“un petit havre de paix” 4 5 étoiles

Dar Nilam a été ajouté à vos Favoris
Dar Nilam
4.0 sur 5 Hôtel   |   28 lotissement Tingis, Tanger (Tanja) 90000 , Maroc   |
Marseille, France
“un petit havre de paix”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013

Certes un peu en retrait de tanger mais nous ne voulions pas le tapage de la ville!!!
Accueil très chaleureux, hotes prevenant, on vous sert le the a la menthe au bord de la piscine dans une ambiance très familiale
je me suis sentie comme a la maison de l'accueil au contenu du petit déjeuner!!!!
Petites attentions charmantes et bonne humeur
bonne adresse pour une chambre d'hotes marocaine ou meme des marocains exigeants ont apprécié leurs séjour

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Avignon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2011

Comme le dit mon avis RIAD très moyen de part sa situation ,loin de tout , 1km200 de la mer
très dur à trouver.La chambre que nous occupions assez grande avec un petit balcon pour deux , une salle de bain correcte , mais ou tout est à refaire , déco , plomberie etc....
Les petits déjeuners copieux avec spécialitées marocaines .(ont ne mange pas tout)
Deux handicaps pour ce RIAD , l'emplacement et une déco des années 70.
Nous n'y retournerons pas

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011 par mobile

Endroit très charmant et accueillant sans doute le meilleure tangine de poulet au citron que j ai mangé même pendant le ramadan l accueil est soigné petit bémol un peu loin du centre il faut un taxi pour se déplacer Les chambres sont simple mais très jolie et très propre la cerise sur ke gâteau un piscine au fond du jardin en revanche depuis les fenêtre la vue n est pas fantastique les animaux ne sont pas admis et pas coin fumeur a l intérieur

Avertir le matin si vous désirer manger le soir pas de carte un emplacement intérieur pour la voiture est possible

• Séjour du août 2011
Belle-Ile-en-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2011

Travaillant déjà dans l'hôtellerie, je ne voulait absolument pas de faux luxe mais du charme et de la tranquillité dans une ambiance familiale; et je ne me suis pas trompée. Les hôtes me font sentir comme si je passait un weekend chez une gentille tante. C'était frais, propre et bien entretenue. Petits déjeuners sur la terrasse fleurie étaient superbes, espace piscine reposant et discret. Merci beaucoup de m'avoir conseillé Le Saveur du Poisson; depuis mon départ de Bretagne, je n'avais pas mangé de si bons poissons!

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2011

Efficace seulement parce que l'hotel manque de charme, la décoration n'étant ni "mauresque" au sens authentique ancien, la maison etant assez récente, ni au diapason des décorations d'intérieur marocaines comtemporaines, parce que si le jardin intérieur de l'hotel est coquet et agréable, l'environnement immédiat est sans aucun intérêt pour ne pas dire plus. La situation n'est pas idéale enfin, la plage accessible a pied n'étant pas tres agréable, et la medina étant trop éloignée pour s'y rendre quotidiennement a pied.
Mais efficace parce que :
-l'hotel dispose d'une tres vaste suite (60m2) permettant de dormir en famille anec deux ou trois enfants, ce que peu d'autres hotels semblent posseder à Tanger
-l'hotel est tres propre et confortable,
-le service est excellent et les propriétaires charmants,
-l'hotel dispose d'une petite piscine tres appréciée des enfants
-il faut certes utiliser un taxi pour aller à la Medina , mais le prix des taxis est raisonnable
-le propriétaire loue des vehicules impeccables a un prix raisonnable
Vu le reste de l'offre hotelière de la ville , le Dar Nilam nous semble en définitive un excellent rapport qualité prix pour une famille avec enfants ne pouvant s'offrir le Minzeh, a condition de disposer de la suite de 60M2

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
marrakech
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2010

Alors Dar nilam, J'y suis allé en fevrier en basse saison, nous etions dans une grande suite avec vue sur la mer (la chose qui m'a fait reserver à dar nilam).
Le prix , je dirais que le prix en basse saison est un peu élevé pour les suites mais vous avez des chambres normales très bien aussi moins cher (moi je voulais un peu plus d'espace et la vue mer), mais connaissant les maisons d'hôtes, il faut savoir qu'une maison d'hôte au maroc qui est déclarée à beaucoup de frais. Dar nilam est une très grande maison, et ne possède pas 10 chambres.... les chambres sont spacieuses pour moi qui suis de Marrakech, 5 chambres ca veux dire que le prix ne correspondra pas au prix d'un ibis (la qualité non plus), si vous allez dans des maisons d'hôtes au Maroc c'est que vous voulez de la qualité (quand je dis qualité je parle de qualité de vie) et de l'authenticité.

Le personnel est très discret, mais toujours là quand il faut. Faty et Rachid sont très gentils ainsi que leur petite famille.

Le petit déjeuner, je l'ai trouvé plus que correcte, c'est effectivement un mélange d'occident et de moyen orient (même si je bois qu'un café). ma femme qui est marocaine a adoré les crêpes aux milles trous (brer) ronde elle a trouvé meme meilleur que les siennes...

l'endroit est calme, et j'ai lue que certains n'avait pas apprécie le bruit des chien alentours, a ca je répondrais que chez moi a Marrakech parfois les gens se plaignent des mosquées, j'ai même eu des clients qui se sont plains du chant des oiseaux le matin à ces gens gens la je leur dirais de rester chez eux, et de ne pas venir polluer nos yeux ou nos oreilles avec leurs commentaires. Le voyage est une expérience, au voyageur de la transformer en bonne expérience.

Les gens qui sont jamais content ne devraient pas voyager.

Connaissant un petit peu le Maroc, ayant déjà été dans d'autres riads dans le royaume ou dans de grands hôtels, je peux vous dire que dar nilam n'a rien a se reprocher, c'est propre , accueillant, confortable.

La literie est bonne nous étions dans la suite allia je croix un lit de 2 mètres, la clim marche, l'eau chaude aussi.

Sinon un truc que j'ai aimé c'est les pétales de rose dans la salle de bain (une idée que je vais reprendre pour mon riad )

Voila je vous ai tout dit , sinon si vous vous voulais changer de la cuisine marocaine (moi j'ai pas mangé marocain pendant mon séjour étant toute l'année au Maroc je vous conseille anna et paolo (cuisine italienne) prix correcte)

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
la conversion
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2009

Riad où tout est calme, harmonie, charme et volupté.
Rachid, Faty et toute leur équipe ont fait de notre séjour de 9 jours un vrai
enchantement. Toujours disponibles, serviables, courtois et attentionnés.
Nous recommandons la table d'hôte. Cuisine marocaine de grande finesse
et de très haute qualités servie dans un espace de rêve.
Chambre spacieuse, décorée avec goût et très grande salle de bain.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Dar Nilam ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Nilam

Adresse: 28 lotissement Tingis, Tanger (Tanja) 90000 , Maroc
Location : Maroc > Région de Tanger-Tétouan > Tanger (Tanja)
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Navette aéroport
N°5 des hôtels de luxe à Tanger (Tanja)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dar Nilam 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, LateRooms, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Prestigia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Nilam en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Nilam Tanger (Tanja)
Dar Nilam Tangier
Dar Nilam Hotel Tangier

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Nilam, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.