“Un brin surfait” 3 5 étoiles
Avis sur Serengeti Serena Safari Lodge

et 1 autre site !
Serengeti Serena Safari Lodge a été ajouté à vos Favoris
Serengeti Serena Safari Lodge
4.0 sur 5 Lodge / refuge   |   Mbingwe Valley, Parc national du Serengeti N/A, Tanzanie   |
Suisse
“Un brin surfait”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Transition après deux nuits sous tente : l'accueil dans ce lodge y est moins chaleureux (sourires de façade). Les bâtiments et la piscine sont très attrayants et la vue est magnifique (voir photos), mais les chambres, au confort très correct, sont relativement petites. Le personnel n'est pas à niveau : le réceptionniste nous fait miroiter la suite présidentielle avant de se dédire au prétexte que le nettoyage serait trop conséquent. Le personnel du restaurant, qui comprend peu l'anglais, marchande nos bijoux et la coque de nos portables alors que nous sommes à table. Difficile de garder son assiette plus de quelques minutes, avant qu'on nous les retire. Le buffet est plutôt bien achalandé, mais manque de finesse. Bon spectacle de danse africaine, authentique et énergique. Nous n'avons pas été réveillé à l'aube, comme demandé, le jour de notre départ. Attention à la mouche tsé tsé et aux animaux sauvages.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

nous avions décidé que durant notre safari nous nous offririons le luxe de passer une nuit dans ce lodge de la compagnie Serena dont nous avions entendu parler par des amis. Effectivement, nous confirmons que cela vaut la dépense surtout après quelques nuits dans des camps de tentes, charmantes certes mais un peu rustiques. Bon, nous passerons sur le folklore qui consiste à nous raccompagner aux chambres le soir: il y a bien quelques animaux sauvages, mais l'endroit est tellement éclairé que nous doutons qu'il y ait un risque réel... surtout que nous venions de passer trois nuits en camps de tentes où là il est vraiment impératif de se faire raccompagner!!! pour le reste: chambres grand luxe avec décoration très tendance, piscine avec une vue imprenable sur la vallée, possibilité de massage (prix abordables), wi-fi dans les chambres, bar prodigieux et salle de restaurant très impressionnante en terme de décoration. Buffet très sympathique avec cuisine internationale, service un peu compassé avec personnel un peu envahissant à notre gout, choix de vins sud africains (et français!) à des prix très raisonnables pour l'endroit... on en repart avec un sentiment un peu mitigé car tout cela nous a semblé un peu trop ostentatoire pour l'Afrique, mais nous avons bien compris que la clientèle ciblée par ce genre d'établissement ne se préoccupe guère de ce type de considération... ne faisons pas la fine bouche: cet endroit est magique et mérite qu'on y passe un moment de vrai repos au milieu du plus beau parc d'Afrique avant de repartir sur les pistes... cela restera un souvenir sympathique, vos enfants seront ravis...

Astuce pour la chambre : elles sont toutes identiques a priori et le site est assez petit malgré le nombre de chambres: les d...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Boulogne-Billancourt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014 par mobile

Lodge idéalement situé pour parcourir le Serengeti. Les chambres sont propres et bien entretenu. La nourriture est satisfaisante (Buffets variés)
Quels animaux présents en proximité des chambres (retour aux chambres accompagné par un garde le soir pour éviter des rencontres avec des animaux sauvages)
Attention, les chambres avec un numéro élevé (supérieur à 50) sont proches du générateur (nuisance sonore associée)

Séjour du juillet 2014
Divonne-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Nous revenons de 2 semaines en famille en Tanzanie, dont 9 jours de safari. Nous avons passé une nuit à la lodge du Serena dans le Serengeti. Alors que la lodge du Serena dans le N'Gorongoro nous avait beaucoup déçu, notre après-midi, soirée et nuit à la lodge du Serengeti, nous a emballé. Une famille de 5, nous avons été hébergés dans un bungalow/hutte comprenant 2 chambres très spacieuses, un balcon, une grande salle de bain et un cabinet de toilettes, avec une vue superbe et dégagée car un peu en contrebas par rapports aux autres huttes. Les enfants (7, 11, 14 ans) ont profité de la piscine (froide) dans l'après-midi. Nous avons également sympathisé et discuté avec Erik, le front desk manager, et grâce à son intervention nous avons bénéficié pour le dîner d'une table, à l'extérieur, à l'écart des grands groupes qui étaient hébergés en même temps que nous. Les repas, dîner et petit déjeuner, étaient excellents et sous la forme d'un mélange de buffets et de cuisson à la minute (viande, légumes, poisson et saucisses grillées le soir). Par ailleurs, j'ai oublié le matin de notre départ ma paire de lunettes de soleil dans la chambre, ou dans les parties communes, et grâce à Duma Explorer, notre agence de safari, et à l'équipe du Serena (et à Erik sans doute), j'ai pu récupérer celles-ci 3 jours plus tard à l'aéroport d'Arusha. Un seul bémol: la boutique du lodge est bien achalandée mais très chère...

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Montpellier
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Après deux supers Hotels, 2 nuits au serengeti, pour faire le parc serengeti.
Chambres sous forme de huttes solides dans lesquelles il y a 3 chambres individuelles, donc chambres petites.

Bien intègré, vous aurez peut être la chance de voir des animaux qui viennent se ravitailler dans l'hôtel.
Le jour d'avant il y avait un Leopard.Nous nous sommes contentés des diki diki.

Salle de bain petite et PROPRETE normale. Maintenant si vous n'aimez pas les petites bêtes, n'y allez pas.

Un peu de bruit le deuxième soir car fête du personnel de l'hôtel. Pas vraiment grave Vis à vis de l'ensemble

Bien

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Hôtel très agréable en pleine nature ce qui donne un petit élément de surprise car les animaux y vont et viennent librement. Le premier matin, nous avons vu deux buffles à quelques mètres de notre balcon. En partant, nous avons vu un léopard en plein "petit déjeuner" à quelques mètres de l'entrée.

Les bungalows ont beaucoup de charme et les chambres sont correctes mais pourraient bénéficier d'une petite rénovation.

Nous avons beaucoup apprécier le petit déjeuner et notamment les crêpes et les omelettes faites "à la demande". Le repas du soir était également très bon et le bar est très agréable pour se reposer autour d'un verre après une journée de game drive.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
theux
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Tres bel hotel en pleine nature, les chambres sont tres correctes, la nourriture tres bonne et le personnel est tres serviable ....
A recommander en famille après de longues journée de safari !

A niveau intégration dans le paysage cela est parfait ...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Serengeti Serena Safari Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Serengeti Serena Safari Lodge

Adresse: Mbingwe Valley, Parc national du Serengeti N/A, Tanzanie
Location : Tanzanie > Parc national du Serengeti
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Piscine
N° 47 sur 82 hébergements spéciaux à Parc national du Serengeti
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Serengeti Serena Safari Lodge 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Serengeti Serena Safari Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Serengeti Serena Lodge
Serengeti Lodge
Serena Lodge Tanzanie
Tanzanie Serengeti Serena Safari Lodge
Serengeti Serena Safari Hotel Parc National Du Serengeti
Serengeti Serena Safari Lodge Tanzanie
Serengeti Serena Safari Relais
Serengeti Serena Safari Hotel Serengeti National Park

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Serengeti Serena Safari Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.