“un rêve éveillé” 4 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   26, Rue Challah, BP 14, Rabat 10000, Maroc   |
N° 6 sur 39 hôtels à Rabat
“un rêve éveillé”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 6 jours NOUVEAU

Un hôtel où l'' évasion est totale . La décoration est typique , on voyage sans même sortir de l'hotel . Le personnel est très sympathique , souriant et prévenant . Le bar est somptueux . Le restaurant est incontournable , la cuisine est divine . Quant aux musiciens pour accompagner le repas marocain , cela fait rêver !! Les chambres sont très jolies et confortables . Le petit déjeuner est très bon et complet . Il faut vraiment découvrir ce lieu mythique !!!

• Séjour du janvier 2015 - voyage d'affaires

Bevaix, Suisse
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Avec ma femme, nous y avons passé une nuit de noce des plus parfaites. Les chambres sont très belles, surtout avec une vue sur la cour intérieure, son jardin et sa piscine. Le service est bon, bien que nous ayons dû nous y reprendre à deux fois pour obtenir le bon petit-déjeuner. L'hôtel est très bien situé, proche du centre ville.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2014

J'y suis aller lors d'un voyage d'affaire en avril 2012. Chambre magnifique, jardin sublime, service de qualité, restaurants "La maison Hassan" que je conseil vivement est d'une qualité irréprochable. Petit bémol, ne vous mettez pas à coté de la personne qui joue de la musique. Je n'ai pas eu le temps de profiter de la piscine et de tous les extras mais dans son ensemble je n'ai rien à dire. Si vous avez le choix, pensez à prendre une chambre coté jardin (sinon vu sur les paraboles ... ce serait dommage).

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2014

Les points positifs :
> Un personnel excessivement accueillant et prévenant.
> Une personnel vraiment très gentil et serviable. Mention spécial pour le SPA.
> La décoration, le jardin, les chambres, les télés dans les chambres, l'ambiance générale.
> La situation en centre ville.
> Les deux ordinateurs en libre service avec Internet et imprimantes. Très pratique pour les cartes d'embarquement.
> Le jardin intérieur avec la (petite) piscine.

Les points à améliorer voire, négatifs :
> Le plus gros problème, un WiFi / Internet anémique. Débit lent et très fluctuants. Bref, insupportable et incompatible avec le rang de l'hôtel.
> Le prix des restaurants. Bcp trop cher pour la qualité et le service très long.
> Idem pour le prix du SPA : sauna + hamman vapeur pour 25 euros !!!! Cela devrait être gratuit pour ces "soins" de base.
> Certains recoins des chambres sont mal entretenus voire, poussiéreux. Rien de grave, juste que nous parlons d'un 5* avec des chambres à plus de 400 euros la nuit.
> Pas de navette hotel pour aller à l'aéroport. Les chasseurs vous appellent sans problème un taxi avec le tarif spécial touriste pressé à 200 dirham l'aller... quand on connait les tarifs des "petits" taxis par ailleurs, ce prix est de l'arnaque à touriste. Dans le monde entier, un hotel central, à vocation internationale et à 5* propose ses propres navettes gratuites. J'ai passé une semaine pour le travail, j'ai payé 1500 euros et on m'explique que je dois lâcher 20 euros pour aller à l'aéroport... inconcevable.
> La salle de fitness qui est un peu indigente en taille comme en matériel. C'est mieux que rien. Mais une fois de plus dans un hotel de cette classe on ne veut pas du "mieux que rien" sinon on va dans un hotel 2*.

Si l'hôtel est très agréable, dont les chambres, ces points négatifs, et la volonté de faire payer au prix fort tous les services latéraux fait grandement baisser le rapport qualité prix... à 1500 euros la semaine, j'ai un peu l'impression qu'on me fait les poches lorsque qu'on me facture 10 euros un sauna et 15 le hamman vapeur ou 20 euros le transport à l'aéroport alors qu'en "petit taxi" il y en aurait pour un maximum de 10 !

J'ai la chance de bcp voyager et d'avoir séjourné dans de nombreux hôtels de tout type.
La tour Hassan est très agréable mais le rapport qualité prix global n'est pas très favorable.

• Séjour du octobre 2014 - voyage d'affaires
la_tour_hassan2013, Directeur général de Hôtel la Tour Hassan, a répondu à cet avis, 22 novembre 2014
Cher Hôte,

Au plaisir de vous recevoir à nouveau, à la Tour Hassan Palace Rabat.

Bien cordialement,

Abdellah BARIGOU
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2014

Hotel très bien situé, à quelques minutes du centre ville et des vestiges de Rabat. Le service est de qualité, la chambre est calme et spacieuse. Le jardin est agrémenté d'une agréable petite piscine un peu trop souvent à l'ombre. Un bemol pour le petit déjeuner : peu varié

Vous appréciez enfn la fraîcheur de la terrasse.

