“Un hâvre de paix dans la medina” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Arous Chamel

Riad Arous Chamel a été ajouté à vos Favoris
Riad Arous Chamel
3.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   16 rue Abdessadak, Tanger (Tanja) 90000, Maroc   |
Bruxelles, Belgique
“Un hâvre de paix dans la medina”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Après un trajet presque rectiligne à travers la medina, nous sommes arrivés dans ce havre de paix. Nous avons été ravis dès le hall d'entrée par la décoration raffinée, toute en subtilité. L'artisanat marocain y est utilisé avec beaucoup de goût. Le temps de nous remettre de ce spectacle, nous avons été accueillis chaleureusement par les propriétaires. Les bagages posés dans nos chambres, tout aussi charmantes que le reste du riad, on nous a offert un thé de bienvenue sur la magnifique terrasse. Comment décrire le panorama fascinant? Les toits de la medina, la ville au loin, et la mer tout au fond nous ont plongé dans cette ambiance des 1001 nuits que nous recherchions. Et pourtant, étant nous mêmes propriétaires à Tanger, nous ne sommes pas facilement impressionnables!
Le petit déjeuner, inclus dans la nuitée, était varié et délicieux: crêpes marocaines, viennoiseries, jus d'Orange fraichement pressé et café ou thé à la menthe... quel régal !
Pour nous, c'était la deuxième fois, et pas la dernière !
Pour le repas de midi, à deux pas, place du 9 avril, nous vous conseillons un petit tour à la coopérative des femmes de Tanger. On y mange comme chez une famille marocaine, dans un cadre ravissant.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

Casablanca, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Le riad est bien situé et très bien décoré. Le personnel et le propriétaire sont très accueillants et sympathiques. Le petit déjeuner est délicieux et servi sur la terrasse avec une vue magnifique sur Tanger.
Les défauts habituels des riads, à savoir le bruit et l'humidité, n'existent pas ici, c'est un endroit très calme et le propriétaire a eu l'excellente idée d'installer un déshumidificateur dans la chambre, qui n'était ni humide ni froide, une prouesse au mois de novembre!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013 par mobile

Éviter les chambres du rez de chaussée , le personnel est gentil, on dirait qu'on est chez sois c'est calme, mais dommage il n'y a pas de café au petit déj c'est du néscafé c'est juste pas possible , j'espère que le patron va comprendre ça surtout qu il est français !!

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013 par mobile

Jolie maison, mais bruyante et surtout mal ventilée, très humide au RdC (à fuir) et chaud en étage. Le Nescafe imbuvable au petit dej est bien mesquin et mériterait un "horrible"....
Donc dans l'ensemble pas mal, pas très cher sans pour autant être un excellent rapport qualité/prix.

• Séjour du juillet 2013
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

Nous avons passé 2 nuits au Arous Chamel et c'était bien dans l'ensemble. Le riad est propre, les serviettes changées chaque jour et est bien situé. Nous avons eu les bons conseils du proprio pour les restaurants le soir et les endroits à ne pas manquer. Le déjeuner sur la terrasse était bon et celle-ci offre un beau point de vue sur la ville.

Par contre, même si le jour le riad est calme, on entendait bien le chant du coq et l'appel à la prière la nuit.

Attention à la tête quand vous entrez et sortez! En gros, c'est un riad très bien quoi qu'un peu cher...

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
kamara31, Propriétaire de Riad Arous Chamel, a répondu à cet avis, 28 mars 2012
Merci beaucoup pour cette contribution ,juste un petit point a préciser au niveau du prix durant le mois de Mars la chambre double est a 49€ la nuit petit déjeuner compris on est une des deux maisons d'hôtes les moins chère de Tanger
VAR
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2012

Excellente adresse que ce riad bien situé, le propriétaire nous a envoyé un de ces employés pour nous accueillir. Un thé à la menthe nous a été servi à notre arrivée et comme il faisait un peu froid nous avons eu un beau feu de cheminée... La déco soignée et respectant le côté authentique du riad, petit déjeuner copieux sur la terrasse offrant une vu magnifique.
Nous le conseillons vivement
Colombe et Robert

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Rabat, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2011

Nous tenons à remercier ma femme et moi les propriétaires de ce charmant riad. La décoration de ce site mérite que l'on s'y attarde. Le riad offre aux visiteurs un patio et des chambres alentours d'une rare beauté. J'ai aimé déambuler dans les couloirs du lieu, et me laisser bercer par les couleurs authentiques et délavées des sols, par la hauteur majestueuse des murs et des plafonds, par la beauté du mobilier. Tous les ingrédients de l'artisanat marocain fier de ses zelliges, de ses moulures en plâtre, de ses moucharabiehs, de sa tapisserie, etc., s'intègrent en parfaite harmonie dans l'univers de Gilles et Fatima. Merci encore et à bientôt... un visiteur de Rabat...

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Arous Chamel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Arous Chamel

Adresse: 16 rue Abdessadak, Tanger (Tanja) 90000, Maroc
Location : Maroc > Région de Tanger-Tétouan > Tanger (Tanja)
Navette aéroport
Classé n°18 sur 43 chambres d'hôtes à Tanger (Tanja)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Riad Arous Chamel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Arous Chamel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Arous Chamel Tanger
Hotel Riad Arous Chamel Tanger (Tanja)
Riad Arous Chamel Hotel Tangier

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Arous Chamel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.