“ex-Sofitel” 4 5 étoiles

N° 7 sur 39 hôtels à Rabat
Halluin, France
“ex-Sofitel”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Depuis que le groupe Accor a repris l'ancien Hilton pour le rebaptiser Sofitel, l'ancien Sofitel Diwan est devenu "M Gallery". Très bien situé en ville, sur la rue d'Alger, c'est l'entrée à Rabat quand on vient de Salé. Centre ville et quartier des ambassades accessibles à pied et tramway à proximité.
L'Hôtel dispose d'un petit parking privé avec un voiturier très efficace. Les chambres sont parfaites avec tout ce que l'on désire trouver dans cette catégorie d'hôtel.
Le restaurant, style brasserie parisienne, a une décoration un peu surrannée, mais l'accueil, le confort et le service sont agréables. Le buffet de petit déjeuner est tout simplement époustoufflant, choix de 25 fruits différents, et tout le reste, rien ne manque. Le bar, par contre, situé dans le hall d'entrée manque un peu de discrétion.
J'y suis resté trois nuits et pendant mon séjour j'ai été témoin de manifestations grévistes très bruyantes. Sans prendre position sur le bien fondé des grévistes, je me suis plaint du bruit occasionné. La direction a réagi à ce désagrément en m'offrant une bonne bouteille et les amuse-gueules qui vont avec, le tout gracieusement disposé dans ma chambre avec une touche décorative. Bravo !

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Noury S, Directeur général de Le Diwan Rabat - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 23 juillet 2013
Cher client ,

Mon équipe et moi avons appréciés vos aimables commentaires, et nous sommes heureux d’avoir contribués à la réussite de votre séjour. Nous nous réjouissons à vous accueillir de nouveau au Diwan M gallery à Rabat .

Dourdan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Un bel hôtel bien situé. Chambre très confortable et joliment décorée. Personnel très accueillant.
Cuisine très correcte avec un bon rapport qualité-prix. Petit déjeuné très copieux avec des produits très frais
Room service efficace avec un personnel attentif.
Il ne manque que la piscine !
Hotel idéal pour les séjours professionnels

Cher Hôte,

Merci beaucoup, Vos feedback sont toujours les bienvenue et mon équipe et moi sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour chez nous au Diwan M Gallery Collection à Rabat ,

j’espère que nous pourrons faire partie de vos futurs plans de voyages.

Bien cordialement
2 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

C'est franchement pas donné pour une prestation vraiment "standard". Les chambres sont très propres, salle de bain impec, service impec... par contre hotel vieillo et surtout les resto (le bar brasserie lui est bien) mais le resto marocain est juste passable. La cuisine/buffet est pas très bonne, sans imagination pas bcp de choix. Le petit déjeuner également est très basique... trop de point négatif pour un séjour aussi cher. Je suis persuadé que pour 180€ par nuit on peut, surtout au maroc, avoir une bien meilleure prestation !! je n'y retournerai juste pas !

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Cher Hôte ,

Merci d’avoir laissé votre opinion ici, et nous avons pris note de vos commentaires.
Soyez certain que nous les traiterons.

Lugano, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Un dimanche à Rabat, un anniversaire à célébrer. Nous souhaitions un endroit agréable et si possible un repas avec une bouteille de vin. La brasserie du Diwan semblait être tout à fait indiquée. Nous n'avons jamais fait une aussi mauvaise expérience de notre vie dans un restaurant.

La carte, très fournie, un peu prétentieuse peut-être, proposait de l'aile de Raie. Ce n'est certes pas la spécialité de Rabat, mais dans le restaurant d'un hôtel du groupe Accor, on devrait avoir confiance.

Après une longue attente, due au fait qu’une daurade grillée nous a d’abord été apportée par erreur, l'aile de Raie nous est servie. Le poisson présentait une très forte odeur d'ammoniac, un signe évident de poisson avarié, en particulier dans le cas de la raie. L'odeur était franchement insupportable et le poisson était évidemment immangeable. Avant de se rendre compte, ma femme en a pris une bouchée, qui l'a rendue malade pour le reste de l'après-midi. Le serveur un peu gêné, après avoir senti lui-même le poisson, a bien réalisé que quelque chose n'allait pas. Il a proposé de substituer la Raie par une maigre tranche de Saumon, qui a mis encore 15 minutes à arriver, trop cuite.

Il n'y avait pas de maître d'hôtel ce jour-là, et le chef de cuisine n'a pas pensé à venir nous voir pour s’excuser.

Comment est-il possible que dans le restaurant d'une grande chaine d'hôtels, un plat manifestement avarié sorte de cuisine sans que personne ne s'en rende compte ?

Au moment d’apporter l’addition, bien entendu, aucune excuse, aucun geste. C'est même pire, après avoir payé, peut-être un peu pressé de quitter les lieux, j'ai réalisé que nous n'avions pas pris de café. Il m'a été servi, avec son ticket de caisse, 25 DH.

