“Majestueux, Direction et personnel au petit soin” 5 5 étoiles
Avis sur Riad L'Alcazar

Riad L'Alcazar a été ajouté à vos Favoris
Riad L'Alcazar
5.0 sur 5 Auberge   |   4 Impasse Benabdallah | Bab Laalou, Rabat 10000, Maroc   |
Classé n°8 sur 39 chambres d'hôtes à Rabat
“Majestueux, Direction et personnel au petit soin”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Je viens de découvrir ce riad, hors des "sentiers battus" et cela vaut le détour. Un havre de paix au coeur de la medina de Rabat. De la pure et l'authentique art de recevoir à la marocaine. Les chambres sont spacieuses, très rafinées et d'une propreté irréprochable. A l'arrivée, la Direction vous accueille avec une hospitalité déconcertante et le personnel est au petit soin. Le Restaurant est excellent, les plats (des mets) se succèdent sans une fausse note. J'y reviendrai avec grand plaisir!

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires

Stockholm, Suède
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Ceci est un hotel absolument charmant et l on ressent la devotion du proprietaire dans chaque coin. Le personnel est discret et offre un service de classe superieure. Je ne comprends pas du tout certaines critiques ci-dessous car le prix est au niveau d un IBIS et le comfort celui du Sheraton. Si vous voyagez souvent et que les chambres steriles commencent a vous ennuyer, ceci est une excellente adresse a retenir que ce soit pour voyage d affaire ou tourisme.
La literie est tres comfortable, les chambres spacieuses et sur plusieurs niveaux, la wifi fonctionne tres bien. Les chambres sont tres propres, climatisees, et les produits offerts sont tous a base de fleur d oranger, Neroli.
Le Ryad a 2 terrasses a 2 niveaux ou l entiere ville de Rabat etait a nos pieds. Le staff vous sert vos dejeuners sur la terrasse si vous le desirez.
Nous avons compris que chaque suite etait ammeublee differemment de l autre et la notre etait magnifique "la suite Alcazár". Nous avons partage cette double suite avec des amis qui eux aussi sont de grands voyageurs et ils etaient tout autant sous le charme. A savoir que nous avions l habitude de resider au Sofitel a Rabat.
Ce qui est frappant c est le silence et la tranquilite a l interieur du Ryad qui se trouve quand meme dans le buzz de la medina de Rabat.

Le lieux est aussi tres bien avec la vieille medina de Rabat a 2 pas ainsi que le fort des Oudayas ou nous avons pris un the marocain au coucher du soleil devant l ocean. La ruelle du Riad donne sur une avenue donc tres facile de choper un taxi et le personel nous a aide a chaque fois.
La nouvelle Marina est a 10 minutes a pied ou l on retrouve des restaurants a cuisines variees.
Je recommande L' Alcazar chaleureusement pour tout type de voyage.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Grenoble, France
2 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Accueil sans chaleur, purement commercial, riad sans charme, les photos ne montre pas la réalité de ce riad, le point d'eau au milieu de la cour intérieure est aujourd'hui recouvert d'une plaque de verre sous laquelle pousse des algues :-((
Petit déjeuner plus que désuet avec confiture et miel industriel en boites...
Rien pour poser ses affaires dans la salle de bain et savon donné au compte goutte.
La terrasse ne correspond pas vraiment à la photo qui à vraiment été prise sous un angle bien stratégique! ni chaises ni transats pour se reposer, ce riad n'a rien d'un riad si vous chercher la gentillesse et le charme évitez de réserver celui-ci.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
anis b, Manager de Riad L'Alcazar, a répondu à cet avis, 15 mai 2013
Bonjour
je suis consterné de votre avis qui ne reflete pas l'avis de vos amis qui vous ont accompagnés, nous avons bien discuté avant votre départ et vous sembliez satisfaite, je pense que le fait d'avoir été maladroit au moment de vous remettre les factures (je n'avais pas compris que vous vouliez taire le fait que votre suite qui est sublime était plus cher vu que vous avez insisté pour que je fasse une addition globale afin que vos amis partage l'addition avec vous, malheureusement ils ont compris.
Le petit déjeuners est fait de differents type de galettes marocaines faite maison, une assiette de fruits frais de saison, d'oeufs aux choix,et d'oranges pressées, en effet le beurre, la confiture et le miel sont en pot individuel et cela pour des raisons d'hygiène évidente
La décoration n'est peut etre pas a votre gout mais elle l'est au yeux des professionnels (couverture de magazine de déco, reportage, article huffington post etc...).
Nous restons malheureux de cet avis de mauvaise foi
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

Le lieu est splendide, les chambres très originales. Nous avons d'ailleurs tous été surclassés car en cet période, le riad était quasiment vide. Pour la déco, un mix réussi de traditions et de modernité. Un accueil irréprochable, des petits déjeuners copieux et délicieux. Un soir, nous avons diné sur place. Je crois qu'ils n'ont pas de restaurant et que du coup, la cuisinière prépare tout chez elle, nous n'avons pas eu le choix du menu mais tant mieux ! Les salades marocaines étaient à tomber par terre de même que le tajine d'agneau.
Bref, un riad à recommander si vous êtes de passage à Rabat. Un vrai petit écrin de calme !

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Boulogne-Billancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Je recommande vivement ce Riad absolument splendide !!
Un accueil chaleureux, des chambres magiques.
Superbes terrasses surplombant la ville de Rabat.
Riad très bien situé pour toutes les escapades
Et n'hésitez pas à demander au propriétaire de vous raconter l'histoire du Riad, vous serez bluffé!

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Uriage les Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

Un prix très très correct avec splendia pour la suite royale de l'ALCAZAR, petite terrasse privative ensoleillée avec très belle vue sur la Médina- La suite : il s'agit de deux chambres en L séparées à leur angle par la salle de bains très spacieuse (toilettes incluses)- Elles sont tout en haut du Riad, qui offre un ascenseur. Très bonne literie. Lorsque nous y étions, pas de mini-bar mais un service en chambre très sympathique, thé à la menthe, pâtisseries. En novembre, il faisait très frais, nous n'avons pas demandé le chauffage, mais au moins pour la salle de bains cela aurait été nécessaire. Connexion internet parfaite. Cuisine très bonne et prix très correct. Pas de bruit, position très intéressante car au bord de la médina et tout peut se faire à pieds (Kasbah des Oudayas, souk des artisans et centre ville). Propriétaires et équipe très accueillants et serviables.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Waterloo, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Nous avons été invités pour y célébrer un mariage. L'endroit est fabuleux, les chambres sont splendides (nous n'y avons hélas pas dormi !). C'est une adresse précieuse dans une ville où finalement, il n'y a que très peu d'établissements de ce standing.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Riad L'Alcazar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad L'Alcazar

Adresse: 4 Impasse Benabdallah | Bab Laalou, Rabat 10000, Maroc
Location : Maroc > Région de Rabat-Sale-Zemmour-Zaer > Rabat
Restaurant Service en chambre
Classé n°8 sur 39 chambres d'hôtes à Rabat
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Riad L'Alcazar 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Splendia, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad L'Alcazar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad L'Alcazar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.