“Exceptionnel” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Petit hôtel   |   15 sidi el maati, Rabat 10 000, Maroc   |
nantes
“Exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Très bien placé près de bab Chellah (taxis, tramway), au cœur de plusieurs rues très commerçantes (nuit et jour) avec quelques restos et petits vendeurs de grillades.
Un riad superbement décoré, sans surcharge, et des chambres coquettes, très agréable, confortables avec des salles de bain remarquables. Sans parler de l’ascenseur (bien utile parfois !) et de la belle terrasse.
Une bonne ambiance familiale et un personnel très agréable.
Un merci tout particulier à Laurence pour son accueil et le temps qu'elle a passé avec nous, à parler de la vie locale !

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Perpignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Pas une seule fausse note dans cet endroit magique:
D'abord,pouvoir habiter dans la médina, c'est voir la "vraie" vie.
Ensuite, vous poussez la (belle) porte du riad et l'accueil vous enchante.
Laurence et Farid ainsi que leur personnel (4 dames et 2 messieurs) sont aux petits soins.
Les 6 chambres sont parfaites, avec une literie confortable et une belle salle de bain.
La terrasse permet de savourer des petits-déjeuners mémorables.
N'hésitez pas à dîner au riad. La cuisine de Laurence et Malika est savoureuse.
Enfin,un taxi peut être réservé pour arriver comme pour repartir.
Bref, un séjour parfait, et donc trop court !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Un Riad sobre et de bon goût. Nous vous recommandons d'y dîner et de goûter le tajine au confit de canard. Offrez-vous un hammam et un massage : prix raisonnable et moment de détente incomparable. Préparez vous psychologiquement au réveil par le muezzin à cinq heures ou pensez à mettre les boules quies offertes gracieusement par vos hôtes. Situation pratique pour visiter la médina, les souks et la casbah des oudaias. Un accueil charmant et des conseils avises.

Astuce pour la chambre : Préférez celle du 2ème étage avec le balcon. Un ascenseur bien pratique dessert tous les étages jusq...
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Rennes, Bretagne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Nous sommes arrivés au parking indiqué et il était plein. Nous avons téléphoné au riad et ils sont arrangés tout de suite avec le gardien de la rue. Une personne est venue nous chercher en moins de 5 minutes : un service de qualité!
Le personnel est accueillant et toujours souriant. Le riad est plutôt calme (il y a une école à côté, mais peu de bruit et l'appel à la prière s'entend, mais comme dans toute médina).
Notre chambre était un peu étroite (le lit est collé au mur sur un coté), mais agréable dans l'ensemble. La décoration est soignée.
Le dîner au riad est un peu cher par rapport à ce que l'on peut trouver en restaurant à Rabat, mais c'était bon.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Nous avons réservé quatre nuits dans ce Riad. Laurence, Fahrid et tout le personnel (Abdel notamment) ont été adorables et serviables. Ils font tout pour que vous soyez bien chez eux. La situation est particulièrement avantageuse : en pleine médina, à quelques mètres de Bab Chellah (arrêt du tram) et de la mosquée (l'appel à la prière du matin vous le rappelle si vous l'aviez oublié - cela fait aussi partie de la culture). Les chambres du bas sont, fort logiquement dans un Riad, plus sombres que les autres mais ce n'est qu'un détail au regard de la qualité de cet établissement.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Nous avions réservé pour 3 nuits dans ce Riad et nous n'avons pas été déçus !

Tout d'abord le Riad est magnifique, calme et reposant. C'est un super endroit et très bien placé pour visiter la médina.

Ensuite, le staff est au top. Le patron est vraiment gentil et vous donnera de super conseils, sans imposer quoique ce soit. Le staff est vraiment attentionné et à l'écoute et fera tout pour vous faire passer un bon séjour. Nous avons même été accompagnés à un restaurant le soir dans la médina (un vrai labyrinthe de nuit).

Le petit déjeuner était super et nous avons vraiment regretté de ne pas avoir eu la chance de diner le soir au Riad... (nous nous sommes mal organisés).

Bref : vraiment SUPER. La prochaine fois nous retournerons là-bas sans aucune hésitation.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Béziers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

El plein coeur de la jolie médina de Rabat, le Riad El Maati est un havre de paix à l'accueil irréprochable du propriétaire ainsi que de l'ensemble du personnel. Le petit déjeuner est copieux et la terrasse fort appréciable. L'endroit est reposant et intimiste.Le chant des enfants de l'école d'à coté ainsi que l'appel à la prière du muezin ont quelque chose de magique. Le personnel se pliera en 4 pour vous aider à optimiser votre séjour. A recommander sans l'ombre d'un doute.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis