“Petit coin de paradis au cœur de la médina” 5 5 étoiles

Riad El Maati a été ajouté à vos Favoris
Riad El Maati
4.0 sur 5 Petit hôtel   |   15 sidi el maati, Rabat 10 000, Maroc   |
Marrakech, Maroc
“Petit coin de paradis au cœur de la médina”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2012

Nous venons de passer trois belles journées dans ce Riad très sympa au cœur de la médina. L accueil de Laurence et Farid est exceptionnel. L équipe est aussi très sympa, souriante et aux petits soins des hôtes . Nous avons testé le service de massage qui est très professionnel.
Nous y reviendrons avec beaucoup de plaisir.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

grigny
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

Dès que nous pénétrons dans le Riad nous sommes agréablement surpris par la beauté de cet endroit, FARHID et LAURENCE ont réussi le mariage du moderne épuré dans le style oriental tout y est raffiné, il y a même un ascenseur qui se noie dans ce décor. Une équipe plutôt sympathique qui est toujours prête à vous rendre service et qui donne de bons conseils de visites ou autre.Quant aux petits déjeuners et diners excellents le mariage subtil entre la cuisine du Sud Ouest français et la cuisine marocaine est très réussi.Propreté irréprochable. Aucun commentaire négatif tout nous a plu.
Nous vous conseillons d' y aller pour vous rendre compte sur place, franchement vous n'aurez aucun regret.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Un très jolie riad, une restauration reussie, une situation au cœur de la médina très accessible. Un séjour réussi grâce au lieu, à Laurence, Farhid et leur équipe qui sont la pour nous rendre notre séjour agréable (1Taxi a l aeroport). La chambre était spacieuse, excellente literie, très jolie décoration conjuguant la modernité et la tradition, très beaux matériaux. Que dire des petits déjeuners uniques, variés et délicieux, la table d hôte une petite merveille : la rencontre avec une cuisine marocaine revisitee par Laurence, un vrai régal, à chaque fois une découverte réussie.
Une equipe presente et tres discrete, tout est possible, Laurence et Farhid nous simplifient tout, nous conseillent, ils connaissent bien la medina. On se sent bien dans ce lieu, ce fut un séjour réussi et tres agreable. Bravo et un grand merci pour nous faire partager votre amour pour cette belle ville ! Nous revenons bientôt...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
Épinal, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

J'ai bien aimé le dar, la maison est propre, le personnel est sympathique, Farid se rend entièrement disponible pour ses clients.
Par contre j'ai trouvé le tarif un peu trop élevé, pour quelques dizaines d'euros de plus, on peut avoir le sofitel, c'est très différent c'est sur mais beaucoup plus confortable...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Nous avons passé une semaine très agréable dans ce Riad. L'aménagement et la décoration sont modernes et raffinés. La propreté est irréprochable et la cuisine est delicieuse.
Les chambres sont spacieuses et décorées avec goût. L'emplacement dans la médina est idéal.
Mais la différence se fait Vraiment au niveau de l'accueil de Farid, Laurence et de l'ensemble de leur personnel.
Nous nous souviendrons longtemps de nos dîners romantiques sur le toit terrasse du Riad avec la prière du Muezzin en fond sonore servi de manière irréprochable par Hajar. Des cours de cuisine Orientale prodigués par Malika, Fatima, ... Et bien sur Laurence.
Aussi de la présence rassurante de Abdelzak, le gardien du Riad.
Sans oublier les massages "toniques" de Raja. Les meilleurs jusqu'à ce jour....
Et tous les autres....
Donc merci à tous et à bientôt.
Ah oui Farid, tu m'as dis en partant de réfléchir à des points à améliorer ... Aprés y avoir réfléchi longtemps... Quelques prises de plus et un peu plus d'éclairage dans les chambres... Mais j'avoues je ne voyage pas léger en matériel high tech... C'est vraiment tout ce que je vois. Sinon gardez tout tel quel ;-)

• Séjour du juillet 2012
Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Nous avons passé deux nuits dans ce magnifique Riad. Les informations que nous avions reçues avant notre séjour(accès et possibilité de parquer à l'entrée de la médina) nous ont permis de le trouver assez facilement. L'accueil a été chaleureux. Laurence et Farid sont aux petits soins, nous ont expliqué les endroits à visiter à Rabat, sont toujours disponibles pour organiser une sortie resto ou donner quelques conseils.
Les chambres sont très bien décorées, propres, spacieuses et tranquilles. Le petit déjeuner sur la terrasse est copieux, varié et différent d'un jour à l'autre (choix de fruits frais, crêpes, viennoiseries ou gâteau ...). Nous avons également profité du spa, du hammam et du jacuzzi, moment de détente apprécié après avoir sillonné la médina ou la ville de Rabat. Une très belle adresse à recommander.

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Sud-Ouest
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Accueil parfait. Les chambres sont très agréables et très fraîches l'été (chauffage central en hiver !).
Petit déjeuner sur la terrasse, avec une vue sur les toits de Rabats. Emplacement très commode pour aller flâner dans la médina de Rabat, qui ne vaut certes pas celle de Fez ou de Marrakech, mais mérite quand même qu'on s'y attarde, car très authentique (et moins touristique que celle de Marrakech). Restaurant de qualité le soir, mais des prix un peu élevés pour le pays.
Hautement recommandé

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires