“Un très bel endroit intimiste” 5 5 étoiles
Avis sur Art Riad

Art Riad a été ajouté à vos Favoris
Art Riad
4.0 sur 5 Petit hôtel   |   16 Rue Acam, Rabat Medina, Rabat 10 030, Maroc   |
“Un très bel endroit intimiste”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

Nous avons été enchantées par notre séjour à l'Artriad. La déco zen, épurée, les senteurs (une huile merveilleusement parfumée qui brule à la tombée de la nuit). L'accueil chaleureux, sans failles d'Hicham, d'une gentillesse bienveillante, sans être obséquieux pour autant a également participé à notre bien être. Il a une bien belle façon de s'occuper de cet endroit, et la propreté des lieux est irréprochable. L'emplacement est idéal, pour une visite des Oudayas et du fameux café Maure, 2 endroits à découvrir absolument! Je viens parfois au Maroc, certes dans des endroits plus touristiques (Marrakech, Essaouira), et j'ai eu l'occasion de séjourner dans des riads assez luxueux, mais finalement, c'est dans celui ci que je me suis sentie le mieux, détendue, zen. La décoration aussi, respect des matériaux marocains, tout en conservant une esthétique épurée.
Pour celles et ceux qui veulent visiter Fez et Meknes, je pense que c'est un excellent point de départ pour charger ses batteries avant d'affronter la foule très dense de ces villes (magnifiques, mais on y est très sollicité en tant que touriste!).
Si je retourne à Rabat, c'est à l'Art riad que je séjournerai sans l'ombre d'une hésitation.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2012

Nous avons séjourné quelques jours au sein de ce riad niché au coeur de la médina.
Nous avons pu bénéficier d'un accueil à notre entière écoute. En effet Hicham et Nabila seront aux petits soins pour vous. Quoi que vous leurs demandiez ils seront réactifs avec de précieux conseils qui vous feront découvrir les adresses inattendues de Rabat. Et c'est avec eux que nous avons pu accéder à la réalité de la vie marocaine. Une belle rencontre, inestimable pour enrichir un séjour.
Concernant le riad, le décor est subtilement décoré ;
Les petits dejs sont copieux et succulents.
Seul reproche, renseignez vous bien pour voir où est situé le riad car difficilement localisable (pas de plaque), néanmoins ils se feront un plaisir de vous guider ou de venir vous chercher à l'entrée de la médina.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
ezanville
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

Très bon accueil au riad, mais nous avons eu du mal à le trouver car il n'est pas indiqué, donc ne pas hésiter à appeler pour qu'on vienne vous chercher à l'entrée de la médina.
Situé dans une rue calme et proche des centres d'intérêt. Grande chambre au 1er étage avec une petite terrasse presque privative.
Je recommande ce riad.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Marrakech, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

Subtil mélange entre artisanat traditionnel et esprit contemporain, Art Riad est la preuve flagrante que tradition et modernité peuvent faire bon ménage.
Les chambres sont toutes joliment décorées et meublées dans des tons chauds et doux, j'ai adoré le taddelakt gris perlé de la salle de bains.
La nourriture servie est délicieuse.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2012

Moment de détente et d'exception, dans un cadre zen et harmonieux.

Accueil et service à l'effigie de ce lieu des 1000 et 1 nuits.

Je le recommande à tous les amoureux des Riads du Maroc. Il est impératif de réserver.

Moment de détente et d'exception, dans un cadre zen et harmonieux.

Accueil et service à l'effigie de ce lieu des 1000 et 1 nuits.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
NEUILLY Y SUR SEINE
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

Un tres bel endroit ou il fait bon voyager . La décoration est raffinée... comme le service . Tout le personnel fait tout pôur que votre séjour soit un pur ravissement. Tres bien situé cet endroit est un véritable enchantement. C est mon 3 eme séjour en un an, et je ne me vois plus aller ailleurs ..

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2011

Nous avons passé un moment inoubliable dans cet endroit magnifique et tranquille avec notre enfant de 10 mois. La chambre climatisée (et la douche à l'italienne!), les petits salons et la terrasse sur le toit nous ont fait savourer chaque moment de la journée. Le petit déjeuné est incroyable et l'accueil extrêmement chaleureux.
Nous reviendrons!

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Art Riad ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Art Riad

Adresse: 16 Rue Acam, Rabat Medina, Rabat 10 030, Maroc
Location : Maroc > Région de Rabat-Sale-Zemmour-Zaer > Rabat
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Navette aéroport
N° 10 sur 41 chambres d'hôtes à Rabat
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Art Riad 4*
En plein cœur de la médina de Rabat et à deux pas de la célèbre rue des Consuls, Art Riad vous accueille dans une majestueuse demeure construite au siècle dernier. Elle a été entièrement restaurée par Sébastien Manni dans le respect des techniques traditionnelles de l’artisanat marocain tout en y ajoutant un esprit contemporain et chaleureux. Son architecture originale lui a donné son nom : Art Riad. Vous y séjournerez en toute quiétude, à proximité des lieux phares de la ville comme la Kasbah des Oudayas, l’océan ou le centre ville.De dimension familiale, Art Riad comprend 5 chambres à la décoration soignée. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Art Riad en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Art Riad, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.