“"Une ombre authentique au tableau"” 3 5 étoiles

Classé n° 16 sur 149 Restaurants à Rabat
Conseillé pour : Terrasse extérieure
Options : Sur réservation
PARIS
“"Une ombre authentique au tableau"”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Quelle est l’alternative qui se présente au Chef lorsque ses poissons ont séjourné un peu longtemps au réfrigérateur?
Jeter le poisson et les Saint Jacques ou les servir?
Un Saint Pierre n'a de goût que lorsqu'il est cuisiné frais: en l’occurrence, ce soir là à la Villa Mandarine, le dos de Saint Pierre n'a aucun goût mais il est facturé 260 Drh, soit un prix double des bonnes tables de Rabat et un tarif parisien; la mésaventure se reproduira le surlendemain avec les Saint Jacques au fenouil et coriandre. Pourquoi revenir dans ce restaurant? simplement parce que le résident en est captif le soir et qu'il ne peut s'évader à Rabat en prenant un taxi tous les soirs. Est ce regrettable? Bien entendu parce que le cadre de la Villa Mandarine est exceptionnel, tant pour les jardins aux arbres de différentes essences que par les pièces et chambres décorés avec un goût assuré: ce n'est pas banal de découvrir sa chambre avec des reproductions de James Ensor, Vermeer ou de Bram Van Velde. Cette table de restaurant est un véritable péché dans un pareil cadre, sans parler de l'insulte faite aux pauvres travailleurs marocains qui ignorent que les prix caracolent à de tels sommets: pour mémoire, un caddy sur le golf accompagne le joueur pendant 4 heures au moins en portant le sac d'un joueur pour quelques 150 Drh: est ce bien sérieux de payer 260 Drh pour un dos de Saint Pierre sans aucun goût?

Visité en mai 2014

• En arabe d'abord
Neuilly sur seine
“Hotel nettement mieux que le restaurant”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Trois entrées non disponibles après commande! Même chose pour le poisson.
Service moyen.
Bon produit sans recherche de présentation. Gâteaux marocains très quelconques.

Nice
“Pourtant une adresse très réputée”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Beau soleil vendredi dernier à Rabat et très envie d'un déj en terrasse avec ma chère et tendre.
C'était pour moi la première fois que je me rendais dans ce resto et ce fut vraiment un très mauvais choix.
En entrée : Des super briouates....a peine décongelées. C'est bien dommage car elles pouvaient être très bonnes chaudes mais visiblement la cuisine n'a pas pris le temps de les faire chauffer/tremper assez.
En plat, mon épouse a pris une pastille aux fruits de mers, très bonne visiblement et pour moi ce fut un cauchemar, j'ai pris gigot (2 mini tranches).
Le plus gros scandale c'était le café gourmand. C'est juste une arnaque. 90dh pour un café et 4 mignardises a peine décongelées et sans goût.
Pour moi, une adresse à fuir!!!!

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Le Temple, France
“Extra !”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Envie de vous régalez , en profitant d'un jardin luxuriant et d'un très beau cadre ,
Allez y !!!!!!!
Bonne soirée garantie .

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Cuisine française aux saveur locales”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Restaurant dans un écrin de verdure
Cuisine française remaniée aux saveurs locales avec des produits frais de saison
Une bonne adresse sans plus
En fin de service 23h une rapide extinction des lumières nous donne le signal de l impatience des serveur !!
Pas top
le soufle grand marnier est très bon (a commander en début de repas )
Bonne cuisine mais manque le petit plus de l accueil et de la courtoisie marocaine pour être au top

Les voyageurs ayant consulté Villa Mandarine ont aussi consulté

Rabat, Région de Rabat-Sale-Zemmour-Zaer

Vous connaissez Villa Mandarine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Mandarine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.