“Colisée en meilleur état que celui de Rome !” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Montréal, Canada
9 avis sur les attractions
“Colisée en meilleur état que celui de Rome !”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

J'ai vu durant le même séjour outre-Atlantique les deux Colisées et ce qui m'a marqué et que je continue à dire aux gens: c'est que le Colisée de El-Jem est en meilleur état, mieux conservé, etc que celui de Rome. Je suis contente d'avoir fait une heure de route à la sortie de Sousse pour voir ce bâtiment qui date de l'Antiquité Romaine et est encore en superbe condition ! Cela va aussi en nous rappelant le film "Gladiateur" qui se passe dans cet amphithéâtre au départ. En effet, le Colisée El-Jem a été construit par les romains pour tester les gladiateurs, esclaves, animaux, etc, qui étaient pris en Afrique et ensuite les ramener à Rome. Une vraie tranche d'histoire, encore toute accessible- ce serait fou de s'en priver. Et avec la visite audio, on vous décrit le tout comme si vous y étiez.

Visité en mai 2013

Marseille, France
4 avis sur les attractions
“majestueux”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

El jem, petit village a quelques km de Sousse, où ce trouve le grand et le beau amphithéâtre de el jem qui a mon avis mérite le détour, très beau monument romain, très bien entretenu, surtout n'oubliez pas votre appareil a photos et bonne visite....

Visité en février 2014
6 avis sur les attractions
“Magnifique”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

El Jem - amphithéâtre, le plus grand de l'Empire romain, magnifique surtout au levé du soleil, avec ses parties conservées ou restaurées, à voir absolument.

Visité en janvier 2014
Hyères, France
43 avis sur les attractions
“Impressionnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

Très bien entretenue, cette arène sortie du désert vous surprendra. La visite est (encore) libre et le monument est bien restauré. Ayez une préférence pour une visite en début de journée car il y fait ensuite très chaud. parcourez les vestibules et n'oubliez pas la fosse aux fauves. Finissez par gravir les hauteurs pour avoir un aperçu des alentours. Bonne visite

Visité en août 2013
Sémussac, France
49 avis sur les attractions
“Amphitheatre”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Un amphithêatre magnifique , trés bien restaurer, qui mérite de faire un petit peu de route pour aller voir ce monument. En haut vous dominer la ville et les ruines, en bas vous êtes dans les cages aux lions.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Amphitheatre ont aussi consulté

El-Jem, Gouvernorat de Mahdia
Mahdia, Gouvernorat de Mahdia

Monastir, Gouvernorat de Monastir
Carthage, Gouvernorat de Tunis

Vous connaissez Amphitheatre ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Amphitheatre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.