Excédés, nous sommes tout de même allés à la réception de l'hôtel, pour raconter ce qui s'était passé au responsable de la réception, car le Manager n’y était pas. Nous avions au moins l'espoir de rendre service et d'éviter qu'une telle mésaventure ne se reproduise avec un autre client. Le responsable de la réception s'est absenté en cuisine pour comprendre ce qui s'était passé. A son retour, un peu gêné, il m'a proposé de me rendre les 25 DH du café et de nous offrir une bière au bar. Sans commentaires…

Nous sommes partis. Je retourne régulièrement à Rabat. Je ne mettrai plus les pieds à la Brasserie du Diwan que je déconseille vivement.

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Noury S, Directeur général de Le Diwan Rabat - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 25 juin 2013
Cher Hôte,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre dejeuner à la Brasserie du Diwan MGallery Rabat .

Les hôtels M Gallery sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service . par conséquent, votre avis est très précieux.

De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons regagner votre confiance lors d’une prochaine visite.

Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013 par mobile

Accueil sympathique
Les chambres ont été rénovées - privilégier celles en étage
Acces Internet gratuit

bon dîner au restaurant - service efficace et personnel sympathique

Le buffet petit déjeuner était bien également
Bref un rapport / qualité prix correct -

• Séjour du juin 2013
Noury S, Directeur général de Le Diwan Rabat - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 24 juin 2013
Cher Client,

heureux que vous ayez apprécié votre séjour chez nous au Diwan M Gallery collection à
Rabat, j’espère que nous pourrons faire partie de vos futurs plans de voyages.

3 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013 par mobile

Plutôt hôtel d'affaire. Impersonnel.
Aucun intérêt à y venir en WE. Presque 10 mn pour recuperer la voiture à la sortie de l'hotel.Arrivés tard, 5mn pour avoir un voiturier pour garer la voiture vu l'absence de parking. Dommage pour un hôtel central. Bon point pour la literie.

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Noury S, Directeur général de Le Diwan Rabat - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 18 juin 2013
Cher Hôte,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à MGallery Rabat Diwan.

Les hôtels M Gallery sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux.

Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, cher hôte, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Villemoisson-sur-Orge, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

Ancien Sofitel, renommer en Mercure Gallery lors de la montée en gamme de l'image du Sofitel, et le rachat de l'ancien Hilton pour en faire un Sofitel.
Etant donné qu'il fait parti du groupe Accor, il est possible de profiter du programme de fidélité de la carte A-Club.

C'est un hotel est très fréquenté pour les hommes d'affaires.

L'hotel dispose d'un hamman et la possibilité de faire des massages.
Il comprend également un restaurant "La Brasserie", dont la carte est axé sur des plats plutôt francais ; pour lequel on mange bien.

Sans être exceptionnel, on y sert l'un des meilleurs petit dejeuner d'hotels de la ville.
Mais comme la plupart des petit dejeuner d'hotels il reste cher. En descendant la rue qui mène à l'hotel "Tour Hassan" jusqu'au rond point, vous trouverez une laiterie qui fait des jus, des crepes, ... ou on l'on mange très bien pour pas cher du tout (distance de marche : 5 min).
Par contre il est difficile d'attraper un taxi au carrefour, car il y a beaucoup de locaux qui les choppe au vol.

La literie est confortable (matelas ferme, avec surmatelas d'une gamme un peu inférieure au Sofitel MyBed);

Le bar est plutôt petit, mais suffisant pour boire un verre pour discuter. Le choix de boissons est plutôt bon. certains soirs il y a un musicien.
Malgré tout si il fait bon/chaud, il peut-être opportun d'aller boire un verre à l'hotel Tour Hassan (3 min à pied) sur les fauteuils avec la vue sur le jardin intérieur.

L'hotel comprend 6 étages.
Comme l'hotel est situé à une carrefour, certaines chambres (minorité) peuvent être un peu bruyante à partir de 6h du mat.
Les chambres sont plutôt bien isolé, cependant on entend parfois à certains endroits de la chambre l'eau qui coule de la douche de la chambre de l'étage supérieur, mais ca reste acceptable.

Les chambres sont très bien agencé, y compris la salle de bain (qui contient un peignoir).
2 petites bouteilles d'eau disponible, ajouter chaque matin meme si ils ne sont pas consommer.

La plupart des chambres sont bien couverte en WiFi, sauf quelques une ou le signal est un peu juste.

Le chocolat mis sur le lit chaque soir est très bon :-)

Petits défaut constaté lors de ma dernière visite (j'y ai résidé une dizaine de fois) :
- peignoir pas dispo un matin sur les 4 (résolu rapidement suite à une demande à l'acceuil)
- délai du checkin un peu long
- le papier toilette pas dispo le dernier soir (utilisation du rouleau secondaire)

C'est l'hotel que je préfère àprès le Sofitel.
C'est une alternative au Sofitel quand il est plein, ou que le prix est hors politique de voyage. Sachant que les limitations de cet hotel se contourne avec l'hotel de la tour hassan juste à côté, ou du quartier.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Noury S, Directeur général de Le Diwan Rabat - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 14 juin 2013
Cher Hôte,
Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à MGallery Rabat Diwan.

Sincèrements .