“hors du temps” 4 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   85 rue de la Liberte, Tanger (Tanja) 90000 , Maroc   |
Levallois-Perret, France
“hors du temps”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

c'est mon 2eme sejour en moins d'1 an dans cet hôtel et le charme opère toujours. Le service est vraiment presque très bien et au petit soin...on se sent transporter dans les années 30. Je note toutefois un buffet petit déjeuner un peu moins bien qu'à mon premier séjour et surtout ne pas prendre la navette de l'hotel pour l'aéroport car avec un prix annoncé à 150 dirhams facturé avec la chambre cela s'est transformé en 250 dirhams à payer auprès du chauffeur. Pas très heureux pour un hôtel de ce type.
Evitez aussi les chambres près du parking préféré coté piscine
une mention spéciale pour le restaurant marocain vraiment très bon et le SPA avec des soins fantastiques !

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires

Dijon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012

Bel hôtel , Emplacement super. Personnel dévoués, jardin et piscine agréable et bien entretenus . Mais, dommage il vit sur son passé ,il devrait prendre exemple sur d'autres Palaces actuels au Maroc . Et surtout le spa il y a tout à faire ,déco, formation ,soins ...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Cannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2012

C'est toujours avec un grand plaisir que nous séjournons dans cet établissement: son charme est indéniable, sa position idéale et le confort est là.
Bien sûr , les chambres supporteraient un rajeunissement mais elles sont confortables.Evitez celles donnant sur la Rue de la liberté, et préférez celles donnant sur la mer ou bien la piscine.Le balcon est un plus.Nous y étions pour 7 nuits , dans la 347 ,côté piscine et mer avec une belle terrasse.
Le personnel est sympathique ,en particulier le très bon concierge Aziz et sans oublier Mousri et Madrah qui sont tous très accueillants et attentionnés.
Nous reviendrons sans hésiter dans cet hôtel

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Nous recommandons de ne surtout pas aller au restaurant EL KORSAN de l'hôtel. J'ai effectué par téléphone une réservation pour l'anniversaire de mon mari, une semaine avant le jour "J". La veille, je suis passée au restaurant afin de confirmer ma réservation et choisir la table la plus romantique. Lorsque nous sommes arrivés le jour "J", le petit responsable du restaurant, extrêment désagréable et manifestement dépassé par sa fonction, nous a indiqué que nous ne pouvions pas y diner car... un prince saoudien venait de réserver (15 minutes avant) tout le restaurant !!! Au lieu de s'excuser de gâcher notre soirée d'anniversaire, nous nous sommes fait insulter par ce responsable qui nous a expliqué que nous n'étions pas aussi riche que ce prince et que la situation était donc parfaitement normale. Restaurant à éviter si vous souhaitez diner...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

j ai reserve une chambre avec loggia cote port et c est desuet a souhait et confortable. je n ai pas trouve le buffet du petit dejeuner a la hauteur des prix, mais le patio et l ensemble est ce que j imaginais, parking a cote tres pratique.
bemol: le spa est tres annee 70 et le hammam etait froid a mon entree.
a deux minutes du socco et de la medina, c est a se jour le seul representant de tanger des anees 20

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011

le minzah est une reference situe en plein centre de tanger,j y vais 4 fois par ans depuis 20 ans le service est a la marocaine et pas a l europeenne a l inverse de certains grands hotelssi on veut du typique c est la qu il faut aller et aussi aller manger au MIRAGE.pour le minzahle personnel est tres gentil ; c est un hotel calme a proximite du centre ville;c est sur que pour beaucoup de touriste la proximite du souk peut faire peur ,mais on ne va pas a tanger pour rester au bord d une piscine!moi j adore tanger le mirage; le minzah;tanger c est une odeur une ambiance !et le minzah correspond tout a fait au mode de vie marocain,au maroc on a tjours le temps (mm quand le receptionniste est au tel)quand on est presse on ne va pas au maroc on part a new york!!j ai travaille 5 ans la bas ds un autre hotel donc je sais de quoi je parle!!j adore tanger c est ma ville d adoption et avant que j ai ma maison le minzah reste monhavre de paix!!!les gens qui ne connaissent pas tanger ne connaissent pas le maroc!!!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en solo
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2011

Il y a bien longtemps ce fut le premier hôtel à Tanger. Maintenant, il est juste une ombre, avec délabré chambres, le mobilier minable, personnel antipathique, la nourriture trop chère et indifférent. Pour compenser les insuffisances des porteurs hôtel portent des costumes fantastiques, supposément de la période précoloniale. L'hôtel survit grâce à sa réputation passée, son superbe emplacement à côté de la médina, et ses belles vues sur le port. Comme plusieurs autres j'ai eu des problèmes avec l'attribution des chambres et avec ma facture. Vous pouvez rester ici une fois juste pour profiter de l'ambiance architecturale. Il n'y a aucune raison de rester deux fois, et je ne vais pas revenir. Le prix est élevé, la valeur est faible.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires