“Hotel business efficace” 3 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Place de l'Unite Africaine, Rabat 10005, Maroc   |
N° 7 sur 39 hôtels à Rabat
“Hotel business efficace”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

Suis resté plusieurs fois plusieurs jours à l'hôtel Diwan pour le boulot.
C'est un grand hotel (ex-Sofitel) très business, sans beaucoup de charme, mais globalement efficace.
Les chambres sont correctes quoique parfois bizarrement conçues (notamment la salle de bain), les chambres "supérieures" étant un peu plus grandes que les autres autour du lit. Celles donnant côté rue ont une sorte de double vitrage, car évidemment beaucoup plus bruyantes, qui ne marche qu'à moitié...
La literie est exceptionnelle, on y dort merveilleusement bien ! Le petit dej' du lendemain n'a pas tellement d'intérêt par contre... Le restaurant est pratique, pas trop cher, mais sert des plats assez français, pas très originaux.
On retrouve les défauts courants dans ce genre d'hôtels : service assez impersonnel, climatisation bruyantes, bruits de couloir ou de tuyauterie, etc. Mais le wifi est gratuit et accessible facilement (pas de code).
Surement un bon choix pour un séjour d'affaires, mais pas tellement d'intérêt, donc, pour un week-end de vacances.

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Noury S, Directeur général de Le Diwan Rabat - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 6 mai 2013
Cher hote,

Nous sommes très heureux que vous ayez passé d’agréables moments durant votre séjour au Diwan M Gallery à Rabat.
Nous espérons avoir l’espoir de vous accueillir à nouveau très prochainement.

France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013 par mobile

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel très confortable. Belle chambre et belle décoration. Personnel agréable surtout le voiturier et dans la salle du petit déjeuner.
Par contre nous étions avec un bebe et nous n'avons pas eu de lit pour le bebe. Il a donc dormi au milieu de notre grand lit

Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Noury S, Directeur général de Le Diwan Rabat - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 11 avril 2013
Cher Hote,

Nous avons apprécié toutes vos pensées.
Nous sommes heureux que vous avez apprécié votre séjour, et ayant noté tous vos commentaires.
Nous nous réjouissons de vous accueillir de nouveau dans un proche avenir.

5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

Rien à redire de cet hôtel. Très bonne qualité, le personnel est très pro, très gentil et très disponible. Nous y avions séjourné avec notre fille de 20 mois et elle a beaucoup joué avec le personnel au moment des petits-déjeuners et des repas (déjeuners et dîners) que nous avons pris au restaurant la Brasserie qui fait partie de l'hôtel. Vraiment je recommande cet hôtel. Et il est super bien situé, proche des quartiers touristiques (Tour Hassan, Avenue Mohamed V, et le tramway est juste à coté).

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Noury S, Directeur général de Le Diwan Rabat - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 20 mars 2013
Cher hôte,

Mille mercis pour les commentaires positifs. Je suis heureux que nous ayons été en mesure de rendre votre séjour parmi nous aussi agréable.
Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau au Diwan M Gallery à Rabat .

Taverny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

Très bon séjour dans cet hôtel très bien situé, près du centre ville, de la gare, du tram, de la médina...
Belle grande chambre (5ème) bien insonorisée grâce aux double-fenêtres, literie très confortable, machine à café. Petit balcon fleuri. Propreté parfaite.
s.d.b. avec baignoire. J'ai eu 2 fois un drap de bain pas très propre.
En revanche, problème sérieux avec la clim qui n'a fabriqué que du chaud ; même en l'ayant coupée, il n'a pas été possible d'obtenir une température modérée, surtout la nuit. La solution était de dormir la fenêtre ouverte, mais là, c'est le bruit de la rue qui était très gênant. Donc, oublier le pyjama en pilou !
Personnel d'une gentillesse exquise, tout est fait pour vous faciliter le séjour.
Très bon p-dej. varié, fruits frais, fruits confits, fruits secs, yaourts maison, crêpes, galettes, pain, tout est délicieux.
Bonne brasserie avec choix de cuisine marocaine et européenne. Les vins sont un peu chers. Là aussi, grande gentillesse de l'équipe de serveurs.
Rapport qualité/prix un peu élevé, même en tarif Favorite Guest, mais assurance d'une qualité hôtelière à la hauteur.

