“ENDROIT FEERIQUE et MAGIQUE” 5 5 étoiles

Grand Erg Oriental, Tunisie
Détails de l'activité
Serignan, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“ENDROIT FEERIQUE et MAGIQUE”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Après des kms au milieu du désert on ariive sur l'oasis de Ksar Ghilen, accueil chaleureux de Mohamed, bains dans la source chaude, coucher de soleil, promenade a cheval et a dromadaire, depaysement total à voir absolument

Visité en mai 2014

common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Dépaysement total qui vaut le détour !!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

Vue imprenable et à perte de vue sur le désert ... Avec une Oasis où l'on peut se rafraîchir sous le soleil de plomb !!!! Balade en Quad sur les dunes... Se restaurer sur place avec spécialités locales ... Que du bonheur !!!!! À voir absolument .... Ou à revoir ;)

Visité en avril 2014
Montréal, Canada
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“Vue spectaculaire du Désert”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Si vous désirez vivre une des expériences des plus excitantes et inoubliable de votre vie, vous devez insérer un passage à l'oasis de Ksar Ghilane lors de la planification de votre circuit en Tunisie. Cet oasis qui est situé en plein désert a conservé son aspect authentique. Les installations sont superbes et plusieurs services sont offerts par des marchants sur place dont: Promenades en dromadaire et à cheval; randonnée en 4x4 et en ATV. Je vous recommande de séjourner au Campement Yadis Ksar Ghilane. Ce complexe très intime vous charmera par ses chambres uniques sous la tente bédouine (de luxe) et les installations modernes. Le site est très sécuritaire. Vous retrouverez sur le site toutes les installations d'un complexe moderne dont une piscine naturelle et quelques boutiques. La nourriture est excellente et traditionnelle. Une promenade dans l'oasis vous permettra de rencontrer les habitants qui sont charmants et très accueillants. Je vous recommande de vous rendre à l'oasis en 4x4 (de Matmata ou Tozeur) afin de profiter de la beauté du désert et des nombreux points de vue qui vous couperont certainement le souffle. Je vous recommande d'aller marcher dans le désert en escaladant les dunes autour de l'oasis. Il y a des ruines de l'époque romaine non loin de l'oasis qui sont à demi ensevelie sous le sable. Une de vos plus belles expériences sera d'aller marcher dans les dunes de nuit afin de regarder le ciel étoilée. Vous découvrirez des milliers d'étoiles que vous n'avez jamais vu de votre vie. Et le summum de votre visite dans cet oasis demeurera certainement d'aller voir le lever du soleil. Assurez-vous de vous rendre dans le désert vers 5h45 AM afin de voir le soleil se lever progressivement et envahir le désert et les dunes par ses rayons. La vue que vous aurez de ce spectacle et les photos que vous prendrez seront inoubliables. Je vous recommande au moins 2 nuits à l'oasis pour vraiment profiter du site et vous ressourcez complètement!

Visité en septembre 2013
Genève, Suisse
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Oasis en plein milieu de nulpart”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013 par mobile

Encore un coin qui echappe au beton et a l invasion.
Source d eau chaude avec un etabg ou on peut se baigner.
Quelques cafes autour de l etang ou il fait bon prendre un the ou une boisson fraiche.
En dehora de l oasis, des dunes a perte de vue. Couche de soleil magnifique.
Pas beaucoup d activites a part quad et tour de chameau.
Parfait endroit pour se relaxer qq jours.
Deux camping basique mais propre. Un troisieme tres luxueux. Sinon possibilite de camper partout si vous avez le materiel.

Visité en septembre 2013
Bruxelles, Belgique
46 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“magnifique nuit dans les dunes près de Ksar Ghislane”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Avions réservé depuis Bruxelles une nuit dans le désert avec l'agence Libre Espace Voyage, basée à Douz. Le chauffeur est venu nous chercher à notre hotel à Djerba et nous nous sommes rendu à Ksar Ghislane où le chamelier nous attendait. Après petite méharée d'une heure ou deux, bivouac et couscous dans le désert sous les étoiles. Le matin, pain cuit sur pierre. C'était en février et la nuit était froide mais le souvenir restera gravé dans nos mémoires. Les dunes du Grand Erg Oriental sont magnifiques.
Notre chamelier, Ziad, était super sympa et nous avons longuement discuté avant de nous endormir.

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Ksar Ghilane ont aussi consulté

Beja Governorate, Tunisie

Tunisie, Afrique

Vous connaissez Ksar Ghilane ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ksar Ghilane, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.