“très bon hôtel” 5 5 étoiles

Classé n°8 sur 37 hôtels à Rabat
tours
“très bon hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

très bon hôtel, confortable, décoration raffinée, situé en plein centre de la ville. Buffet petit-déjeuner copieux. Spa très agréable (hammam et masseuse divine !) Seul point faible : le bar qui affiche des cocktails, mais pas disponibles.
personnel aux petits soins.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Noury S, Directeur général de Le Diwan Rabat, a répondu à cet avis, 20 octobre 2013
Cher Hôte,

Nous avons apprécié toutes vos pensées.
Nous sommes heureux que vous avez apprécié votre séjour, et ayant noté tous vos commentaires.
Nous nous réjouissons de vous accueillir de nouveau dans un proche avenir.

• Turc en premier
Halluin, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Depuis que le groupe Accor a repris l'ancien Hilton pour le rebaptiser Sofitel, l'ancien Sofitel Diwan est devenu "M Gallery". Très bien situé en ville, sur la rue d'Alger, c'est l'entrée à Rabat quand on vient de Salé. Centre ville et quartier des ambassades accessibles à pied et tramway à proximité.
L'Hôtel dispose d'un petit parking privé avec un voiturier très efficace. Les chambres sont parfaites avec tout ce que l'on désire trouver dans cette catégorie d'hôtel.
Le restaurant, style brasserie parisienne, a une décoration un peu surrannée, mais l'accueil, le confort et le service sont agréables. Le buffet de petit déjeuner est tout simplement époustoufflant, choix de 25 fruits différents, et tout le reste, rien ne manque. Le bar, par contre, situé dans le hall d'entrée manque un peu de discrétion.
J'y suis resté trois nuits et pendant mon séjour j'ai été témoin de manifestations grévistes très bruyantes. Sans prendre position sur le bien fondé des grévistes, je me suis plaint du bruit occasionné. La direction a réagi à ce désagrément en m'offrant une bonne bouteille et les amuse-gueules qui vont avec, le tout gracieusement disposé dans ma chambre avec une touche décorative. Bravo !

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Noury S, Directeur général de Le Diwan Rabat, a répondu à cet avis, 23 juillet 2013
Cher client ,

Mon équipe et moi avons appréciés vos aimables commentaires, et nous sommes heureux d’avoir contribués à la réussite de votre séjour. Nous nous réjouissons à vous accueillir de nouveau au Diwan M gallery à Rabat .

Dourdan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Un bel hôtel bien situé. Chambre très confortable et joliment décorée. Personnel très accueillant.
Cuisine très correcte avec un bon rapport qualité-prix. Petit déjeuné très copieux avec des produits très frais
Room service efficace avec un personnel attentif.
Il ne manque que la piscine !
Hotel idéal pour les séjours professionnels

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Cher Hôte,

Merci beaucoup, Vos feedback sont toujours les bienvenue et mon équipe et moi sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour chez nous au Diwan M Gallery Collection à Rabat ,

j’espère que nous pourrons faire partie de vos futurs plans de voyages.

Bien cordialement
2 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

C'est franchement pas donné pour une prestation vraiment "standard". Les chambres sont très propres, salle de bain impec, service impec... par contre hotel vieillo et surtout les resto (le bar brasserie lui est bien) mais le resto marocain est juste passable. La cuisine/buffet est pas très bonne, sans imagination pas bcp de choix. Le petit déjeuner également est très basique... trop de point négatif pour un séjour aussi cher. Je suis persuadé que pour 180€ par nuit on peut, surtout au maroc, avoir une bien meilleure prestation !! je n'y retournerai juste pas !

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Cher Hôte ,

Merci d’avoir laissé votre opinion ici, et nous avons pris note de vos commentaires.
Soyez certain que nous les traiterons.

Lugano, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Un dimanche à Rabat, un anniversaire à célébrer. Nous souhaitions un endroit agréable et si possible un repas avec une bouteille de vin. La brasserie du Diwan semblait être tout à fait indiquée. Nous n'avons jamais fait une aussi mauvaise expérience de notre vie dans un restaurant.

La carte, très fournie, un peu prétentieuse peut-être, proposait de l'aile de Raie. Ce n'est certes pas la spécialité de Rabat, mais dans le restaurant d'un hôtel du groupe Accor, on devrait avoir confiance.

Après une longue attente, due au fait qu’une daurade grillée nous a d’abord été apportée par erreur, l'aile de Raie nous est servie. Le poisson présentait une très forte odeur d'ammoniac, un signe évident de poisson avarié, en particulier dans le cas de la raie. L'odeur était franchement insupportable et le poisson était évidemment immangeable. Avant de se rendre compte, ma femme en a pris une bouchée, qui l'a rendue malade pour le reste de l'après-midi. Le serveur un peu gêné, après avoir senti lui-même le poisson, a bien réalisé que quelque chose n'allait pas. Il a proposé de substituer la Raie par une maigre tranche de Saumon, qui a mis encore 15 minutes à arriver, trop cuite.

Il n'y avait pas de maître d'hôtel ce jour-là, et le chef de cuisine n'a pas pensé à venir nous voir pour s’excuser.

Comment est-il possible que dans le restaurant d'une grande chaine d'hôtels, un plat manifestement avarié sorte de cuisine sans que personne ne s'en rende compte ?

Au moment d’apporter l’addition, bien entendu, aucune excuse, aucun geste. C'est même pire, après avoir payé, peut-être un peu pressé de quitter les lieux, j'ai réalisé que nous n'avions pas pris de café. Il m'a été servi, avec son ticket de caisse, 25 DH.

Excédés, nous sommes tout de même allés à la réception de l'hôtel, pour raconter ce qui s'était passé au responsable de la réception, car le Manager n’y était pas. Nous avions au moins l'espoir de rendre service et d'éviter qu'une telle mésaventure ne se reproduise avec un autre client. Le responsable de la réception s'est absenté en cuisine pour comprendre ce qui s'était passé. A son retour, un peu gêné, il m'a proposé de me rendre les 25 DH du café et de nous offrir une bière au bar. Sans commentaires…

Nous sommes partis. Je retourne régulièrement à Rabat. Je ne mettrai plus les pieds à la Brasserie du Diwan que je déconseille vivement.

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Noury S, Directeur général de Le Diwan Rabat, a répondu à cet avis, 25 juin 2013
Cher Hôte,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre dejeuner à la Brasserie du Diwan MGallery Rabat .

Les hôtels M Gallery sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service . par conséquent, votre avis est très précieux.

De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons regagner votre confiance lors d’une prochaine visite.

Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Accueil sympathique
Les chambres ont été rénovées - privilégier celles en étage
Acces Internet gratuit

bon dîner au restaurant - service efficace et personnel sympathique

Le buffet petit déjeuner était bien également
Bref un rapport / qualité prix correct -

• Séjour du juin 2013
Noury S, Directeur général de Le Diwan Rabat, a répondu à cet avis, 24 juin 2013
Cher Client,

heureux que vous ayez apprécié votre séjour chez nous au Diwan M Gallery collection à
Rabat, j’espère que nous pourrons faire partie de vos futurs plans de voyages.

Cordialement

Vous connaissez Le Diwan Rabat ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Diwan Rabat

Adresse : Place de l'Unite Africaine, Rabat 10005, Maroc
Location : Maroc > Région de Rabat-Sale-Zemmour-Zaer > Rabat
N°6 des hôtels romantiques à Rabat
N°7 des hôtels de luxe à Rabat
N°7 des hôtels d'affaires à Rabat
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Diwan Rabat 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Prestigia, Lastminute, ACCOR, Odigeo, LogiTravel, Venere, HotelsClick et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Diwan Rabat en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Diwan Rabat
Le Diwan Rabat Hotel Rabat
Sofitel Rabat
Accor Diwan Rabat
Rabat Sofitel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Diwan Rabat, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.