“Assiette savoureuse, cadre magnifique et original” 5 5 étoiles

Cuisines : française
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Fès, Maroc
“Assiette savoureuse, cadre magnifique et original”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

Durant un bref passage à Rabat, nous avons voulu découvrir cette table mythique de Rabat, le Dhow. Après avoir pris rendez-vous avec une agréable demoiselle au téléphone, nous sommes arrivés au Dhow. Le bateau n'a rien de spécial, mais le concept l'est. L'équipe est aux petits soins ; l'accueil sympathique, service discret, rapide et convivial. La dorade était fraîche et bien marinée. Déjeuner au son de l'eau, avec le bateau qui tanguait, sous un beau soleil en plein hiver; c'était juste majestueux!! Il vaut vraiment le détour! Nous y reviendrons en été un soir pour profiter de l'air marin!!!

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 63 %
Antony, France
“Un très bon restaurant qui plus est avec une ambiance romantique”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

J'ai mangé un soir dans ce restaurant en solitaire lors d'un déplacement professionnel.

J'ai pu manger du Bar avec de la purée au pistou, rien à dire, raffiné, en quantité très correcte, je recommande.

Le cadre est top, le service aussi. Il est possible d'y venir prendre un verre en s'installant sur des petits fauteuils à la proue du navire, effet romantique assuré ! Le restaurant est plutôt chic avec un une surveillance des entrées.

Je recommande fortement, que ce soit pour un repas d'affaire, une sortie entre amis, ou un simple diner romantique.

• 4 5 étoiles Cuisine
paris
“Endroit sympa...mais service pas a la hauteur”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013 par mobile

J'ai déjeuné aujourd hui même dans ce resto.
Clairement l'endroit est pas mal.
On s'installe..jusque là pas de pb.
On nous apporte le menu, là on est tout de même surpris par le nombre de plats proposés car c'est assez pauvre: 4 plats de poisson, ça fait quand même léger. Et un resto qui se veut select mériterait quand même des plats d'une qualité supérieure (fritures de poisson par ex, c'est un peu limité).
J'ai essayé le foie gras en entrée qui était pas trop mal.
La daurade aurait pu être bien si le plat avait été chaud...le plat arrive donc froid, je fais la remarque. Le serveur reprend le plat et me le rend 15 mn plus tard...et c'est toujours froid, donc vraiment pas terrible du tout.
Le plat est repris une 2ème fois et on me le rend au bout de 10 mn: un peu mieux, le poisson est assez chaud...mais la purée toujours froide.
Une nouvelle remarque et on voit clairement que le serveur s'en fout royalement.
Vraiment un conseil que je pourrai donner (en tant que client): svp formez vos serveurs, dans bcp de restos le service est bien trop approximatif.
A la fin du repas, on se dit vraiment que c'est cher payé par rapport a la prestation fournie.
J'avais testé le même type de resto (en forme de bateau) du côté Bizerte en Tunisie, et c'est vraiment un autre monde...

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Rabat, Maroc
“Excellente escale”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Nous avons dîné au restaurant de ce magnifique bateau dans un décor qui nous a plongé dans l'ancienne "République des pirates du Bou Regreg" du 17ème siècle !

Superbe concept
Le cuisine très fine avec un excellent service, les animations proposées comme le magicien et les photos polaroid et l'ambiance musicale nous ont fait passer une excellente soirée.
Je recommande vivement ce restaurant

• 5 5 étoiles Cuisine
Hyères, France
“Le rêve !”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Pratiquement le seul endroit à Rabat où on n'est pas obligés de se planquer à l'intérieur ou en sous-sol pour siroter son apéro, ce n'est pas un détail ! Ambiance très romantique sur le pont du bateau avec les Oudayas en ligne de mire et les lumières qui se reflètent dans le fleuve.
Carte très variée, menus un peu chers mais ça vaut le coup.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Dhow ont aussi consulté

Rabat, Région de Rabat-Sale-Zemmour-Zaer

Vous connaissez Le Dhow ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Dhow, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.