“Ils ne sont pas tout à fait au point” 3 5 étoiles

Villa Didon
5.0 sur 5 Hôtel   |   Rue Mendes France, Carthage 2016, Tunisie   |
N° 1 sur 1 hôtels à Carthage
London
“Ils ne sont pas tout à fait au point”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Commençons par le positif, l’emplacement est fantastique et toutes les chambres ont une vue superbe sur les anciens ports puniques du haut de leurs beaux balcons. Les suites sont immenses, il y a un super hammam au rez-de-chaussée, les lits sont confortables, bref on en prend comme qui dirait plein la vue.

Cependant, une fois passé le premier instant d’éblouissement, on commence à remarquer les fissures dans le vernis de surface et les lacunes au point de vue service et confort.

La finition des chambres n’est pas aussi bien qu’elle pourrait l’être, ce qui est dommage car ils ont mis beaucoup d’argent dans cet hôtel et s’ils avaient employé des artisans un tout petit peu plus professionnels, cela aurait fait toute la différence.

Le concept de salle de bains au pied du lit est intéressant, mais cela ne serait pas plus mal si la douche marchait correctement et n’inondait pas toute la pièce, ce ne serait pas mal non plus si on pouvait vider l’eau du lavabo et s’il y avait de l’eau chaude au robinet.

Parmi les autres sujets d’agacement, l’approvisionnement erratique du minibar, leur incapacité à vous apporter un verre quelconque dans la chambre, le casse-tête insurmontable pour régler la température de la chambre et l’éclairage bizarre avec une minuterie qui se déclenche au moindre mouvement.

Mais le problème majeur c’est le service clients, à cet hôtel on n’a pas l’impression d’être un client mais une nuisance qui les empêche de s’occuper correctement du bar-restaurant du rez-de-chaussée, forcément l’un des meilleurs bars/restaurants de Tunis, on dirait presque qu’ils oublient en permanence qu’ils ont accessoirement aussi des chambres.

Le restaurant en question n’est pas mal, mais vraiment exorbitant par rapport à d’autres endroits où se restaurer à proximité et ne fait plus partie des restaurants Alain Ducasse.

Les serveurs du bar étaient si incompétents que ça en devenait amusant, et imbus de leur propre importance, ce qui était assez surprenant vu le peu de boissons proposées. Nous les avons même surpris à revider le contenu des verres pas terminés dans les bouteilles !

Presque tous les soirs les places assises du bar sont réservées pour des réceptions privées, autrement dit les clients n’ont plus qu’à rester dans leurs chambres, n’ayant nulle part ailleurs où s’asseoir dans l’hôtel étant donné que le bar sert également de salon et de réception.

Et malheureusement, de sa chambre on ne perd rien des réceptions en question jusqu’au petit matin.

Cet hôtel a tout pour devenir un très bon hôtel, tout ce dont il aurait besoin c’est d’un management et d’une équipe professionnels.

GENEVE
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2007

Le rêve de Tunis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Arrivée à l'aéroport une Mercedes noire nous attendez entre tous le taxi et les mini bus des agences de voyage . chauffeur gentil et serviable

à l'hôtel un mojito ( une boisson magique de cet hôtel) pour vous accueillir avec le sourire de du chasseur et l’équipe de la réception de la réception

la surprise au niveau du hall n'est rien comparée à celle que nous avons eu à l'ouverture de la porte de notre suite 3 Tanit " comme c'est charmant d'habité chez une déesse
Petit déjeuner servi sur le balcon le rêve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

au Spa l'aventure continue entourée par une équipe 100% féminine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! relaxation détente et bien être sont au rendez vous

Au niveau des suites la propreté est parfaite rien à dire avec de gentilles attention : bougies , fleurs etc.…………

Au bar , le restaurant nous avons apprécié la nourriture italienne très variée et joliment présentée servie sur la terrasse du Rest"ô et celle du bar toute l'équipe étaient aimable et toujours la pour bien nous servir
au niveau des information le staff de la réception nous procuré des brochures des environs et nous conseillé des visites et des adresses pour les repas ( merci Rym pour toutes les infos utiles et surtout le Dar El Jeld le restaurant tunisien c’était miam !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )

Encore merci à toute l’équipe et la direction de cette hôtel
Nous reviendrons très très bien tôt et nous recommanderons cet hôtel à tous nos amis

• a aimé — sa location
  • n'a pas aimé — pas de piscine
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
wollongong australia
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est un hôtel très moderne, c’est-à-dire que la baignoire et la douche sont en plein milieu du coin salon de la chambre, sinon du balcon des chambres, on a une vue imprenable sur la ville nouvelle de Carthage.

