“Pas cher mais bon...” 3 5 étoiles

N° 25 sur 39 hôtels à Rabat
Lille
“Pas cher mais bon...”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2010

Nous avons passés une nuit , suffisante,au Royal Hotel de Rabat en Octobre 2009. L'hotel est bien situé mais l'amabilité du personnel nous à fait fuire. L'employé à l'accueil nous à presque insulté, ne nous regardant pas, parlant dans ses dents..., parce que je ne trouvée pas mon livret de famille (preuve que nous étions bien mariés). Il nous remets les clefs, aprés un contrôle digne des împots, un jeune homme nous balance dans la chambre...Par contre les femmes de ménage et le personnel au restaurant sont trés agréables et souriants. Le Royal Hotel n'est, malheureusement, plus ce qu'il était dommage...

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux

Rhône-alpes
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2009

L'hôtel est idéalement situé en centre ville, près du grand parc. Les chambres sont spacieuses et propres mais spartiates et impersonnelles (décoration absente),
Elles sont à l'image d'un service d'accueil qui se comporte de telle sorte que l'on a l'impression de gêner. Il faut payer d'avance ( je ne l'ai vu nulle part ailleurs au Maroc)
Les petits déjeuners sont peu copieux au regard des prétentions en étoiles de cet hôtel et l'accès à l'ordinateur est un service payant !
C'est un hôtel à éviter autant que faire se peut si vous n'êtes pas en voyage d'affaire pour une seule nuit.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Gaspésie, Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2009

C'est un beau batîment art déco.
À deux pas de la medina et du centre-ville. Très bien situé.
Le personnel est accueuillant et très poli. Le hall d'entrée est grand avec de vieux sofas rétro pour se reposer, lumineux avec grandes fenêtre. Connection internet pas cher. Il y a aussi une boutique pour téléphoner à l'étranger juste en face de l'hôtel.

Il y a un vieux et minuscule ascenseur qui fonctionne parfaitement! Vous pouvez prendre les escaliers évidemment, mais ça fait parti de l'expérience!

Les chambres du 3e avec balcon donnent une très belle vue sur un grand jardin, le cinéma et une mosquée.
Les lits étaient corrects, mais sans plus. Les chambres petites.
Le petit déjeuner est inclus et très bien avec jus oranges fraîchement pressé, café fort et thé menthe.

• Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
fes
3 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2009

j'y etais dn cet hotel le jr du saint valentin,ou j'ai passé la nuit,en faite il etait pas mal,son emplacement et tres bien situer au bx milieux du centre ville,ou vous n'aurez pas besoin du transport pour se déplasser,la chambre est pas mal,la decoration pas trop moderne mais il est propre et calme,la sale de bain avc une douche chaude et des serviettes propre

Séjour du février 2009 - voyage d'affaires
lege cap ferret
3 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2008

l'hotel vaut ses étoiles locales. la décoration n'est pas très moderne, mais son emplacement est idéal, située près de la médina et à coté du jardin, et de la moins de 5 min à pieds de la gare.
les petits déjeuners sont bien. pour les repas je ne sais pas, jamais pris sur place.
moi je trouve qu'il a un bon rapport qualité/prix, mais l'accueil est à revoir ...
j'y ai déja séjourné a 2 reprises et je m apprête a y revenir prochainement.

• Séjour du octobre 2007 - voyage en solo
    • 3 5 étoiles Réception
Tlemcen, Algérie
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2008

Le meilleur atout de l'hotel est son emplacement; à 2 minutes de marche de la médina et 2 minutes aussi de la gare.
j'ai séjourné dans cet hotel en avril 2008 et j'ai eu une chambre tres petite, la salle de bain aussi, mais l'ensemble est tres propre. le personnel est serviable sans plus, je m'attendais à mieux de la part des marocains. on m'a fait une réduction sur le prix affiché, mais je n'ai pas eu droit au petit déjeuner...

• a aimé — sa situation
  • n'a pas aimé — chambre miniscule et sans petit dejeuner
  • Séjour du avril 2008 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Réception
france
1 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2006

j'ai visité le site de l'hotel et vu votre annotation. et j'ai pris une reservation par téléphonne croyant que cet hotel vu sa situation est digne des hotels de 3 étoiles.
mais j'étais vraiment surpris que cet hotel n'a aucune âme.
les chambres sont très mal décorées, pas de recherche dans les couleurs, petite télévision, les couverture ne sont pas digne d'un hotel on dirait des couvertures de militaire de l'ancienne époque, les armoires sont en bois avec des cafards partout, les rideaux sont dans un état lamentable, les salles de bain sont petites pas de bidets, l'eau chaude est tiède et les robinets jette des couleurs de terre rouge, pas de télécommande pour les clims vous etes obligé à chaque fois de toucher un interrupteur loin du lit et voyez le spectacle.
beaucoup de bruit à l'intérieur de l'hotel et de l'extérieur car les chambres ne sont insonorisées, avec des vas et viens incessant d'ouvrier, le personnel est aimable mais aucune tenues de travail, bruit des lits des chaises des etages supérieurs, pas d'intimité, l'ascensseur ne marche pas et s'il marche il fait un bruit assourdissant, ne s'arrete jamais au 1er étage surtout pour moi un vieux bonhomme et aussi les autres, un vieux bonhomme gentil mais très très sale circule à l'hotel crasseux je crois qu'il fait le ménage et le restaurant en même temps, le téléphonne ne marche pas et il faut faire des navettes à la réception pour demander des renseignements ou autres figurez vous un touriste malade ?? c'est la catastrophe. les prix pratiqués sont exorbitants par rapport à qualité prix.
Le personnel de la reception sont marqués aux abonnés absents car ils n'ont aucune tenues de travail et on dirait des flics.
400 dhs et 500 dhs single et double . sur l'affiche du ministère du tourisme il ya 2 étoiles et sur les publicités il y a 3 étoiles.
cet hotel ne mérite pas 0 étoile
Les prix des cafés et eaux limonades sont tellement chers que je ne suis meme pas osé les prendre un café à 10 dhs au petit minuscule restaurant et à 15 dhs dans le salon de TV
La restauration est trop chère et vous ne trouvez rien dans la carte et on exige des choses dont vous n'avez pas envie.
Le matin de mon départ j'ai trouvé la voiture de loccation louée par mes soins sous les verroux des sabots c'est grave car devant l'hotel normalement ça doit etre géré par l'etablissement . j'ai demandé à voir le directeur la reception m'a dit qu'a l'hotel il n'y a pas de directeur et que le fils du patron qui gère l'hotel et qu'il ne vient qu'à partir de 12 heures chaque jour pour faire les compte de l'hotel et prendre l'argent .
Je vous dis en conclusion que j'ai tout compris le délaissement total de l'établissement sans directeur agrée
Cet état de chose nuit énormément à l'hotellerie marocaine
Je vais faire une grande publicité négative pour cette hotel afin que les gens ne soint pas arnaqués de la sorte.

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — hotel sinistre
  • Conseils/Astuces — n'allez pas à un commissariat
  • Séjour du décembre 2006 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Réception

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rabat