“Hotel parfait pour travailler le jour et se distraire le soir. Bien situé.” 5 5 étoiles
Avis sur Le Pietri Urban Hotel

Le Pietri Urban Hotel a été ajouté à vos Favoris
Le Pietri Urban Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   4, rue de Tobrouk, Rabat 10000, Maroc   |
N° 14 sur 39 hôtels à Rabat
Rabat
“Hotel parfait pour travailler le jour et se distraire le soir. Bien situé.”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2011

Arrivée en plein hiver à Rabat, j’ai trouvé mon bonheur dès que je suis arrivée au Pietri. Bien situé dans le centre ville, au milieu des jardins, des cafés, des échoppes à jus de fruits pressés de toutes les couleurs, des librairies, et à 5 mn à pied de la gare, 10 mn de la médina.
J'avais passé une semaine avant dans des riads dont je suis sortie en courant. Magnifique mais j'ai détesté. Pas de lumière, humide, des bibelots partout et cependant pas une table pour écrire, pas de chauffage en dehors d’une soufflerie droit sur la tête de lit, pas d’ADSL dans les chambres. Sans doute un truc pour baigneurs estivaux au QI ralenti.
Quand on a envie de travailler pour soi et/ou dans le pays, le Pietri est parfait. J’ai un livre à finir et je dois dire que les chambres aux lignes épurées, baignées de lumière, équipées d’un grand bureau en bois, d’un ADSL d’enfer, d’un chauffage parfait (rare au Maroc en hiver où personne ne chauffe), est un cadre qui aide la concentration. Aucun problème pour les rdv, tout est à distance facile et les gens connaissent pour venir vous chercher. Par ailleurs, rien n'empêche en quelques minutes d'aller au café maure de la Casbah, au Dinarjadh, merveilleux restaurant de la Médina. Et sur place, il est agréable de descendre au bar pour faire un break, lumière tamisée, bons vins, serveurs chaleureux; à côté se trouve le restaurant, ambiance douce, avec une cuisine raffinée, imaginative, pas chère comparée à celle des concurrents. Seul bémol, l’accueil dans le hall, mais largement compensé par la vivacité du directeur et la forte personnalité de Driss, le patron mélomane, curieux, cultivé qui a fait de son hôtel un lieu où les gens, en plus des clients, aiment venir se rencontrer autour d'un concert ou d'un verre.

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires

Tarbes
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2010

Hotel situé sur les hauteurs de Rabat non loin de la gare. Les chambres sont correctes avec des salles de bain en bon état ( ce qui n'est pas toujours le cas même dans des hotels plus chers ) privilégier les chambres latérales ayant une table assez grande pour pouvoir travailler aisement avec l'ordinateur et des documents a coté
Les chambres en facade sont un peu bruyantes ( pas de double vitrage ) et les nuits parfois animées avec sur le matin les poubelles à 5 heures, donc voir si les chambres arrières sont disponibles.
Sans cela le personnel est remarquable de disponibilité et de gentillesse, et la situation centrale de cet hotel permet de découvrir de petits restaurants tout proches si l'on ne souhaite pas profiter du restaurant gastronomique de l'Hotel ( animation Jazz les mardis et vendredis, ou samedi )

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2010

Nous sommes restés une petite semaine et nous recommandons vivement cet hotel. Il est parfaitement situé très central. L'accueil est excellent les chambres toutes refaites. Une super adresse à Rabat.

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
PAVIE, France (32)
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2010

Hotel trouvé grace à ce site, nous n'avons pas été déçu, l'hotel est très bien situé, proche de la gare et le confort que nous avons trouvé correspondait à ce qui était prévu.
Pour le parking cependant, quelques places dans la rue reservées devant l'hotel seulement.

Très bon contact par mail et téléphone pour les reservations.

La chambre (buisness) est grande avec un petit coin "salon" avec une banquette, la salle de bain est bien équipée, baignoire, et très propre, serviettes changées.
La chambre a été entièrement repeinte, et grand placard, grand lit très confortable et écran plat dernier cri.

Coté négatif, un petit bémol au niveau d'un produit qui doit etre utilisé pour la desinfection et qui sentait un peu fort au niveau des placards et dans la chambre, et nous avons eu un peu de bruit la nuit au niveau des groupes de froid sur la terasse centrale, au 2ième étage, mais rien de bien grave, l'hotel étant en centre ville, il n'y a pas la vue sur la mer !

Coté accueil, le personnel est accueillant, sans plus, mais très courtois, cependant, à notre arrivée, mon épouse ayant la double nationalité, on lui a demandé sa carte nationale marocaine pour lui faire bénéficier de 25% de remise, et à notre départ, cette reduction ne nous a pas été finalement accordée, vraiment dommage car nous aurions donné un commentaire sans aucun reproche....

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Versailles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2010

Hotel de taille moyenne rénové et moderne de 3 étoiles (qui les mérite)- Situé en plein coeur de Rabat , dans une rue relativement calme - Notre chambre située au 4ème étage comportait un double vitrage et on n'entendait ni le bruit de la rue ni la musique Jazz de la soirée du mardi au restaurant du rdc. La chambre est très confortable avec une bonne literie, TV écran plat , climatisée, une salle de bain moderne et très propre - seul bémol: il manque un sèche cheveux que l'on trouve habituellement dans tous les vrais 3*en Europe. Excellent menu à midi au restaurant pour 8€ et les responsables ne poussant pas à la consommation nous ont proposé pour dîner un bon restaurant marocain typique près de la gare " Tagine & Tagiane".( Le tagine d'agneau traditionnel est une merveille).
Une excellent étape à Rabat avec un très bon rapport qualité/prix comparativement à l'hôtellerie marocaine dite de qualité souvent chère et de qualité moyenne.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2010

Bon hôtel ; en plein centre ville, proche de la Médina

Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires
Rabat, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2010

Restaurant ambiance urbaine, très bons groupes de musique.
bon rapport qualité prix
très jolie déco moderne
une animation diversifiée
un coin qui manquait à Rabat

• Séjour du octobre 2010