Cependant, certains employés souffrent d’un complexe de supériorité et pensent clairement que vous êtes un empêcheur de tourner en rond, les serveurs du bar sont supers, le restaurant est trop cher pour ce qu’il est mais si vous pouvez vous l’offrir, c’est un excellent hôtel.

monaco
1 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2006

je me rends souvent a tunis pour des affaires.
j'ai dine une fois au rest'o ( ex spoon) en 2005
mais mefiez vous ce n'est plus le celebre spôon d'alain ducasse
et la direction et les serveurs se garderons de vous le signaler.
l'addition est tres eleve (120euros pour 2 sans les boissons) surtout que j'ai ete malade toute la nuit.
j'y suis retourne pas pour diner mais par curiosite en 2006 et j'ai vu ce que je pensais, pas un chat au restaurant juste un couple qui devais bien se poser des questions.
quand a l'hotel, sur la cote d'azur il y a mieux que ca pour beaucoup moins cher.
il faus arreter d'exagerer.

Séjour du septembre 2005

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Carthage

Un membre de TripAdvisor
1 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Armé de deux e-mails de l’hôtel « confirmant définitivement » que ma chambre était réservée et ayant donné les détails de ma carte de crédit, vous pouvez imaginer ma surprise quand je suis arrivé avec ma partenaire après un vol international et que je me suis entendu dire qu’il n’y avait aucune chambre pour moi. Bien qu’ils n’aient jamais mentionné cela dans un e-mail antérieur, au téléphone ou sur leur site Internet, le management de l’hôtel m'a dit que je n’avais pas répondu à un e-mail envoyé deux jours avant mon arrivée et qu’en conséquence ils n’étaient pas capable d’honorer ma réservation.
Ils m’ont « gentiment » offert une chambre pour une nuit mais je devais trouver une alternative pour la seconde nuit et ils ne m’ont pas offert leur aide. Outré, j’ai refusé et c'est seulement après deux heures de bataille (ils ne voyaient aucun problème dans ce qu’ils avaient fait)que le management a révélé qu’ils avaient eu une réservation de groupe pour 5 chambres alors que je devais loger là.
Clairement, ils ont décidé d’envoyer une confirmation de dernière minute en espérant que je n’allais pas y répondre et libérer ainsi la chambre. Je trouve une telle pratique complètement inacceptable dans un hôtel qui se targue d’être parmi les meilleurs en Tunisie et qui demande un prix si élevé pour ses chambres, même au vu des critères internationaux. C’est seulement après les avoirs menacés d’un recours en justice et de mauvaise publicité que l’hôtel a reculé.
La morale de cette histoire est qu’il faut toujours faire attention ! Vous n’avez peut-être pas de chambre réservée même si l’hôtel vous le confirme par écrit.

3 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai choisi cet hôtel après avoir lu plusieurs critiques extatiques dans des guides de voyage. Bien, il est vrai que la vue des mini suites (c’est comme ça qu’ils appellent les chambres) est la plus merveilleuse que j’ai vu en Tunisie. Vaut-elle vraiment 350 dinars (environ 220 euros/260 USD) ? La discussion reste ouverte.
Le personnel n’est pas très impressionnant, pour être gentil. L’aménagement de la chambre, avec la salle de bain et la baignoire au milieu, dans un grand espace ouvert, est amusantau début, au moins pour une nuit (ne vous inquiétez pas, les toilettes sont toujours dans une pièce séparée et bien fermée !). Il n’a que deux ans, mais on peut voir qu’il va vite vieillir…
Le restaurant, en février 2006, n’est plus le Spoon de Alain Ducasse, mais il s’appelle désormais « Le RestO », et il n’offre rien d’exceptionnel à part le prix. On ne mentionne plus Ducasse nulle part, je me demande même si ce restaurant fait toujours partie de son groupe ou non.
En bref, si l’on est riche et que l’on veut séjourner à Carthage avec la plus belle vue possible, pourquoi pas. Ce n’est certainement pas un « mauvais » hôtel. Mais en ce qui concerne le rapport qualité/prix, j’ai vu bien mieux en Tunisie, comme le Tamerza Palace ou même le Dar El Medicina au centre de Tunis.

Vous connaissez Villa Didon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Didon

Adresse: Rue Mendes France, Carthage 2016, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Tunis > Carthage
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Carthage
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Villa Didon 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Didon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Didon Carthage
Villa Didon Tunis
Hotel Villa Didon Carthage
Carthage Villa Didon
Hotel Didon Carthage
Villa Didon Hotel Carthage
Carthage Hotel Villa Didon
Didon Hotel Carthage

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Didon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.