“Merveilleux” 5 5 étoiles

Dar Tan-Gib
60 rue Ouadrass | Dar Baroud - medina, Tanger (Tanja), Maroc   |
“Merveilleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

C'était la deuxième fois que je passais quelques jours chez Sophie et Mounir. Et comme la première fois je fus accueillie merveilleusement bien!!!
Le "brunch" toujours excellent, les repas, les apéros.....
Je recommande cet endroit agréable, très bien situé,et surtout la gentillesse, la générosité des hôtes!
J'ai hâte de revenir......

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

Un très bel endroit que ce riad au cœur de la médina de Tanger. 5 chambres s'étageant sur 5 niveaux, avec une magnifique terrasse et une vue panoramique sur la baie de Tanger, où il fait bon lire, prendre un thé à la menthe ou apprécier l'excellent petit déjeuner (grande variété, belle présentation) servi par Mounir et Sophie. Chambres joliment décorées, très agréables, literie un peu dure cependant. On peut aussi dîner, de bon tajines, à un prix élevé cependant comparé à ce que l'on peut trouver ailleurs dans Tanger.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

Un endroit suberbe, tres bien tenu et tres convivial, chambres confortables et tres belles. La terrasse, un vrai bonheur, une vue superbe sur tanger et vers l europe
Sophie vous accueillera a bras ouvert et fera tout pour vous satisfaire
Mounir, quand a lui vous traitera comme prince et princesse...merci a lui....
Nous y reviendrons.....c est sur....

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Bien accueillis à notre arrivée, nous avons été moins agréablement surpris de voir qu'on ne nous avait pas offert le thé mais qu'il était compté sur l'addition.
Le repas d'hôte que nous avons accepté sans trop nous méfier a été compté au prix d'un repas dans l'un des plus chers restaurants de la ville.
L'impression globale est qu'on attend le voyageur plutôt en se frottant les mains.

Nous avons trouvé la literie particulièrement dure.

La terrasse est jolie, c'est le point positif de l'établissement.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

Merci à Sophie et Mounir pour leur accueil et pour avoir fait de notre séjour un moment inoubliable. J'emmenais avec moi ma cousine pour fêter son anniversaire et ses fiançailles, ils ont été de très bons alliés pour m'aider à préparer cette surprise.
Merci encore une fois pour nos échanges, on ses sent un peu comme à la maison!
Très bon emplacement dans la médina, proche de la mer, de la nouvelle ville.
Je recommande chaleureusement cette maison d'hôtes! Authenticité et simplicité au rendez-vous

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
villeneuve saint georges
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

Un seul mot pour décrire le séjour passé dans ce chaleureux Riad, situé au coeur de la médina : PARFAIT! Tout a commencé par un excellent accueil de Sophie, qui nous met à l'aise dès les premiers instants, de part sa simplicité et sa sympathie. A suivi la découverte de la maison dont la déco chaleureuse nous fait sentir "comme à la masion"! La cerise sur le gâteau fut réellement de finir la visite par la terrasse ayant une vue magnifique sur la baie de Tanger. De jour comme de nuit, on s'y sent dans un autre monde. D'autant plus lorsque l'on y déjeune ou dîne! En effet, la cuisine de Mounir est excellente et vaut tous les restaurants que nous avons fait lors du séjour. Après les petits déjeuner plus que copieux et les Tagines traditionnelles, le retour à la maison fut très difficile! Enfin Sophie et Mounir ont toujours été de très bons conseils afin de profiter au maximum de ce séjour pour visiter Tanger et ses alentours, se pliant en quatre pour que tout se passe au mieux! Ce séjour n'aurait réellement pas été si parfait sans cette maison d'hôte hors pair!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2012

Cette maison d'hôte à 2 principaux atouts : son toit et les personnes qui nous y accueillent. En l'occurrence Sophie et Mounir.
L'accueil donc est super gentil, simple, plein de bons conseils et on finit vite par se sentir plus que comme à la maison. La cuisine est très bonne et sans chichi et peut-être mis à part le pain, le petit déjeuner est un régal de fruits sous toutes leurs formes, de crèpes, de fromages, de gâteaux... copieux, et raffiné.
Nous avions choisi de dormir dans la chambre sur le toit, quel bon choix ! Non seulement elle est ravissante tout en étant très simple (attention aux dos sensibles, la literie est très très ferme, mais c'est bon pour le corps !) mais en plus avoir la terrasse presque pour soi, avec hamac, transats etc... quel luxe. Le jour les lumières changent, la nuit la rumeur de la ville prend le dessus... de quoi se sentir presque tangérois.
Très bon emplacement au coeur de la médina qui permet de se déplacer en un rien de temps dans tous les endroits chouettes de la ville et des environs.

Astuce pour la chambre : Sur le toit sans hésitation, mais il faut réserver à l'avance ! Attention l'été, il y a beau...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux