“TRES BIEN SITUÉ... MAIS CA S'ARRÊTE LÀ” 3 5 étoiles

Hotel Balima
3.0 sur 5 Hôtel   |   283 Ave Mohammed V, Rabat, Maroc   |
Classé n°26 sur 37 hôtels à Rabat
belgique
“TRES BIEN SITUÉ... MAIS CA S'ARRÊTE LÀ”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Droit en face du Parlement et à de deux pas de la gare (non, on n'entend pas les trains), le BALIMA est un vieil hôtel situé dans une belle avenue très large bordée de palmiers, à proximité aussi de la vieille ville. Il s'enorgueillit d'une très agréable terrasse et à l'arrivée, la première impression est excellente... il y a même un groom qui transporte vos valises jusqu'à la chambre. Jusque là, parfait. Mais cette chambre, justement... le mobilier est d'une autre époque, la literie aussi, et quant à la "salle de bains"... ouhlala, tout ça mériterait un très, très grand coup de balai. Du reste il n'y a pas de climatisation dans les chambres et pour ce qui est du petit déjeuner, disons qu'il ne restera pas gravé dans toutes les mémoires... tout ça fait un peu minimum minimorum. Mais bon, on est en face du Parlement... j'imagine que ça a son prix, aussi.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

108 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Hôtel en centre ville, voila son seul atout.
Prévoir de l’argent pour le parking, il est dans la rue et avec horodateurs.
Les chambres sont grandes, mais d’une autre époque, des années 70 environ … Décorations kitch, literie vieillotte, mobilier laid. Nous avions « le privilège » d’avoir une chambre avec vue sur le parlement … les fenêtres étant d’époques, nous avons aussi profité du bruit la nuit et de la chaleur car pas de climatisation. Les grands rideaux étaient déchirés et plus tout à fait blancs.
La salle de bain médiocre. Nous avons été obligés de demander à faire déboucher le lavabo, l’eau ne s’écoulait pas. De plus, nous avons demandé à refaire le nettoyage … propreté très moyenne …
Le petit déjeuner est médiocre.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rabat

France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

L'hôtel est idéalement situé face au parlement de Rabat, à peine à 5 min à pied de la gare.
Les chambres ne sont pas toutes fraîches et la déco est un peu vieillotte. Le personnel parle français en général sauf exception (veilleur de nuit). Le petit déjeuner peut se prendre sur place dans un bâtiment annexe à l'hôtel, mais il est également possible de déjeuner dans les différents cafés autour pour un meilleur prix.Il faut compter environ 15 min à pied pour se rendre à la médina. Le trajet n'est pas désagréable si l'on souhaite faire quelques achats. Pas de climatisation dans les chambres.

• Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2012

C'est certain que l'hôtel est un peu ancien et que les chambres ne sont plus vraiment au gout du jour. Cependant nous avons été très bien reçu, avec notre fils nous avons eu une chambre double très grande et spacieuse, tout en haut avec vue sur la mer. Quand on compare avec les tarifs des autres hôtels sur Rabat, il est presque 2 fois moins cher. En plus la localisation de l'hotel est centrale à 10 minutes à pied de la médina.

Points forts : Un hotel central et bon marché pour Rabat. Un personnel très accueillant et serviable.
Points faibles : Les chambres défraichie. Le parking extérieur dans la rue est plutôt cher.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Tunis
1 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2011

C'est un hôtel très ancien qui n'a pas pu se mettre à jour. l'accueil était bien mais j'ai appris avec mécontentement que les chambres ne sont pas climatisées (mêmes pas certaines avec supplément) avec 31° ce n'était pas très confortable, et dire que c'est un trois étoiles ! ! !. Chambre vieillot, trop même. les portes du balcon s'ouvrent difficilement, n'essayer pas de baisser les stores, vous risquez de ne plus pouvoir les remonter. Une seule prise de courant dans la chambre dédiée à la télé, la deuxième est dans la salle de bain!!! il se peut qu'il y eu un récent coup de peinture mais ça n'a rien de rénové(déjà que la peinture est décollée du toit de la chambre), les poignées de porte cassé, rouillées. vous devez fermer votre chambre à clé en sortant si vous tirez seulement ça ne se ferme pas. Petit dej: œuf dur,croissant, pain, beurre et confiture, café et lait servi à table, pas de buffet. logement petit dej à 553 dhs soit 50 euros, ça ne vaut pas le coût. Ou bien optez pour plus cher et plus confortable, ou bien pour moins chers avec un confort relatif. Bref, une seule nuitée m'a suffit. La belle vue sur l'avenue Med V et le parlement et la proximité du centre et de la gare de rabat ne me feront pas revenir à cet hôtel. A éviter!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
Rabat, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2011

en mai2011 les chambres étaient remises a neuf, impeccables est sentaient encore un peu la peinture. Pour 50 euros c'est tres bien. Mai la liaison wifi est tres aléatoire. C'est exactement au centre de la ville, tres pratique si on bouge dans toutes les directions et tout le monde vient boire des thés sur cette terrasse juste en face du parlement et de ses manifs, on est au coeur de la vie politique printanière

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
Les Clayes-sous-Bois
2 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2010

Hôtel finalement assez cher par rapport aux prestations. En fait, je me demande bien comment j'ai pu me retrouver avec la chambre que j'aie eue, quand je vois les photos sur le site! Ça ne devait pas être le même hôtel!

Une suite composée de deux chambres vieillottes, sans décoration aux murs, avec des volets roulants ne fonctionnant pas. Il a fallu me battre et faire revenir le groom trois fois avant d'avoir à peu près l'impression que les taies d'oreillers étaient propres. Certains murs de la chambres avaient une peinture qui cloquaient (visiblement depuis longtemps), et la salle de bains avait une propreté toute relative (et était dotée d'une porte vitrée translucide donnant une vue imprenable sur l'occupant des toilettes depuis le hall d'entrée de la chambre!)

Ne reste que la situation en ville, idéale, à vrai dire. Mais ça fait peu de points positifs.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Balima ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Balima

Adresse : 283 Ave Mohammed V, Rabat, Maroc
Location : Maroc > Région de Rabat-Sale-Zemmour-Zaer > Rabat
Bar/lounge Restaurant Service en chambre
Classé n°26 sur 37 hôtels à Rabat
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Balima 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, HotelsClick et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Balima en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Balima Rabat
Balima Rabat
Balima Hotel Rabat

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Balima, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.