit dans la suite, grâce à la gentillesse de la gérante. Cette suite, située au premier étage, est absolument magnifique, avec salon, cheminée, tissus précieux...

Le riad en lui-même est très bien situé et a un atout imparable : le calme. Il est en effet un peu en retrait d'une des rues principales et on n'entend aucun bruit. La kasbah des Oudayas est accessible en 2mn, et le reste des curiosités de la ville en maximum 30 mn à pieds. Le petit déjeuner est bon et copieux. Nous le prenions en bas mais les travaux d'aménagement de la terrasse ont commencé et j'envie les chanceux qui ont profiteront dès le printemps. Le wifi gratuit fonctionne très bien.

En résumé : allez-y sans hésitation et encore merci à Madame Naïma à qui l'ont peut tout demander et qui sait ce que le mot accueil signifie.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2010

Mon mari et moi avons passé un super séjour à Dar Alia. Tout est manifique dans ce riad : les chambres portant chacune le nom d'une ville marocaine sont très belles, décorées à la marocaine et très confortables. Nous avions la chambre Tanjawiya de couleur rouge. La salle de bain impeccable. la propreté rien à dire: c'est très très bien tenu. Le riad est situé à l'entrée de la médina. On peut tout visiter à pieds : la plage et la kasbah des Oudaya à 5min, les rues marchandes de la médina à 2min, la mosquée hassan et le mausolée du roi Mohammed V à 10 min. De plus le personnel vous fait aimer encore plus l'endroit. Vous pouvez également manger sur place, les tagines sont excellents. Nous remercions Mme Naima de son accueil, de sa disponibilité et de sa grande gentillesse. Nous avons vraiment quitté Dar alia avec grand regret mais nous comptons y retourner très bientôt avec toute la famille.
Sanae et Bilel

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Phuket, Thaïlande
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2010

Hotel tres propre, bien placé et au calme. La proprietaire et son employée sont agreables et serviables. La decoration est typiquement Marocaine, de bon gout et le riad est comme neuf! Le petit déjeuner est simple et bon.
Le seul reproche que l'on pourrait faire à ce Riad est qu'il manque un peu de vie et que la terrasse sur le toit ne soit pas amménagée.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2010

Nous sommes partis en couple en vacance à rabat.
Nous souhaitions nous imprégner de la vie du pays en prenant le temps de bien visiter une ville.
le riad Alia a été un hébergement superbe, l'accueil est top, toujours disponible pour un conseil. On mange divinement bien :-) et les chambres sont propres et calmes.
et l'architecture du lieu est typique des riads.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Lectoure, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2009

Tout d'abord, un accueil absolument charmant; un personnel aux petits soins des clients.
Ensuite, c'est beau et ce riad est tellement mieux que les hôtels... : beau patio aux murs et colonnes couverts de zéliges dans la tradition ancestrale marocaine.
Belles chambres (j'ai une chambre dont les murs sont en tadelak, autre tradition marocaine); salle de bain petite mais suffisante décorée elle aussi de zéliges.
Un grand "plus" est que ce lieu est au coeur de la médina de Rabat où l'on cotoie à toute heure de la journée la vie des habitants. Et puis, pour ceux que le "shopping" intéresse, c'est à deux pas de la rue des consuls, artère principale dédiée aux touristes.
Cuisine soignée (plats marocains traditionnels) et abondante.
Au total une adresse que j'attendais depuis longtemps car le rapport qualité/prix est, lui aussi, excellent. Je pense, jusqu'à peuve du contraire, que c'est une des meilleures adresses de Rabat.
J'espère que cet enthousiasme ne sera pas trop contagieux var je souhaite en faire mon "port" r'bati et je ne veux pas qu'il soit complet quand j'ai besoin de venir.
J'adresse toutes mes félicitations aux propriétaires et à la gérante de ce lieu idéal.
Un seul regret (mais mon séjour n'est pas encore terminé), le hammam est en panne.

• Séjour du novembre 2009 - voyage d'affaires

Vous connaissez Dar Alia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Alia

Adresse: 15, rue El Hout | Medina, Rabat, Maroc
Location : Maroc > Région de Rabat-Sale-Zemmour-Zaer > Rabat
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 1 sur 5 hébergements spéciaux à Rabat
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar Alia 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Alia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Alia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.