Mais il ne faudrait quand même pas exagérer : ces qualités ne justifient pas les prix affichés, soit environ 450€ la nuit pour une chanbre double standard et 20€ le petit déjeuner.

A ce prix là, l'hotel à intérêt de maintenir le niveau de prestation, sinon les clients lui feront à juste titre des infidélités, pour trouver un meilleur rapport qualité / prix ailleurs.

Mais si vous êtes prêts à payer ces prix, alors vous pouvez y aller sans risque.

Astuce pour la chambre : Prendre les chambres sur jardin
  • Séjour du octobre 2014 - voyage d'affaires
Cher Ilann W,

Je vous remercie pour votre magnifique commentaire qui décrit votre satisfaction au sein de La Tour Hassan Palace.

Au plaisir de vous accueillir prochainement

Abdellah Barigou
Ormesson-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2014

Nous avons séjourné en Juin plusieurs nuits dans cet hôtel où le décor est somptueux, un ancien
palais sert de décor au restaurant marocain, et là, on se retrouve dans une autre époque, celle des 1001 nuits....luxe, calme , et douceur de la musique.
L' hospitalité, la générosité des marocains n' est plus à prouver, on sent une véritable gentillesse du personnel qui souhaite vous faire plaisir, vous conter l' histoire de ce palais, vous jouer de la musique " rien que pour vous", c' est très agréable, on se sent choyés...
A la brasserie de l' hôtel, une excellente cuisine, j' ai dégusté le meilleur filet de bœuf , tendre épais et chaud...,également toujours bien reçus
Le petit déjeuner est à profusion avec fruits, viennoiseries, pâtisseries , plats chauds de toutes sortes, bref, rien à redire
Que dire du site, éden avec jardin fleuri et piscine ,au calme, en pleine ville, tout près de la médina. La chambre est confortable, spacieuse avec une bonne literie, dommage qu'il n'y ait pas de terrasse...Mais la cadre est tellement " hors du temps" et moderne à la fois que je recommande vivement cet hôtel pour une évasion de quelques jours

Astuce pour la chambre : Chambre avec vue sur les jardins et la piscine
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Chère Mme MicheleCC,

Merci beaucoup pour votre fantastique et merveilleux commentaire qui a touché l'ensemble du personnel qui travaille jour et nuit pour vous satisfaire et rendre votre séjour magnifique et mémorable.

Au plaisir de vous accueillir prochainement!

Abdellah BARIGOU
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

L'hôtel est proche des ambassades et des ministères, ce qui est très pratique.

Il s'agit d'un établissement de catégorie supérieure relativement cher à la base. A notre arrivée, au moment de choisir le type de chambre, le réceptionniste a affirmé que "la chambre était avec le petit-déjeuner". A la fin du séjour, le petit-déjeuner a été facturé en supplément au prix annoncé de la chambre. Cela a été mis sur le compte d'un malentendu. Mais cela reste une expérience désagréable qui me fait hésiter à retourner dans cet établissement lors de mon prochain séjour à Rabat. La politique des prix devrait être plus simple et plus claire.

Pour le surplus, les chambres sont spacieuses et bien aménagées. Le petit-déjeuner buffet est bon et copieux, mais il faut signer une fiche chaque matin! Les restaurants offrent une cuisine variée et locale de bonne qualité. Le décor est superbe.

Dans la chambre, la porte du minibar était ouverte à mon arrivée et de l'eau avait coulé sur le tapis. On peut se poser la question du contrôle effectué par les gouvernantes avant de donner le feu vert pour donner la chambre. La réception a réglé le problème dans un délai très bref et m'a proposé de changer de chambre. La réaction a été parfaite, mais le problème aurait dû être détecté et résolu avant l'arrivée du client.

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Cher Hôte,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous laisser vos commentaires.
Nous avons bien pris en considération vos remarques et vous garantie que nous ferons le nécessaire afin d'améliorer la qualité de nos services.

Au plaisir de vous recevoir, à la Tour Hassan Palace Rabat

Abdellah Barigou
La Tour Hassan Palace

Vous connaissez Hôtel la Tour Hassan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel la Tour Hassan

N°5 des hôtels de luxe à Rabat
N°6 des hôtels d'affaires à Rabat
N°7 des hôtels romantiques à Rabat
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hôtel la Tour Hassan 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotelopia, Voyages SNCF, Hotels.com, Prestigia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel la Tour Hassan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tour Hassan Rabat
La Tour Hassan Rabat
Tour Hassan Hotel Rabat
Rabat Hotel La Tour Hassan
Hotel La Tour Hassan Rabat
La Tour Hassan Hotel Rabat

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel la Tour Hassan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.