“Fuir à tout prix !!!!” 1 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   2 Rue D'Ifni | Quartier Hassane, Rabat, Maroc   |
N° 34 sur 39 hôtels à Rabat
“Fuir à tout prix !!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

Hotel pitoyable ! Un parking est indiqué dans le descriptif, queneni !!! juste le trottoir de la rue devant ! Arrivée tardive à 22h, pas de chauffage dans la chambre, on va reclamer, réparation soi disant faite pendant le diner, on remonte : que dalle ! Il fait tjs froid dans la chambre. On est descendu 3 fois à la réception pour reclamer et la dernière on a du hausser le ton car cela faisait plus d'1heure qu'on attendait debout dans les couloirs avec nos valises (il était minuit).
On fini par nous changer de chambre pour aller au 1er etage, juste au dessous du bar a bordel situé dans l'hotel : musique qui resonne à fond dans la chambre jusqu'à plus de 2h du matin.
Bref, payer plus de 1000 dirham pour une chambre dans ces conditions, c'est tout simplement du vol !!!

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
NKC
2 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2012

J'ai passé 72 heures à cet hôtel. Il aurait pu être agréable. Belle architecture.Mais:

- J'étais au 1er étage avec vue sur un mur. Et vu que la chambre est peinte en noir et peu éclairée, je vous laisse imaginer... si vous n'êtes pas claustrophobe, vous risquez d'en développer certains symptômes.
- Des acariens, il y en a, si vous développez des allergies, fuyez cet endroit sinistre. Je me réveillais chaque matin avec les yeux enflés et une rhinite allergique. Et les oreillers sentent "l'homme". Vous suivez?
- La cuisine est MÉDIOCRE; à part les desserts, les petits gâteaux,on ne se croirait pas au Maroc. Je préférais grignoter de bonnes petites choses dans les gargotes aux alentours, à mes frais, plutôt que de manger dans le restaurant de l’hôtel (où j'étais entièrement prise en charge).
- Au restau, le personnel est sympathique mais j'ai entendu leur "maîtresse d'hôtel " commenter à voix haute à propos d'un pourboire
- Les portiers, grooms et autres sont terriblement décevants: sourires à n'en plus finir, conversations, et voilà que je t'aide et que je te porte tout. Au moment du départ, je leur dis "au revoir", et ils me fusillent du regard sans répondre. Ce qu'ils ne savaient pas c'est que j'attendais d'être à l'intérieur de la voiture pour ouvrir mon portefeuille et compter le pourboire (généreux) à donner à chacun. Vu leurs têtes, j'ai préféré le garder pour le Free Shop de l'aéroport. Entre serviable et servile,il y a une différence, n'est-ce pas?
Un grand bravo au personnel féminin: à part celles de la réception qui sont snobs, les autres sont adorables, pétillantes, serviables et non serviles!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
Braine le comte
2 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

Cet hôtel n'a rien d'un 4 étoiles
Le pire est que l'hotel n'était pas ou mal chauffé ... en février avec un température extérieure proche de 0° cela me semble nécessaire
Le personnel n'est ni aimable ni compétent et principalement au bar ... Une commande de ricard se transforme en bière, puis malgré la demande de 3 ricard avec glace et 1 sans, on reçoit 3 sans et un avec. et sans eau (étonnant) ... commande d'un whisky à 6.00€ se transforme en whisky à 8.00€ avec comme réponse qu'au Maroc on ne fait pas la différence 0.. (sauf pour le prix) ...sic
Du côté de la nourriture le buffet du soir et du matin n'est pas varié du tout et pas réapprovisionné malgré la demande !

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2010

Pratique de par sa situation en plein centre, pas très loin des admlinistrations de la ville dans un secteur calme, c'est un bel hôtel moderne, bien tenu à la cuisine soignée et au service impeccable. Très bien donc !

• Séjour du avril 2010 - voyage d'affaires
Plouarzel, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2010

j'ai séjourné dans cet hotel pendant 7 nuits et je l'ai trouvé très agréable. Tout d'abord, sa localisation est dans un quartier agréable et calme et à quelques minutes du centre ville : à coté du musée préhistorique et de la Grande Mosquée.
L'hotel est confortable et les chambres sont bien décorées ; il y a une touche orientale qui lui va très bien.
le personnel aussi est très cordial et disponible. Il y a un spa avec sauna (gratuit) et hamman (payant).
enfin, le buffet du petit déjeuner est excellent de part sa diversité et la qualité des produits.
le seul point négatif que je vois est celui des groupes: il y a des groupes de touristes et de ce fait accéder au buffet avec eux est pas toujours évident.
J y ai passé un très agréable séjour.

• Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires
Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2010

il est correct mais pas transcendant vu le prix. Pas de wifi sauf au dernier étage. Chambre avec deux lits simples.

Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires
2 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2010

Les chambres sont belles...mais d'une propreté plus que douteuse et le soir la musique du pub est audible dans toute une partie de l'hôtel. A 11h du soir nous avons du demander à changer de chambre. Privilégiez absolument une chambre en étage élevé si vous devez dormir dans cet hôtel.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Helnan Chellah Morocco ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Helnan Chellah Morocco

Adresse: 2 Rue D'Ifni | Quartier Hassane, Rabat, Maroc
Location : Maroc > Région de Rabat-Sale-Zemmour-Zaer > Rabat
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites
N°10 des hôtels Spa à Rabat
N°14 des hôtels de luxe à Rabat
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Helnan Chellah Morocco 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Helnan Chellah Morocco en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Rabat Helnan Chellah Morocco
Hotel Helnan Chellah Morocco Rabat
Helnan Chellah Morocco Rabat

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Helnan Chellah Morocco, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.