“La brasserie du Diwan: Nourriture avariée, service dilettante” 1 5 étoiles

Le Diwan Rabat - MGallery Collection
4.0 sur 5 Hôtel   |   Place de l'Unite Africaine, Rabat 10005, Maroc   |
N° 8 sur 39 hôtels à Rabat
Lugano, Suisse
“La brasserie du Diwan: Nourriture avariée, service dilettante”
1 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Un dimanche à Rabat, un anniversaire à célébrer. Nous souhaitions un endroit agréable et si possible un repas avec une bouteille de vin. La brasserie du Diwan semblait être tout à fait indiquée. Nous n'avons jamais fait une aussi mauvaise expérience de notre vie dans un restaurant.

La carte, très fournie, un peu prétentieuse peut-être, proposait de l'aile de Raie. Ce n'est certes pas la spécialité de Rabat, mais dans le restaurant d'un hôtel du groupe Accor, on devrait avoir confiance.

Après une longue attente, due au fait qu’une daurade grillée nous a d’abord été apportée par erreur, l'aile de Raie nous est servie. Le poisson présentait une très forte odeur d'ammoniac, un signe évident de poisson avarié, en particulier dans le cas de la raie. L'odeur était franchement insupportable et le poisson était évidemment immangeable. Avant de se rendre compte, ma femme en a pris une bouchée, qui l'a rendue malade pour le reste de l'après-midi. Le serveur un peu gêné, après avoir senti lui-même le poisson, a bien réalisé que quelque chose n'allait pas. Il a proposé de substituer la Raie par une maigre tranche de Saumon, qui a mis encore 15 minutes à arriver, trop cuite.

Il n'y avait pas de maître d'hôtel ce jour-là, et le chef de cuisine n'a pas pensé à venir nous voir pour s’excuser.

Comment est-il possible que dans le restaurant d'une grande chaine d'hôtels, un plat manifestement avarié sorte de cuisine sans que personne ne s'en rende compte ?

Au moment d’apporter l’addition, bien entendu, aucune excuse, aucun geste. C'est même pire, après avoir payé, peut-être un peu pressé de quitter les lieux, j'ai réalisé que nous n'avions pas pris de café. Il m'a été servi, avec son ticket de caisse, 25 DH.

Excédés, nous sommes tout de même allés à la réception de l'hôtel, pour raconter ce qui s'était passé au responsable de la réception, car le Manager n’y était pas. Nous avions au moins l'espoir de rendre service et d'éviter qu'une telle mésaventure ne se reproduise avec un autre client. Le responsable de la réception s'est absenté en cuisine pour comprendre ce qui s'était passé. A son retour, un peu gêné, il m'a proposé de me rendre les 25 DH du café et de nous offrir une bière au bar. Sans commentaires…

Nous sommes partis. Je retourne régulièrement à Rabat. Je ne mettrai plus les pieds à la Brasserie du Diwan que je déconseille vivement.

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Noury S, Directeur général de Le Diwan Rabat - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 25 juin 2013
Cher Hôte,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre dejeuner à la Brasserie du Diwan MGallery Rabat .

Les hôtels M Gallery sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service . par conséquent, votre avis est très précieux.

De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons regagner votre confiance lors d’une prochaine visite.

Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs

4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013 par mobile

Accueil sympathique
Les chambres ont été rénovées - privilégier celles en étage
Acces Internet gratuit

bon dîner au restaurant - service efficace et personnel sympathique

Le buffet petit déjeuner était bien également
Bref un rapport / qualité prix correct -

• Séjour du juin 2013
Noury S, Directeur général de Le Diwan Rabat - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 24 juin 2013
Cher Client,

Merci beaucoup, Vos feedback sont toujours les bienvenue et mon équipe et moi sommes
heureux que vous ayez apprécié votre séjour chez nous au Diwan M Gallery collection à
Rabat, j’espère que nous pourrons faire partie de vos futurs plans de voyages.

3 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013 par mobile

Plutôt hôtel d'affaire. Impersonnel.
Aucun intérêt à y venir en WE. Presque 10 mn pour recuperer la voiture à la sortie de l'hotel.Arrivés tard, 5mn pour avoir un voiturier pour garer la voiture vu l'absence de parking. Dommage pour un hôtel central. Bon point pour la literie.

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Noury S, Directeur général de Le Diwan Rabat - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 18 juin 2013
Cher Hôte,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à MGallery Rabat Diwan.

Les hôtels M Gallery sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux.

Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, cher hôte, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Villemoisson-sur-Orge, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

Ancien Sofitel, renommer en Mercure Gallery lors de la montée en gamme de l'image du Sofitel, et le rachat de l'ancien Hilton pour en faire un Sofitel.
Etant donné qu'il fait parti du groupe Accor, il est possible de profiter du programme de fidélité de la carte A-Club.

C'est un hotel est très fréquenté pour les hommes d'affaires.

L'hotel dispose d'un hamman et la possibilité de faire des massages.
Il comprend également un restaurant "La Brasserie", dont la carte est axé sur des plats plutôt francais ; pour lequel on mange bien.

Sans être exceptionnel, on y sert l'un des meilleurs petit dejeuner d'hotels de la ville.
Mais comme la plupart des petit dejeuner d'hotels il reste cher. En descendant la rue qui mène à l'hotel "Tour Hassan" jusqu'au rond point, vous trouverez une laiterie qui fait des jus, des crepes, ... ou on l'on mange très bien pour pas cher du tout (distance de marche : 5 min).
Par contre il est difficile d'attraper un taxi au carrefour, car il y a beaucoup de locaux qui les choppe au vol.

