“Merdiocre - Insomnie Garantie” 1 5 étoiles

Hotel Bouregreg
3.0 sur 5 Hôtel   |   Angle Av. Hassan II et Rue Nador, Rabat, Maroc   |
N° 28 sur 39 hôtels à Rabat
Casablanca
“Merdiocre - Insomnie Garantie”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2012

Trop de bruit, mal situé à cotés des grands taxis donc vacarme toute la nuit.Nous n'avons pas pu dormir toute le nuit. Salle de bain archaique. Draps sales avec tâches de sang. Impossible de payer par carte ou chèque mais seulement en espèces. Il falait que je sorte chercher une banque pour tirer de l'aregent mais accompagné avec quelqu'un de l'hotel par crainte que je prenne la fuite. Franchement pour 607 DH tout en ayant mon N° de CIN et garante de reservation par carte via booking.comC'est inacceptable et honteux. Ce n'est pas digne d'un hotel 3***. Papier hygiénique de la très mauvaise qualité. Mauvaise expérience. Mediocre. Fuire SVP!!!!!!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires

1 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

Ai passé une semaine dans cet hôtel, ai eu la chambre 212 : pas de chauffage, fenêtre coulissante qui fermait mal, bruit insupportable sur le boulevard Hassan II. Pas de couverture, pas de cintre, salle de bain inacceptable quant à sa propreté, état général de la salle de bain délabré, réveillé tous les matins à 5h30 par le muezzin dû à une insonorisation inexistante.
Après réclamation on m'a donné la chambre 221 légèrement mieux.
Hôtel construit sur un night-club au sous-sol : musique garantie tous les soirs.
Pas de wifi dans les chambres, pas de bonde dans la baignoire, le bidet ou le lavabo.
Inutile de mettre le carton "ne pas déranger", le personnel entre quand même !!
Femmes de chambre et gardiens de nuit très aimables.
Petit déjeuner strict minimum.
Cet hôtel ne mérite pas ces étoiles et ne fait pas honneur à l'hospitalité traditionnelle Marocaine.
Copie de ce message est faite au Ministère du Tourisme Marocain.

Astuce pour la chambre : Éviter chambre sur Bd Hassan II.
  • Séjour du février 2012 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rabat

Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2011

Lors de mon dernier séjour à Rabat au Maroc j'ai séjourné 2 nuits à l'hôtel Bouregreg.L'hôtel ne bénéficie pas d'un très bonne localisation : le long du boulevard Hassan II, boulevard qui fait la liaison entre Salé et Rabat et est emprunté par les voitures, bus, camions et taxis jusqu'aux petites heures du matin ! Concert de Klaxons garantit ! Il est aussi juste à côté de la principale gare de taxis de Rabat : circulation de taxis à vous donner le tournis ! Ainsi, les chambres côté boulevard sont particulièrement bruyantes !
Le petit déjeuner était plus que moyen ! Une assiette avec un beurre , un peu de confiture un morceau de baguette et un croissant point final ! Pas de charcuterie, fromage etc.... En prime : du jus d'orange même pas nature.
Les chambres sont propres et spacieuses avec la climatisation et un coffre fort dans la garde robe. Le personnel est accueillant. Il y a une discothèque en sous sol ,ouverte à partir de 20h30 du lundi au samedi. L'hôtel à un garage privé pour les voitures. Que dire d'autre ? Oui, l'hôtel est loin du centre ville et des magasins mais en face de la médina. Attention au réveil vers 5h20 du matin : 1er appel à la prière depuis la mosquée de la médina.
Le prix pour une chambre single (septembre 2011) : 493 Dirhams par jour (environ 45 euros).

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
montpellier france
3 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2010

Malheureusement des groupes sont arrivés.Nous avons dû patienter un bon moment, le temps de la distribution des clefs. Ensuite pour ce qui concerne la demi-pension, bien que nous étant présentées une demi-heure seulement aprés l'ouverture du restaurant, il n'y avait plus rien à manger. On a dû aller chercher un plat spécialement pour nous que l'on nous a servi directement, avant que le groupe ne se précipite une nouvelle fois comme des goinfres.
IDEM pour le petit déjeuner. On a dû nous servir des assiettes individuelles.
MAIS LE PONPON c'est le prix, qui était plus cher à l'arrivée que lors de notre réservation sur internet, sans compter le prix du parking.

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
valenciennes
1 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2010

le seul point positif de l'hotel c'est la propreté et le prix abordable pour le reste c'est zero pointé en effet un homme de service est entré dans ma chambre pour effectuer une reparation il n'a meme pas pris la peine de frapper j'etais en sous vetement le personnel de l'acceuil avait du mal a etre poli ,pas de telecommande pour la tele et qu'une seule chaine de disponible ,et le matin j'ai demandé a la dame de service de pas entrer dans la chambre pendant que j'etais en bas mais elle est entrée quand meme resultat je voulais prendre une douche a 10h apres le petit dejeuner et plus de serviettes trop de bruit la nuit alors 3 etoiles c'est vite dit!!!!

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Montréal
2 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2009

Hôtel pas très propre, situé dans un quartier bien situé pour les excursions mais mal situer pour les restaurants et les visites de soirs...quartier un peu malfamé...

Petit déjeuner bien avec oeufs et croissants, personnel à la réception très gentil et très aidant par contre !!!!

C'était le seul hôtel avec chambres climatisé et à prix abordable qui était disponible...

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis
France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2009

Contexte : nous recherchions un hôtel simple mais propre pour notre dernière nuit au Maroc avec un départ relativement tôt pour l'aéroport le lendemain.

- l'accueil : correct. Visite de la chambre. Accompagnement au parking de l'hôtel. Prise en charge des bagages. Tout était OK et cela semblait bien démarrer car effectivement les chambres étaient simples tout en étant relativement propres et pas trop défraîchies.

Un détail mais qui aura son importance par la suite : il manquait deux grandes serviettes de bain, qui devaient nous être amenées par le service de chambre. Nous n'en virent jamais la couleur.

- Le prix: on s'est aperçu qu'il était possible de ne pas payer pour le petit déjeuner qui représentait 20% du prix de la chambre. Devant partir à 4h30 du matin, on ne pouvait de fait en bénéficier.

Le hic : ayant payé cash dès notre entrée à l'hôtel le forfait chambre + p'tit déj, le gérant rejeta toute négociation afin de nous restituer la différence. Cela ne donne pas nécessairement envie d'y revenir...

- La nuit : La chambre donnait sur la Medina de Rabat, séparé de l'hôtel par l'avenue Hassan II. C'était joli. Néanmoins l'avenue est le lieux de passage de gros camions, taxis, mobylettes etc...que nous pouvions compter de notre lit compte-tenu de l'absence totale d'isolation phonique.

- La touche finale : après un départ en fanfare à 4h30 du matin, nous sommes allés à l'aéroport. Et là surprise : le gardien de l'hôtel complètement haletant, sortant d'un grand taxi, dans un état de quasi démence parlant de serviette ayant disparu. On s'est donc retrouvé accusé de vols de serviettes de toilettes puis obligés de déballer devant la police de l'aéroport nos bagages à la recherche de ces maudites serviettes...

Donc l'impression globale : folklorique !

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille