“Ce fut un 5 étoiles” 3 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   85 rue de la Liberte, Tanger (Tanja) 90000 , Maroc   |
Le Relecq-Kerhuon, France
“Ce fut un 5 étoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Le Minzah est un hôtel mythique par excellence qui a accueilli au fil des ans des célébrités de tous les horizons. Les chambres avec terrasse ont vue sur la baie de Tanger. Elles sont de taille moyenne mais confortables. La wifi y fonctionne très bien. Le petit déjeuner est très copieux et de belle qualité. L'hôtel, situé au centre de la ville, offre un parking et est situé dans des jardins. Néanmoins, cet établissement mériterait un relooking, y compris au niveau du personnel d'accueil un peu trop lymphatique.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Hotel idéalement placé, qui permet de revenir se poser entre deux promenades. On apprécie la piscine extérieure et le parcours nautique intérieur qui permettent de se rafraîchir après de longues balades.
en revanche chambre viellote, un peu sale, et sanitaires fatigués...
personnel très aimable, mais service super long.
A recommander mais en profitant de promotions tarifaires !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Mohammedia, Maroc
3 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Excellent accueil et bons services.
Décoration ancienne mais qui rappelle l'histoire de cet hôtel qui a vu le passage de personnes illustres. C'est un hôtel qui a une âme, mais qui a un grand besoin de rénovation. Son emplacement restez exceptionnel? situé à la porte de la médina. Restaurant de qualité, chambres agréables et propres, (Il faut demander des chambres avec vue sur la baie de Tanger).

Astuce pour la chambre : EXCELLENT SPA AVEC MASSAGE. DEMANDER MADAME KAWTAR. Il faut réserver des chambres avec vue sur le p...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Casablanca, Maroc
2 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013 par mobile

J'ai séjourné 2 nuits pendant le mois de septembre 2013 dans ce pseudo "Hotel 5 étoiles" et c'était un vrai cauchemar. Durant la première nuit nous n'avons pas pu dormir à cause de plusieurs chiens qui aboient à l'exterieur (nous occupions une chambre face au parking et à la mer) et aussi à cause des voitures qui klaxonnaient à l'entrée du parking. J'ai fais une réclamation à 3h du matin mais le réceptioniste ne pouvait rien faire. Le lendemain et après diverses réclamations on m'a délogé vers une autre chambre donnant sur la piscine. Le soir on voulant faire notre toilette nous avons été désagréablement surpris par la présence de plusieurs petits cafards partout dans la salle de bain car le siphon de la baignoire ne se fermait pas. Suite à une réclamation, j'ai eu la visite à 1h du matin d'un agent de sicurité qui a pulvérisé un produit contre les moustiques dans la salle de bain devenue non utilisable suite à la mauvaise odeur du produit. Cela ne réglait toujours pas le problème car le siphon étant toujours ouvert, la visite de tout genre de bestioles était alors toujours la bienvenue.
Le lendemain nous avons quitté la chambre à 10h pour revenir à 17h, à notre retour et à notre grande surprise, la chambre n'est pas encore faite malgré le fait que nous avons accroché à la porte le carton indiquant la demande de préparation de la chambre. Après une nième réclamation, nous avons été délogé vers une autre chambre dont les prises électriques ne marchaient pas! Cependant nous nous sommes présentés à la réception demandant notre facture pour quitter au plus vite cet endroit. La cerise sur le gateau était des consommations que je n'ai jamais consomées et qui figuraient sur ma facture! Ce n'est qu'après ma réclamation que le réceptioniste les a annulées.
Cependant, JE DECONSEILLE VIVEMENT CET HOTEL et mon expérience en témoigne. Il ne mérite pas largement ses 5 étoiles car son seul avantage était sa situation.
A noter que l'humidité est présente dans la majorité des chambres ainsi que beaucoup de poussière qui n'est visiblement pas essuiée depuis un bon bout de temps.

• Séjour du septembre 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

situé en plein centre de tanger au bord de la médina, cet hôtel historique est très agréable. Accueil très aimable et service excellent. Bons restaurants "in and outdoor" servant une cuisine de qualité. Chambres un peu petites mais très propres, la nôtre donnait sur le jardin et la piscine, avec un balcon agréable. A noter la prévenance et l'efficacité du service de conciergerie qui sait répondre rapidement à toutes vos questions. Toutefois l'hôtel reste un hôtel de centre-ville, parfaitement desservi, mais qui n'est pas forcément un lieu de villégiature de vacances: les belles plages sont à plusieurs kilomètres.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Sainte-Adresse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

J'y ai passé une semaine très agréable, jolie chambre un peu chargée .. décoration locale (qui date un peu, mais bien en rapport avec l'endroit.) Nous étions accompagnés, mon mari et moi, de notre petite fille, et avons bénéficié d'une attention particulièrement agréable..
La chambre, assez spacieuse avec une grande terrasse sur le détroit de Gibraltar, vue imprenable et superbe.
Petit déjeuner très varié et copieux, les restaurants de l'hôtel sont tout aussi agréables.

Astuce pour la chambre : "choisir une chambre côté jardin , elles sont spacieuses et offrent une vue superbe sur le détr...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Rabat, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013 par mobile

Hotel qui sent l'histoire. Tres bon acceuil , chambre petite mais correcte. Chambre propre confortable . Petit dejeuner en buffet copieux et bon dans un cadre agreable sur le patio. Belle piscine. Le seul soucis c'est le stationnement de voiture. Si on arrive en retard on ne trouve pas de place dans le parking interne de l'hotel.

• Séjour du août 2013