“Une petite pause bretonne ..” 4 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 7 - USD 20
Cuisines : française, Bistrot, Fondue, Crêperie
Conseillé pour : Terrasse extérieure
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Le Ty Potes vous accueille, dans une maison des années 30, tous les midis sauf le lundi ainsi que les jeudis, vendredis et samedis soir.Venez découvrir nos spécialités telles que les galettes bretonnes, les tartines de pain de campagne, les salades gourmandes et nos fameuses planches de charcuterie et de fromage. En saison, nous vous proposons, huîtres, moules frites et escargots de bourgogne. Sans oublier les plats du jour! Le dimanche, c'est Brunch en terrasse!Le Ty Potes, c'est aussi une Épicerie avec une large sélection de fromages français au lait cru, de charcuterie porcine et de produits secs: thés, confitures, pâtes, sauces et condiments...
Bordeaux, France
“Une petite pause bretonne ..”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012 par mobile

Nous y sommes allés deux fois cette semaine. Après les couscous, tajines, il est aussi sympa de faire une petite pause culinaire.
Le rapport qualité prix est très bien, le personnel très sympa.
Les suggestions du jour sont variées.
Le jardin reposant, permet de faire une petite parenthèse tranquille .

• 4 5 étoiles Cuisine

Saint-Quentin-en-Yvelines, France
“Bonne créperie”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

La Bretagne à Rabat, c'est aussi possible pour les galettes.
Bon rapport qualité/prix et large choix.

Visité en juin 2012
Rabat, Maroc
“à connaître”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

mais pas trop sinon nous ne pourrons plus en profiter surtout aux beaux jours et ouvert le dimanche : cuisine sympa dans cadre sympa surtout le jardin et équipe sympa. On peut réserver, sauf le dimanche, cela évite les déconvenues et même le dimanche le service étant rapide on peut attendre en prenant l'apéritif cela en vaut la peine

Visité en mai 2012
Dakar, Sénégal
“Breizh au Maroc”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2012

Petite rue calme derrière la cathédrale de Rabat (eh oui ça existe), pas loin de la gare, une crèperie bretonne, très discrète avec un jardin agréable. Le menu, proposé au tableau comporte des salades, des tartines et des crèpes au sarasin, salées et sucrées. En plus deux ou trois suggestions du jour, originales, intéressantes et parfois surprenantes comme des andouilettes. Plateaux de fromages et de charcuteries. Epicerie fine avec grand choix de produits à emporter.
Bière pression, choix de vins dont vin français au pichet et bolées de cidre pour accopmpagner les crèpes. Ca y est, on est en Bretagne.
La salle est assez exiguë et assez bruyante quand elle est pleine, mais le jardin est reposant.
J'y vais très souvent mais le restaurant n'est ouvert en soirée que trois jours par semaine : jeudi, vendredi et samedi. C'est pourquoi il affiche souvent complet. Venez de bonne heure ou réservez !

• Visité en mai 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine
Rabat, Maroc
“J'adoooooore !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

c simple j'y vais le plus souvent possible !! et même sans avoir spécialement faim , le cadre est tellement sympa et le personnel très très agréable !!
pour les amoureux de fromages je vous conseille les planches (fromage ou mixte) mmmm un régal ou encore les crêpes au sarrasin ... avec le pichet de vin
et ce n'est pas tout vous pouvez aussi acheter sur place des produits sur l'étalage qui sauront éveillés les papilles des fins gourmets !! vous ne pouvez pas rater ce petit coin de paradis !!
y aller plutôt le soir que le midi ( très convivial )

• Visité en juin 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Ty Potes ont aussi consulté

Rabat, Région de Rabat-Sale-Zemmour-Zaer

Vous connaissez Ty Potes ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ty Potes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.