La literie est confortable (matelas ferme, avec surmatelas d'une gamme un peu inférieure au Sofitel MyBed);

Le bar est plutôt petit, mais suffisant pour boire un verre pour discuter. Le choix de boissons est plutôt bon. certains soirs il y a un musicien.
Malgré tout si il fait bon/chaud, il peut-être opportun d'aller boire un verre à l'hotel Tour Hassan (3 min à pied) sur les fauteuils avec la vue sur le jardin intérieur.

L'hotel comprend 6 étages.
Comme l'hotel est situé à une carrefour, certaines chambres (minorité) peuvent être un peu bruyante à partir de 6h du mat.
Les chambres sont plutôt bien isolé, cependant on entend parfois à certains endroits de la chambre l'eau qui coule de la douche de la chambre de l'étage supérieur, mais ca reste acceptable.

Les chambres sont très bien agencé, y compris la salle de bain (qui contient un peignoir).
2 petites bouteilles d'eau disponible, ajouter chaque matin meme si ils ne sont pas consommer.

La plupart des chambres sont bien couverte en WiFi, sauf quelques une ou le signal est un peu juste.

Le chocolat mis sur le lit chaque soir est très bon :-)

Petits défaut constaté lors de ma dernière visite (j'y ai résidé une dizaine de fois) :
- peignoir pas dispo un matin sur les 4 (résolu rapidement suite à une demande à l'acceuil)
- délai du checkin un peu long
- le papier toilette pas dispo le dernier soir (utilisation du rouleau secondaire)

C'est l'hotel que je préfère àprès le Sofitel.
C'est une alternative au Sofitel quand il est plein, ou que le prix est hors politique de voyage. Sachant que les limitations de cet hotel se contourne avec l'hotel de la tour hassan juste à côté, ou du quartier.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Noury S, Directeur général de Le Diwan Rabat - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 14 juin 2013
Cher Hôte,
Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à MGallery Rabat Diwan.

Sincèrements .
3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

Suis resté plusieurs fois plusieurs jours à l'hôtel Diwan pour le boulot.
C'est un grand hotel (ex-Sofitel) très business, sans beaucoup de charme, mais globalement efficace.
Les chambres sont correctes quoique parfois bizarrement conçues (notamment la salle de bain), les chambres "supérieures" étant un peu plus grandes que les autres autour du lit. Celles donnant côté rue ont une sorte de double vitrage, car évidemment beaucoup plus bruyantes, qui ne marche qu'à moitié...
La literie est exceptionnelle, on y dort merveilleusement bien ! Le petit dej' du lendemain n'a pas tellement d'intérêt par contre... Le restaurant est pratique, pas trop cher, mais sert des plats assez français, pas très originaux.
On retrouve les défauts courants dans ce genre d'hôtels : service assez impersonnel, climatisation bruyantes, bruits de couloir ou de tuyauterie, etc. Mais le wifi est gratuit et accessible facilement (pas de code).
Surement un bon choix pour un séjour d'affaires, mais pas tellement d'intérêt, donc, pour un week-end de vacances.

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Noury S, Directeur général de Le Diwan Rabat - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 6 mai 2013
Cher hote,

Nous sommes très heureux que vous ayez passé d’agréables moments durant votre séjour au Diwan M Gallery à Rabat.
Nous espérons avoir l’espoir de vous accueillir à nouveau très prochainement.

France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013 par mobile

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel très confortable. Belle chambre et belle décoration. Personnel agréable surtout le voiturier et dans la salle du petit déjeuner.
Par contre nous étions avec un bebe et nous n'avons pas eu de lit pour le bebe. Il a donc dormi au milieu de notre grand lit

Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Noury S, Directeur général de Le Diwan Rabat - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 11 avril 2013
Cher Hote,

Nous avons apprécié toutes vos pensées.
Nous sommes heureux que vous avez apprécié votre séjour, et ayant noté tous vos commentaires.
Nous nous réjouissons de vous accueillir de nouveau dans un proche avenir.

5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

Rien à redire de cet hôtel. Très bonne qualité, le personnel est très pro, très gentil et très disponible. Nous y avions séjourné avec notre fille de 20 mois et elle a beaucoup joué avec le personnel au moment des petits-déjeuners et des repas (déjeuners et dîners) que nous avons pris au restaurant la Brasserie qui fait partie de l'hôtel. Vraiment je recommande cet hôtel. Et il est super bien situé, proche des quartiers touristiques (Tour Hassan, Avenue Mohamed V, et le tramway est juste à coté).

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Noury S, Directeur général de Le Diwan Rabat - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 20 mars 2013
Cher hôte,

Mille mercis pour les commentaires positifs. Je suis heureux que nous ayons été en mesure de rendre votre séjour parmi nous aussi agréable.
Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau au Diwan M Gallery à Rabat .

Cordialement

Vous connaissez Le Diwan Rabat - MGallery Collection ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Diwan Rabat - MGallery Collection

Adresse: Place de l'Unite Africaine, Rabat 10005, Maroc
Location : Maroc > Région de Rabat-Sale-Zemmour-Zaer > Rabat
N°3 des hôtels romantiques à Rabat
N°4 des hôtels familiaux à Rabat
N°7 des hôtels de luxe à Rabat
N°7 des hôtels d'affaires à Rabat
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Diwan Rabat - MGallery Collection 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Prestigia, Expedia, Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, ACCOR, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Diwan Rabat - MGallery Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Diwan Rabat
Le Diwan Rabat Hotel Rabat
Sofitel Rabat
Accor Diwan Rabat
Rabat Sofitel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Diwan Rabat - MGallery Collection, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.