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Noury S, Directeur général de Le Diwan Rabat - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 27 février 2013
Cher Hôte,

Merci beaucoup pour vos commentaires. Nous apprécions tous vos commentaires et nous

sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour. Je vais voir les points que vous avez

soulevés personnellement, et en même temps, j'espère vous accueillir à l'hôtel très bientôt.

Marbella, Espagne
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2013 par mobile

Remontant d'Essaouira en voiture vers l'Espagne, nous avons fait étape à Rabat à l'hôtel Le Diwan. Nous voulions un parking et un ascenseur, donc pas de Riad. L'hôtel est extrêmement bien situé. Un employé va garer la voiture dans leur garage. Le personnel est très gentil. Nous avons été surclassés car ils font partie d'une chaîne dont nous sommes membre. La chambre, grande et parfaitement bien isolée était parfaite avec une excellente literie. Le prix très correct regrettant que le petit déjeuner ne soit pas compris. Nous avons dîner sur place, c'était très bon. Petit déjeuner parfait avec jus de fruit frais, œufs au choix, fruits, fromages etc....
Ce fut une étape parfaite et certainement notre choix pour un prochain voyage

Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Noury S, Directeur général de Le Diwan Rabat - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 5 février 2013
Chère Madame,

Nous vous remercions pour votre agréable commentaire et sommes heureux que votre séjour parmi nous vous ait apporté pleine satisfaction.

Nous n’hésiterons pas à transmettre vos appréciations à l'ensemble de l'équipe.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir, à nouveau, lors d’un prochain séjour au Diwan Rabat M’Gallery

Très cordialement.
Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2013

Hotel OK, bien situé.

Cependant:
Bien qu'il y ait beaucoup de personnel, le service dans le restaurant est très lent, le room service n'est pas disponible au téléphone pendant une demi heure...
L'insonorisation est mauvaise: on entend les voisins du dessus / coté, douches, enfants...

L'accent sur les détails n'est pas mis, bien que l'hotel soit haut de gamme. Des couverts manquent, le personnel peut oublier de servir le jus d'orange un matin, l'étanchéité dans la salle de bain n'est pas réparée (moisissure, goutte a goutte, ...)

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Noury S, Directeur général de Le Diwan Rabat - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 31 janvier 2013
Cher hôte,

Je suis désolé que vous étiez déçu par votre expérience au M'Gallery Diwan Rabat .
J’apprécie votre feedback et soyez certain que nous prenons tous vos commentaires au sérieux et que les mesures nécessaires seront mises en œuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquée.

Nous attachons la plus grande importance à la satisfaction de nos clients en s’engageant à offrir une qualité d’accueil et de confort irréprochable.

Nous vous renouvelons toutes nos excuses pour vos précieux commentaires et espérons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour.

Cordialement.

Vous connaissez Le Diwan Rabat - MGallery Collection ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Diwan Rabat - MGallery Collection

Adresse: Place de l'Unite Africaine, Rabat 10005, Maroc
Location : Maroc > Région de Rabat-Sale-Zemmour-Zaer > Rabat
N°4 des hôtels romantiques à Rabat
N°4 des hôtels familiaux à Rabat
N°6 des hôtels d'affaires à Rabat
N°7 des hôtels de luxe à Rabat
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Diwan Rabat - MGallery Collection 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, ebookers.fr, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, ACCOR, Odigeo, Odigeo, Prestigia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Diwan Rabat - MGallery Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Diwan Rabat
Le Diwan Rabat Hotel Rabat
Sofitel Rabat
Accor Diwan Rabat
Rabat Sofitel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Diwan Rabat - MGallery Collection, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.