“tout simplement génial!” 5 5 étoiles

Classé n°15 sur 41 chambres d'hôtes à Rabat
la rochelle
“tout simplement génial!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2008

J’ai eu la chance de tomber tout à fait par hasard sur ce riad traditionnel situé au fond d’une impasse de la médina de Rabat et pour une fois je n’ai vraiment pas été déçu ! j’ai même été agréablement surpris et ce en plusieurs points :
-Tout d’abord par son charme traditionnel et son calme,
-ses tarifs attrayants et son rapport qualité prix
-une décoration typiquement marocaine, des chambres très agréables (avec télé !)
-un accueil sympathique, personnel serviable
-sa situation « stratégique » au cœur de la médina de rabat

Ce fut l’idéal pour ma halte touristique d’une semaine à Rabat et je pense y revenir pour un séjour plus long la prochaine fois !!

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception

3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2008

Nous avons séjourné au riad dar aida il y a quelques semaines.
Points positifs : bien situé, terrasse sur le toit, accueil de la propriétaire très agréable, décoration des chambres vraiment jolie.
Points à améliorer : pas de sortie d'air donc une impression d'étouffement, personnel au sens du service assez limité, petit déjeuner moyen.
Une bonne option pour une voire deux nuits mais pas plus.

• a aimé — localisation, déco intérieure
  • n'a pas aimé — pb d'aération
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2008

Le riad dar aida est un mignon petit dar. La décoration du riad est sympathique. Les chambres sont meublé dans un style touristique pas désagréable (seul écueil, il y a un TV dans la chambre, ce qui gâche un peu). La terrasse est basique.

Nous avons trouvé l'accueil professionnel et les chambres bien propres.

Par contre le petit déjeuner est en dessous de la moyenne pour le maroc.

Pour finir, les prix sont très raisonnables.

• a aimé — Rapport qualité/prix
  • n'a pas aimé — Petit déjeuner
  • Séjour du mars 2006 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
chuisnes
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2007

Je me permet de rebondir sur une des critiques concernant ce merveilleux Riad Dar Aida. Il me semble que cet internaute confond de site ou de lieu car revenant d un sejour a RABAT et surtout au sein de cet etablissement, je reste encore sous le charme de ce Riad a taille humaine, authentique et simple....Celui ci est tres bien situe dans rabat pour vous permettre de disposer de nombreuses activites. Son personnel tres avenant et professionel, possede une forte notoriete sur place, ce qui est tres important a mes yeux. les responsables du site reste disponible pour toute demande ou renseignements. ceux ci m a permis de verifier l hospitalite de ce beau pays.. Une tres bonne note est attribuée à la cuisine et a la decoration tres soignee.
En conclusion, je recommande vivement ce Riad seul, en couple ou en famille de part la qualite des prestations fournies.

Merci encore pour ce sejour. Mr BERNABEU Sebastien

• a aimé — le site
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
haut de seine
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2007

Je suis surpris de lire une telle critique concernant le riad de Dar Aida où je viens de séjourner quelques jours : j'ai apprécié d'être en plein coeur de la médina ,dans un quartier typique et animé et en même temps dans une impasse très calme où j'ai pu me reposer ;le décor intérieur est très beau ,les propriétaires ont respecté l'authenticité grâce au choix de matériaux traditionnels,bravo!!!!quant à l'accueil ,il est très sympathique:les responsables sont à l'écoute et m'ont proposé des activités variées. D'autre part j'ai apprécié la carte et ses plats marocains fort bien cuisinés!
En conclusion je recommande vivement ce lieu où moi -même,je reviendrai avec plaisir.
Pascal Germain

• a aimé — l'accueil, la beauté de l'établissement, sa localisation dans la médina ainsi que sa cuisine !:
  • n'a pas aimé — le temps est passé plus vite que la normale !
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
france
1 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2007

Nous avons, d'abord à notre arrivée, été surpris par la situation de ce riad qui se voulait une maison de charme. Il est en effet situé dans un quartier coupe-gorge , au fond d'une impasse sale et non entretenue où s'empilaient des sacs de détritus. Une fois la double porte passée, la décoration nous a paru charmante, mais la chambre était mal aérée, froide, humide et surtout sans chauffage à disposition.
A dar Aida, le petit déjeuner est réduit à une maigre tartine et à une crêpe et l'on vous dévisage si vous osez en réclamer une de plus.
Concernant l'accueil, nous nous attendions à être reçus par les hôtes de l'établissement ou à des professionnels ayant le sens de l'hospitalité comme nous en avions tant rencontré au cours de nos précédents voyages au maroc. mais il n'en fut rien; les propriétaires , absents, ont laissé le riad sous la responsabilité de 2 femmes de ménage totalement incompétentes dont une a pénêtré dans notre chambre à 23h (sachant nous y étions) à l'aide du double des clés violant ainsi notre intimité. A force de déceptions dans ce riad et à cause de l'insécurité manifeste dans cette impasse le soir venu, nous avons du écourter notre séjour et nous ne recommandons certainement Dar Aida à aucune personne à la recherche d'authenticité, de sécurité et de bien être.

• a aimé — peinture décorative sur les portes
  • n'a pas aimé — insécurité, mauvais accueil, incompétence du personnel, absence de chauffage, manque de respect vis à vis des clients
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Riad Dar Aida ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Dar Aida

Adresse: Fredj | N0 7, Rabat 10000, Maroc
Location : Maroc > Région de Rabat-Sale-Zemmour-Zaer > Rabat
Classé n°15 sur 41 chambres d'hôtes à Rabat
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Dar Aida en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Dar Aida Rabat

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Dar Aida, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.